Je touche au but les amis

. J'avais du stopper les travaux pendant quelques temps, et là j'ai remis un gros gros coup d'accélérateur cette semaine avec mon pote. Voici le résultat, je suis exténué par ce week end de travail mais tellement heureux du résultat :

Je n'ai pas mis de photo de l'avant car même si tout est terminé, avec 3 spots au dessus de l'écran et 2 de chaque coté, le tissu tendu en place etc, j'ai juste un drap blanc et je trouve ça trop moche :p. Cela dit, ça ne m'empeche pas de regarder quelques films donc j'en profite déja.
Ce week end donc, j'ai posé les dalles au plafond et autant le dire : c'est une galère quand on a meme pas 10cm au dessus !! Avec la pose des dalles, il fallait forcément mettre en place les spots et le VP, donc là tout de suite ça a plus de gueule

. Il me manque simplement 2 enceintes surround, car le mec a qui je les ai achetées ne m'a pas fourni le système d'accroche avec, donc là je ne sais pas comment faire. J'appelerai Focal dans la semaine pour voir si je peux leur acheter directement en pièce détachée (ce sont des Focal SR700). A l'arrière j'ai tout de même pu mettre mes 2 enceintes JMlab donc je vais pouvoir profiter de la salle en 5.1 pour le moment, le temps que je trouve une solution pour mes SR700.
Ensuite, voici les prochaines étapes pour la finalisation de la salle :
- mise en place du radiateur
- pose de la thibaude et de la moquette
- fabrication de l'écran avec toile 4K de Chris
- rideaux devant les portes
- commande du meuble hifi et des fauteuils (Vidaxl)
Voila, super content du look de la salle !!! Avec la lumière et le plafond, ça change tout, et ma femme était franchement sur le c.. quand elle a vu ça tout à l'heure

. La petite applique bleue sur le coté fait son petit effet également

. Bon par contre j'ai limite trop de lumière, ce qui est une grosse surprise car au contraire j'avais peur de me retrouver dans le noir... Du coup, je me demande s'il n'y a pas moyen de remplacer 2 ou 4 spots par des ampoules bleues, à voir si je trouve ça.
Je pense avoir fini dans 1 mois (le temps de recevoir ma moquette en fait), ce qui me fera quasiment 1 an entre le moment où j'ai commencé la conception avec plans 3D etc et le moment où la salle sera terminée. C'est long car j'ai eu plusieurs pauses forcées, mais ça vaut le coup !