Je me rends compte que je n'ai pas mis beaucoup de photos, alors voici quelques photos des avancées récentes, histoire de raconter un peu comment ça s'est passé ces derniers temps.
Bon, déja je m'étais promis de ne pas regarder de film tant que tout ne serait pas terminé. Au final j'ai craqué et voici les conditions de ma toute première séance il y a quelques temps :

Et une photo de "l'écran" (un drap) histoire d'immortaliser ce grand moment

:

Puis j'ai avancé, parce qu'une fois qu'on a vu ça, on a plus qu'une obsession : finir les travaux ! Alors je me suis attaqué au plafond :

Et ce ne fut pas simple à cause de la hauteur assez basse ! Il a fallu coller la structure au maximum au plafond, sauf qu'ensuite pour mettre les dalles ça a été une belle galère... Découpes, renforts des longueurs du coup un peu affaiblies, astuces pour passer les dalles... Bref pas simple !

La mise en place des spots, qui ont tout changé à la salle ! Découpe à la scie cloche des dalles pour passer les spots :

ça a fonctionné, et finalement l'arrière de la salle ressemblait à ça...

Et la même avec les fauteuils achetés sur LBC a une personne qui les avait récupérés d'une salle de cinéma à Lyon :

Et donc la fabrication de l'écran ce week end. Je pensais que cela irait plus vite, mais ça nous a quand meme pris tout le samedi pratiquement :

Avec l'aide de mon fils

Et après avoir fait toutes les découpes et percé 150 trous, puis fixé la toile 4K de Chris, le résultat :

Et une fois en place (il y a quelques plis en bas, totalement invisibles une fois le proj allumé). Je l'ai fait tenir avec deux crochets et ça va niquel. Par contre il faudra voir si ça ne vibre pas avec les basses une fois que j'aurai mis les caissons, car là il n'est accroché qu'en haut, donc j'ai peur qu'il bouge en bas. A voir.

Et finalement le test, avec KODI :

En prime, moi qui suis fan de hockey sur glace, j'ai branché ma xbox et pu regarder un match de NHL en HD en live dans la salle cette nuit : c'était fantastique !!!
Voila, prochaines photos : quand j'aurai avancé au niveau de l'estrade arrière. Restera ensuite la moquette à poser mais je ne suis pas pressé sur le point là, ce sera la toute dernière étape... Et en attendant la salle est tout à fait fonctionnelle, surtout depuis que j'ai mis cet écran car l'image est absolument somptueuse par rapport à ce que j'avais avant

.