Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, cg7382p, Chrisbtz, Lazer127, patbac, retour1984, seb28 et 215 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 03 Sep 2009 23:00

Boutchy a écrit:Non je parle pour la section reseau internet.


Ah :oops: C'est un view Hub 3COM 10 Mbits que j'avais récupéré il y a quelques années.
Il est branché en cascade depuis mon switch Netgear 1Gbit situé quant à lui dans mon grenier.
Rien de bien folichon d'un point de vue réseau dans la salle pour l'instant comme tu peux le voir. :lol:
Un jour si je rajoute un NAS et un lecteur multimédia HD type Dune alors je le changerais pour un swiych 1Gbit (bande passante necessaire entre le NAS et le lecteur) mais pour l'instant les 10 Mbits du hub sont largemet suffisant par rapport aux 2 Mbits de ma liaison ADSL :oops:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 03 Sep 2009 23:12

Il ne faut pas avoir honte ,chez moi 1Mbits...en region parisienne ,une honte ,là !!
Petite precision pour un neophyte ,que je suis :oops: ,j'ai mon cable RJ45 qui arrive dans ma salle ,il vient de ma Live Box , je le branche directement derriere un switch qui va redistribuer vers les autres appareils qui utilisent une connection internet ?
Je pense prendre un Cisco Small Business SD2008 ,est ce une bonne solution ?
Merci à toi. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Sep 2009 23:21

Je ne sais pas si les BOX fonctionnent comme les switchs ou les routeurs ADSL.
Il faudrait que tu essaies.
Ma config est légèrement différente.

- J'ai 1 switch central dans mon grenier duquel je pars en étoile vers
-> le bureau
-> Les chambres
-> Le salon
-> La salle cinéma
Dans le bureau jai mon routeur ADSL qui me donne la connexion Internet et délivre les adresses @IP par le DHCP

Maintenant dans ton cas brancher en cascade ton switch derrière la Box, je ne sais pas si cela posera problème (notamment pour la délivrance des @IP) ? Il faut essayer avec 2 équipements dans ta salle pour voir s'ils obtiennent bien 2 @IP différentes (du fait que cela provienne de la même sortie RJ45 de ta box). Un switch sait le faire, une Box je ne sais pas.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:54

Merci pour les conseils et en plus rapidement !! :wink:
Donc dans ta salle cinema le net provient du routeur de ton bureau ?
En fait sur la box j'ai deux sorties RJ45 ,une va à mon PC de salon ,et l'autre part vers la salle cinema.
Je pensais mettre un swictch dans la salle afin de dispatcher le net vers le lecteur BR ,la PS3,etc...si quelqu'un connait la demarche.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Sep 2009 12:06

Salut
Personne n'utilise le CPL , c'est une solution très simple et efficace , non ?
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:19

Efficace pas trop.... :-? Les débits sont en général très loin de ce qui est annoncé. Pour partager une connexion internet ça suffit, mais pour un réseau local ça coince assez vite.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Sep 2009 12:29

Re ,
Pour ma part ça fonctionne chez moi avec la Freebox et le Freetv le débit me semble pas mal , après c'est vrai ça dépend de ce que tu désires faire dans le passer réseau .
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:24

C'est pour streamer de la HD que ça coince en général. Genre ripp Blu-Ray etc...

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:05

Boutchy a écrit:Merci pour les conseils et en plus rapidement !! :wink:
Donc dans ta salle cinema le net provient du routeur de ton bureau ?
En fait sur la box j'ai deux sorties RJ45 ,une va à mon PC de salon ,et l'autre part vers la salle cinema.
Je pensais mettre un swictch dans la salle afin de dispatcher le net vers le lecteur BR ,la PS3,etc...si quelqu'un connait la demarche.


Oui le NET provient de mon routeur situé dans mon bureau qui lui même est raccordé au switch central au même titre que la salle.
Pour ton switch dans la salle il faut faire un essai. Au pire tu devras peut être en racheter un 2ème pour partir comme moi en étoile si tu n'arrives pas à délivrer des @IP à chaque équipements.

