Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowiesbox, BrunoPrata, franck660, guittet, Neo Reloaded, porciprince et 202 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Mike

Message » 06 Oct 2020 20:14

Je les ai toujours. Elles sont là si besoin.
Tu as pris des 60x120 ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 06 Oct 2020 20:45

Oh putain tu me fais flipper.... Je vais voir
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Oct 2020 20:49

Bon, non, c'est bien des dalles de 60x60 mais en paquet de 20

Il faut que je trace le plan et que je réfléchisses, mais j'ai pas mal de questions à te poser sur ta façon de les poser les rails (ou sont les porteurs, tu as mis des elastiques sur tous les porteurs, mais aussi sur les itnermédiaires, etc.) , mais je vais regrouper toutes les questions sur un seul envoi :mdr:

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2020 8:54

Hello,

Ce fût un vrai week-end de merde... :ko:

J'ai commencé par tracer au plafond mon calepinage afin de voir ou j'allais mettre mes leds (si possible au centre des dalles et avec une répartition correcte qui permet de voir, mais sans avoir les lampes dans le champs de vision).

Image

Puis j'ai collé mes supports en bois pour suspendre mes rails porteurs

Image

Lorsque j'ai fait mon montage à blanc (pour comprendre comment cela s'emboitait), j'ai vu que les dalles n'étaient pas des dalles en "X", mais des dalles droites (qui correspond au bon de commande). Cela signifie que cela va laisser l'ossature apparente... Cela fait chier car pour rappel Point P ne fait pas de retour ou d'échange sur le matériel commandé.

La preuve sur le carton et le prémontage pour vérifier :
Image Image


Donc maintenant, 2 choix :
Je pose le plafond avec l'ossature apparente, mais j'ai besoin de feutrine pour recouvrir les rails (même si noir, elles ont quand même des reflets).

Je commande des dalles en "X" et je me retrouve avec 70 dalles plates sur le dos. J'ai regardé vite fait sur internet, cela ne se vend quasiment pas en occasion. En plus, il faut que ce soit en "régional" car je ne peux pas les envoyer par la poste.

En allant ce matin au Point P, ils m'ont confirmé qu'ils ne reprenaient pas les dalles et me font un devis pour 70 dalles en "X".

C'est la loose !

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2020 12:00

Flute, pas de bol en effet. Un piège à la c..
Sur ton bon de commande, c'est marqué dalle en X ?

Maintenant que tu as les dalles, AMHA, poses de la feutrine sur les suspentes.
Sur ce forum, tu trouveras à revendre tes dalles à coup sur mais d'ici combien de temps. Le jeu en vaut il la chandelle ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 12 Oct 2020 12:25

La différence entre classique et systemX est TRES nette! Pour moi, y a pas débat. Ceux qui disent le contraire n'ont pas vu de leur propres yeux, ou alors ils ont 5m de HSP et là, forcément le plafond ne se voit pas! :ko:

Reste à savoir si c'est une erreur de ta part ou de Point.P ??? S'ils se sont plantés, ben ils doivent te les reprendre. Sinon, faudra les revendre en effet.

Le truc clairement, c'est que, maintenant que tu as la finition systemX en tête, si l'armature te gênera par la suite, tu vas râler tout le temps. Si c'était un choix de départ ce serait différent.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2020 14:50

Personnellement, pendant un film je regarde l'écran, pas le plafond, ou alors c'est que le film est franchement mauvais :D
J'ai une ossature classique, effectivement, ça se voit, même avec la feutrine, mais bon, à moins de vraiment faire une fixette dessus, tu finis par l'oublier (ou je me répète, mais c'est vraiment que t'es pas dans l'histoire du film que tu regardes). Moi j'avais fais la connerie de poser les dalles sans faire gaffe au sens de pose, au début je me focalisais dessus, et puis j'ai fini par l'oublier.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 12 Oct 2020 15:29

salut, tu as collé des cales en bois au plafond? t es sereins dit donc, j aurais pas confiance...
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 12 Oct 2020 16:21

david90 a écrit:salut, tu as collé des cales en bois au plafond? t es sereins dit donc, j aurais pas confiance...

C'est sûr que si tu utilise de la colle UHU d'écolier ça peut être stressant, mais avec les bons matériaux...
Les suspentes de mon plafond suspendu sont collées à la Bostik MS118 et ça n'a pas bougé d'un mm en 6 ans !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2020 16:22

Jeanclodo a écrit:Personnellement, pendant un film je regarde l'écran, pas le plafond, ou alors c'est que le film est franchement mauvais :D
J'ai une ossature classique, effectivement, ça se voit, même avec la feutrine, mais bon, à moins de vraiment faire une fixette dessus, tu finis par l'oublier (ou je me répète, mais c'est vraiment que t'es pas dans l'histoire du film que tu regardes). Moi j'avais fais la connerie de poser les dalles sans faire gaffe au sens de pose, au début je me focalisais dessus, et puis j'ai fini par l'oublier.

Tout dépend ton niveau d'exigence je suppose... :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2020 18:08

josk1 a écrit:
david90 a écrit:salut, tu as collé des cales en bois au plafond? t es sereins dit donc, j aurais pas confiance...

C'est sûr que si tu utilise de la colle UHU d'écolier ça peut être stressant, mais avec les bons matériaux...
Les suspentes de mon plafond suspendu sont collées à la Bostik MS118 et ça n'a pas bougé d'un mm en 6 ans !

:lol:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 12 Oct 2020 18:38

Hello,

Le problème vient de moi car la référence indiquée est bien la référence livrée (dans le fût lulu !)

Dans un premier temps, j'attends le prix de Point P pour me positionner ou non sur les nouvelles dalles. Ensuite, je pourrais monter ma structure en fonction de la solution retenue.

Pour ce qui est de la colle, je n'ai aucun doute que cela tienne. Pour la blague, je me suis suspendu du haut de mes 90 kilos sur deux crochets et cela a tenu :ane:

David, si tu es intéressés, je peux te revendre les 70 dalles pour moitié prix (180 € ttc). En plus, je peux te filer tous le matos non utilisé. il devrait me rester aussi des rails porteurs et 1,20m et de 60 cm. Cela me motivera à prendre les nouvelles dalles :) Comme je travaille à Brognard, je descend fréquemment sur Belfort (avant le confinement)

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2020 20:54

josk1 a écrit:
Jeanclodo a écrit:Personnellement, pendant un film je regarde l'écran, pas le plafond, ou alors c'est que le film est franchement mauvais :D
J'ai une ossature classique, effectivement, ça se voit, même avec la feutrine, mais bon, à moins de vraiment faire une fixette dessus, tu finis par l'oublier (ou je me répète, mais c'est vraiment que t'es pas dans l'histoire du film que tu regardes). Moi j'avais fais la connerie de poser les dalles sans faire gaffe au sens de pose, au début je me focalisais dessus, et puis j'ai fini par l'oublier.

Tout dépend ton niveau d'exigence je suppose... :siffle:


tout à fait, le mien est particulièrement bas n'est-ce pas ?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 12 Oct 2020 20:58

Jeanclodo a écrit:
josk1 a écrit:Tout dépend ton niveau d'exigence je suppose... :siffle:


tout à fait, le mien est particulièrement bas n'est-ce pas ?

:hehe: c'est pas ce que j'ai dit ! :hehe:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2020 22:21

je parlais de mon plafond bien entendu :mdr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message