Nickel ! Comme toujours !
Question : c’est pour quoi faire les panneaux derrières les enceintes ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AntoineB, retour1984, Tintin67, YvesM et 23 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée de Mike
- Neo Reloaded
- Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Hello,
Les morceaux de bois me permettent de faire tenir de la LDR autour de l'enceinte (emballé façon paquet cadeau + agraffes).
Ce n'est pas fini car j'attend le tissu noir pour couvrir l'intérieur des niches.
Tchao,
Mike
Les morceaux de bois me permettent de faire tenir de la LDR autour de l'enceinte (emballé façon paquet cadeau + agraffes).
Ce n'est pas fini car j'attend le tissu noir pour couvrir l'intérieur des niches.
Tchao,
Mike
- MikeLaMenace2005
- Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Hello,
Ce week-end, petit tuto sur mes panneaux de lumières Ambiance StarWars.
J'ai commencé par faire un modèle dans de l'agglo de 20 mm. Il faut toujours que le modèle soit le plus propre possible pour avoir un truc nickel à la fin. (J'ai pas de photos, mais on le voit plus loin sur les autres photos).
Ensuite, j'ai marqué mes découpes sur mes planches de 15mm en MDF (elles seront en déport de 6mm par rapport à mon tissu), puis je coupe grossièrement à quelques millimètres de mon traits de découpes. Plus c'est proche et mieux c'est, mais il ne faut surtout pas mordre le trait.
Ensuite, j'applique mon modèle vissé sur mon MDF et à l'aide de la défonceuse et de la fraise à détourer, je fais une découpe propre.
Puis, passage à la fraise à 45° pour faire les angles et le bord de mes cercles
Et voici le résultat :
J'en ai fait 6 comme cela.
J'ai commencé les panneaux intermédiaires (les grands du milieu), mais j'ai ruiné ma scie cloche de 93mm et pour avoir un travail propre, j'ai préféré attendre sa remplaçante (qui arrive cette semaine)
Tchao,
Mike
Ce week-end, petit tuto sur mes panneaux de lumières Ambiance StarWars.
J'ai commencé par faire un modèle dans de l'agglo de 20 mm. Il faut toujours que le modèle soit le plus propre possible pour avoir un truc nickel à la fin. (J'ai pas de photos, mais on le voit plus loin sur les autres photos).
Ensuite, j'ai marqué mes découpes sur mes planches de 15mm en MDF (elles seront en déport de 6mm par rapport à mon tissu), puis je coupe grossièrement à quelques millimètres de mon traits de découpes. Plus c'est proche et mieux c'est, mais il ne faut surtout pas mordre le trait.
Ensuite, j'applique mon modèle vissé sur mon MDF et à l'aide de la défonceuse et de la fraise à détourer, je fais une découpe propre.
Puis, passage à la fraise à 45° pour faire les angles et le bord de mes cercles
Et voici le résultat :
J'en ai fait 6 comme cela.
J'ai commencé les panneaux intermédiaires (les grands du milieu), mais j'ai ruiné ma scie cloche de 93mm et pour avoir un travail propre, j'ai préféré attendre sa remplaçante (qui arrive cette semaine)
Tchao,
Mike
- MikeLaMenace2005
Super boulot . On commence à s'imaginer le rendu final.
Concernant ton plafond, ou as tu trouvé ton velours à poser sur les suspentes car cela parait indispensable hors structure X ?
Concernant ton plafond, ou as tu trouvé ton velours à poser sur les suspentes car cela parait indispensable hors structure X ?
La configuration dans mon profil
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
-
Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Superbe boulot
J’aurais aimé avoir les mêmes outils pour faire la même chose chez moi.
J’aurais aimé avoir les mêmes outils pour faire la même chose chez moi.
- Neo Reloaded
Tochiro a écrit:Super boulot . On commence à s'imaginer le rendu final.
Celle que j'ai utilisé (mais pas pour le plafond, vu que je suis en systemX) c'est celle là, et elle est top!
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Hello
Oui, c’est la même. J’ai fait des bandes de 4,5 cm (10 bandes par rouleau) et j’y ai passé 2 rouleaux... je vais devoir en recommander pour quelques parties de la pièce (des planches principalement...)
Tchao,
Mike
Oui, c’est la même. J’ai fait des bandes de 4,5 cm (10 bandes par rouleau) et j’y ai passé 2 rouleaux... je vais devoir en recommander pour quelques parties de la pièce (des planches principalement...)
Tchao,
Mike
- MikeLaMenace2005
Impeccable. Merci à vous deux
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
-
Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Je viens de voir ta réalisation elle est superbe vivement la suite
- Zoltane64
- Inscription Forum: 16 Nov 2020 21:01
Ça va être tout bonnement .
C'est du sacré taf ces panneaux et je sais de quoi je parle, étant donné que j'en ai aussi réalisé
Tu comptes donc mettre de la feutrine par-dessus, c'est bien cela ?
C'est du sacré taf ces panneaux et je sais de quoi je parle, étant donné que j'en ai aussi réalisé
Tu comptes donc mettre de la feutrine par-dessus, c'est bien cela ?
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
C’est pas déjà fait ? Ou je vois mal sur les photos ?
- Neo Reloaded
Hello,
Non pas de feutrine dessus. Ils sont en gris foncé mat et sont les deux tiers arrières de la salle.
Ils sont démontables donc si cela ne me convient pas, je pourrais remettre de la feutrine dessus...
Tchao
Mike
Non pas de feutrine dessus. Ils sont en gris foncé mat et sont les deux tiers arrières de la salle.
Ils sont démontables donc si cela ne me convient pas, je pourrais remettre de la feutrine dessus...
Tchao
Mike
- MikeLaMenace2005
Hello,
Ce week-end, j'ai fini mes grands panneaux intermédiaires. C'était pas mal de boulot et j'ai suivi le même principe que pour les petits panneaux.
Je n'ai pas résisté à faire "un montage à blanc" et j'aime bien.
Ensuite j'ai équipé provisoirement un des panneaux en lumière (pour vérifier si besoin ou non d'un panneaux réfléchissant).
Puis démontage du tout et j'ai attaqué la peinture.
J'ai aussi commandé mon tissu pour les niches et pour l'avant de la salle.
Tchao,
Mike
Ce week-end, j'ai fini mes grands panneaux intermédiaires. C'était pas mal de boulot et j'ai suivi le même principe que pour les petits panneaux.
Je n'ai pas résisté à faire "un montage à blanc" et j'aime bien.
Ensuite j'ai équipé provisoirement un des panneaux en lumière (pour vérifier si besoin ou non d'un panneaux réfléchissant).
Puis démontage du tout et j'ai attaqué la peinture.
J'ai aussi commandé mon tissu pour les niches et pour l'avant de la salle.
Tchao,
Mike
- MikeLaMenace2005
Ils sont superbes tes panneaux !
- Neo Reloaded
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|