Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Art-Now_59, barmatic, BrunoPrata, razzortec, Ricou31530, Shimmrah et 123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 22 Mai 2009 7:49

Hello

encore un petit conseil
penses tu que un VP50 (pas pro) suffise à faire comme toi ?
parce que neuf chez son-video.com il est bradé à 899 euros avec la garantie

merci pour tout

l'année prochaine on démarre les murs de la salle dédiée, pour le moment il n'y a que la dalle de faite 50 m2, dont 35m2 pour la salle le reste pour du rangement
donc surtout ne supprimez pas ce suoerbe post !!!

a+
lepatou
 
Messages: 222
Inscription Forum: 19 Avr 2002 21:23
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 22 Mai 2009 19:42

lepatou a écrit:Hello

encore un petit conseil
penses tu que un VP50 (pas pro) suffise à faire comme toi ?
parce que neuf chez son-video.com il est bradé à 899 euros avec la garantie

merci pour tout

l'année prochaine on démarre les murs de la salle dédiée, pour le moment il n'y a que la dalle de faite 50 m2, dont 35m2 pour la salle le reste pour du rangement
donc surtout ne supprimez pas ce suoerbe post !!!

a+


Je ne connais pas par coeur les différences entre le VP50 et le VP50Pro
Ci joint un lien de codes IR DVDO
dans lequel est indiqué si la fonction est présente seulement sur le VP50Pro. Cela pourra te servir en comparant avec les fonctions que j'ai décrites et utilisées dans mon post.

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 28 Mai 2009 7:46, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 23 Mai 2009 16:08

Salut

encore moi

au niveau electrique j'ai lu
<<- Protection électrique Belkin Pure AV PF50 pour toutes les électroniques

mais il y a t il une batterie onduleur pour le projo en cas de coupure totale ?
moi c'est prevu dans ma future installation le temps de refroidir la lampe cad 5-10 minutes de consommation

y avais tu pensé ?
lepatou
 
Messages: 222
Inscription Forum: 19 Avr 2002 21:23
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 23 Mai 2009 17:19

lepatou a écrit:Salut

encore moi

au niveau electrique j'ai lu
<<- Protection électrique Belkin Pure AV PF50 pour toutes les électroniques

mais il y a t il une batterie onduleur pour le projo en cas de coupure totale ?
moi c'est prevu dans ma future installation le temps de refroidir la lampe cad 5-10 minutes de consommation

y avais tu pensé ?

Contacte fcouma sur le forum et il t'expliquera que si ton onduleur n'est pas un oneline, ça ne sert à rien....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15323
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2009 23:13

lepatou a écrit:Salut

encore moi

au niveau electrique j'ai lu
<<- Protection électrique Belkin Pure AV PF50 pour toutes les électroniques

mais il y a t il une batterie onduleur pour le projo en cas de coupure totale ?
moi c'est prevu dans ma future installation le temps de refroidir la lampe cad 5-10 minutes de consommation

y avais tu pensé ?


Salut,

Oui j'y ai pensé (cf 1ères pages de mon post) mais après réflexion l'utilité pour moi est minime pour un VP.
En effet ce qui est important c'est que la lampe refroidisse avant de la rallumer. Comme la probabilité d'avoir une panne de courant est très faible tout de même et avoir une panne pendant une projection est encore plus faible, et bien si par malheur je cumulais toutes ces malchances, j'attendrais tout simplement que la lampe refroidisse avant de rallumer tout simplement. :wink:
Je pense par contre que le risque serait plus grand de cracher un disque d'un NAS par exemple, et que dans ce cas un onduleur serait plus utile que pour un VP.

Concernant le Belkin, je n'ai toujours pas fait le pas, Belkin s'entêtant à liquider ses modèles Gris, et bien j'attendrais le temps qu'il faut pour avoir le modèle noir et je ne leur ferais pas le plaisir d'acheter ce modèle gris :oops:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 03 Juin 2009 15:09

Modèle GGwwwwis ????

Image

:lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 15:10

Pour ceux qui n'auraient pas saisi :
Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:25

Hello le peuple, j'ai fouillé dans le post et j'ai pas trouvé la question a ma recherche, cinema ou as tu acheté ta toile pour faire ton ecran ? peux tu me dire en mp ou autre ou se procurer la toile pour faire l'ecran transonore ?

Sam
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:45

Salut letendresamos, as tu bien fouillé ?? Je pensais que Cinema235 avait la meme toile que moi (et bcp ici d'ailleurs! :wink: ) et j'en ai eu confirmation en 20 secondes grace à son chapitrage en première page.