Pour préciser un peu ma config, lorsque j'avais refais les pièces j'en ai profité pour les câbler.
Jai vu grand car j'ai en fait 12 départs de mon switch central 16 ports (10/100/1000).
-> 2 dans chaque chambre des enfants (donc 4)
-> 4 dans mon bureau (2 d'un coté, 2 de l'autre afin de ne pas être bloqué par la disposition des meubles si je change)
-> 2 dans le salon (auparavant la PS3 y était connectée)
-> 1 dans la salle (1 suffit car j'ai rajouté le Hub ... plus tard qui sera remplacé par un switch 10/100/1000)
-> et 1 dans le garage pour d'éventuelles réunions réseau avec les copians quand les enfants seront plus grand (et hop tout le monde au sous-sol) :wink:
En plus de tout cela le routeur étant WIFI, ma femme utilise son PC Portable en momade dans la maison.

Personnellement j'ai préféré rester en filaire pour des problèmes de dédits.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:48

Salut ! :D

Concernant le cpl il faut en plus faire gaffe à ne pas l'utiliser sur un réseau triphasé. Car si l''émetteur' et le 'récepteur' ne se trouvent pas sur la même phase... :roll: problème ! :lol:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Sep 2009 23:58

Bon j'arrete de pourrir ton post ,j'ai commandé le Cisco ,après recherches sur le net ,ça devrait fonctionner . :wink:
Merci pour les precisions de ton instal',effectivement ,tu ne manqueras pas de connection ,tu peux meme ouvrir un siber "home cinema" !! :mdr:

Seb.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 10 Sep 2009 2:57

Salut,

Petit témoignage personnel, je suis équipé d'un NAS NETGEAR, d'un modem routeur FREE et d'un POPCORN relié en RJ45 et cela fonctionne à merveille même pour des BD rippés.
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 12 Sep 2009 19:09

bonjour, a tous le monde et bravo a toi pour ton travail.(j'ai posté le même texte a tso pour accroitre mes chance de réponse)
Je voudrais moi aussi me lancer dans l'aventure, mais comme toi je suppose , je me pose 10.000 questions.
Si tu pouvais répondre a quelques une se serait déjà bien.

je compte faire le 1er tiers de ma salle coté écran absorbant au niveau sonore donc je comprends bien, je voudrais faire un lattage horizontal d'une épaisseur de + ou - 2cm contre mon bloc de béton pour laisser un vide d'air et puis par dessus verticalement cette fois des lattes de 10 cm pour y mettre entre de la laine de verre.
Puis par dessus pour recouvrir toutes la laine ( du coté écran et des 2 cotés + plafond) agrafé du molletons et par dessus mette une toile avec des baguettes swall.
J'espère que je me fais comprendre pour la 1ère partie (absorbant).
Et ma deuxième questions concerne les 2 autre tiers de la salle pour rendre la salle réfléchissante :
Je ferais le même début avec un lattage horizontale puis verticale pour les 10 cm de laine de verre mais au lieu de mettre le molletons je mettrais des plaque de plâtre et par dessus les baguettes swall.
Pour le plafond au dessus des fauteuil se sera des dalle acoustique ( plafond relever) pour y mettre un ciel étoiler.

Peux tu me dire si cela sera correcte.
Merci encore.

PS: peux tu me dire la référence de ta toile que tu as utilisé avec les baguette swall et ou tu là acheter, merci.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2009 20:04

wxcvbn1 a écrit:bonjour, a tous le monde et bravo a toi pour ton travail.(j'ai posté le même texte a tso pour accroitre mes chance de réponse)
Je voudrais moi aussi me lancer dans l'aventure, mais comme toi je suppose , je me pose 10.000 questions.

Un petit conseil...
Au lieu de poser la même question sur différents posts, tu ferais mieux de créer ton propre sujet pour y poser tes propres interrogations, cela te permettrait de centraliser questions et réponses. Et rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet plus tard lorsque tu te lanceras dans la réalisation.
Je m'en souviens, j'ai créé deux sujets de cette manière moi même... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:24

Début du hors-sujet
Je vois dans ce post que certains s'interrogent sur les câblages réseaux. Si je peux aider, n'hésiter pas à me poser des questions à ce sujet. C'est une peu mon métier! :mdr:
Je pense que je vais d'ailleurs pas tarder à faire un petit post au sujet de mon câblage réseau sur le topic de ma futur salle.
Fin du hors-sujet

:wink:
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message