Si tu zieute bien, tu tombera sur le chapitre 'confection de l'écran' et celà t'indiquera ceci :

'Quelques précisions sur ce cadre

Les dimensions retenues pour la toile
- Format = 2.37
- Base = 3,20 m
- Hauteur = 1,35 m
- Largeur des bords du cadre = 8 cm
- Epaisseur = 2,5 cm
- Largeur Hors Tout du cadre = 3,36 m
- Hauteur Hors Tout du cadre = 1,51 m
- Cadre + Sur Cadre = 5 cm.
- Toile tissée transonore made in "Chris Research" :lol:
- La toile sera donc comme en sandwich entre le cadre et le sur cadre'

La dite toile Chris Research a été baptisée ainsi par les forumeurs (par Agassi si ma mémoire est bonne) sur le fil de discussion suivant :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29861968

Voilà, a toi d'enqueter un peu plus maintenant :mdr:

++
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:55

Après ce cours magistral letendresamos,

GETZ READY* :wink: :mdr: :D :P

Gérard


* Rare Earth 1970/1971 17minutes de bonheur
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 25 Juin 2009 18:13

Bonjour Cinéma 235 , je suis tombé sur ton travaille la semaine dernière et depuis je ne dors plus.....lol ....scotché par ce superbe boulot et surtout des explications claires et nettes , cependant afin de ne pas relire les 71 pages de ton astronomique travail ,pourrais tu me dire ce qu'est la matière caoutchouc + fibre que tu as employé pour désolidarisé les poutres de ton estrade avant.
Merci d'avance et j'espère qu'après ce travail de Titan tu en profites pleinement.
Alain.
Belgique.
bs240104
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:07
  • offline

Message » 26 Juin 2009 7:50

bs240104 a écrit:Bonjour Cinéma 235 , je suis tombé sur ton travaille la semaine dernière et depuis je ne dors plus.....lol ....scotché par ce superbe boulot et surtout des explications claires et nettes , cependant afin de ne pas relire les 71 pages de ton astronomique travail ,pourrais tu me dire ce qu'est la matière caoutchouc + fibre que tu as employé pour désolidarisé les poutres de ton estrade avant.
Merci d'avance et j'espère qu'après ce travail de Titan tu en profites pleinement.
Alain.
Belgique.


Bonjour bs240104,

Tu trouveras le matériaux isolant ici
acheté chez Leroy Merlin ....

Ne t'inquiète pas le Vidéo projecteur tourne à plein régime :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 26 Juin 2009 13:43

Bonjour Cinéma235

Je ne t'avais pas encore remercié sincèrement pour ton post qui a vraiment été le déclic pour commencer ma salle :D
Je vais souvent jetter un oeil dessus pour avoir des infos détaillées sur tel ou tel partie à traiter !
Par exemple j'ai lu avec attention ta magnifique et précise description de la pose des baguettes swal que je devrais attaqué d'ici 2 à 3 semaines si tout va bien :-?
Donc encore une fois merci et profite bien de ton joyau :wink:

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 26 Juin 2009 13:51

Bonjour Patrick, :wink:

Ta salle est magnifique, ont la suivie tout au long de l'année,
ont attendait le dimanche soir avec impatience :o

Mais bon , je voudrais savoir , y a pas quelque chose que tu regrettes
ou que , avec le recul , tu aurais fais autrement ??? :idee:

Histoire , de t'avoir encore un peu parmis nous :cry:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 26 Juin 2009 23:42

Bonsoir à tous,

Merci les gars pour vos messages cela fait toujours énormément plaisir. :D
Effectivement j'interviens moins sur le forum et le fais de recevoir moins souvent des messages d'alerte des posts (je ne sais pas pourquoi) ne m'invite pas à y aller non plus :oops:

Je suis content d'être pour toi pott91 une source d'inspiration :wink:
J'ai vu aussi que d'autres s'en inspirait et tant mieux.
Le mur THX et les panneaux en bois décoratifs ont fait aussi de nombreux petits :lol: c'est le but de partager sur le forum n'est-ce pas :wink:

Je me rappelle effectivement de vous tous les fous furieux du dimanche soir qui attendaient le CR, c'était super, et la mise à jour du post me manque, j'y pense souvent aussi.

Après 1 an de travaux dans la salle j'avoue avoir bien décompressé. Pour ne rien vous cacher j'ai encore la barre de mon rideau entre le local technique et la salle à peindre et je n'ai pas trouvé le temps et le courage de le faire, mais je compte bien m'y mettre tout de même.

Avec le recul:
-> Je ne regrette rien au niveau construction de ma salle, je pense avoir fais de bons choix.
-> Le format 2.35 par exemple je le conseille vivement
-> Par contre j'ai pu observer quelques estrades avant superbes, je ne regrette pas la mienne mais si par exemple j'avais vu celle de Philoups71 avant je pense que je m'en saurais inspiré. :lol:

-> Je vais par contre faire de aérations dans mon rack et y mettre des ventilos diamètres 120mm type PC. En effet cela chauffe pas mal et la VMC ce n'est pas suffisant à mon gout. C'est vrai que le Sherbourn et l'Onkyo dégagent pas mal de chaleur.

-> Je n'ai pas vécu encore de canicule extérieure, donc quid de la chaleur dans la salle si cela devrait arriver :roll: Lorsque nous regardons un film en famille (4 personnes) à la fin de la séance la T° de la salle est montée de 2°.
Par exemple ce soir en fin de séance il fait 22,6°.
Peut être faudrait-il une clim même en sous-sol pour l'été ? J'avais hésité mais bon pour l'instant le besoin ne s'en fait pas resentir. A vrai dire même à 20° on a plutôt le sentiment d'avoir plus frais que lorsqu'il y a 19° dans mon salon.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message