Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowiesbox, BrunoPrata, franck660, guittet, Neo Reloaded, porciprince, retour1984 et 223 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 28 Juil 2009 21:11

frd2k a écrit:Bonjour Cinema235
Peux tu m'expliquer plus en détail. Quel déport infrarouge ? Dans le Boitier du futronix ? Comment on le rentre dedans ?

Merci

Frd2k aussi DigitalScope
Ma salle ici : viewtopic.php?f=1085&t=29917649


Bonsoir,
Pour le déport infra rouge j'ai déjà tout expliqué dans mon post, il suffit de regarder vers la page 14 :wink:
Pour le placement dans le boitier je n'ai pas pris de photo, mais comme déjà indiqué le boitier est composé d'une coque en plastique noir. Il suffit de dévisser cette coque (pour cela il faudra enlever la pastille de garantie, donc à toi de voir si tu prends le risque ou pas car en cas de problème sur ton boitier si la pastille n'est plus présente la garantie de fonctionnera pas). Ensuite tu positionnes le déport à l'endroit où il y a la fenêtre d'affichage des chiffres du futronix.

Voilà c'est pas compliqué du tout

Bonne continuation pour ta salle

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 17:13

Salut Cinema235 !

Je suis nouveau sur ce forum (ça se voit d'ailleurs deuxième message :-? Lol ) je tenais à te féliciter pour le travail effectué aussi bien sur ta salle que sur tes compte-rendus.
Véritable bible pour toute personne voulant se lancer dans une salle dédiée ( moi peut-être ! :lol: ), ainsi que source d'inspiration par tes choix et ton bon goût (ça s'est plutôt négatif parce que mon dieu quel budget !!? c'est pas gentil de faire envie au gens comme ça :mdr: )
ça fait quelques années que j'ai envie de faire une salle dédiée, j'ai enfin l'emplacement pour la faire (avec quelques contraintes certes mais bon cela ne serait pas drôle s'il n'y avait pas de difficultés :wink: ) donc je ne suis encore qu'au stade de la réflexion mais crois moi tu m'as bien ouvert la voie :idee:

Je t'en remercie grandement !

Eric
Duaner60
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 16:30
Localisation: Oise : Secteur Meru
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 17:52

Duaner60 a écrit:Salut Cinema235 !
Je suis nouveau sur ce forum (ça se voit d'ailleurs deuxième message :-? Lol ) je tenais à te féliciter pour le travail effectué aussi bien sur ta salle que sur tes compte-rendus.
Véritable bible pour toute personne voulant se lancer dans une salle dédiée ( moi peut-être ! :lol: ), ainsi que source d'inspiration par tes choix et ton bon goût (ça s'est plutôt négatif parce que mon dieu quel budget !!? c'est pas gentil de faire envie au gens comme ça :mdr: )
ça fait quelques années que j'ai envie de faire une salle dédiée, j'ai enfin l'emplacement pour la faire (avec quelques contraintes certes mais bon cela ne serait pas drôle s'il n'y avait pas de difficultés :wink: ) donc je ne suis encore qu'au stade de la réflexion mais crois moi tu m'as bien ouvert la voie :idee:
Je t'en remercie grandement !
Eric


Merci Eric pour ton commentaire.
J'ai souhaité détailler justement pour partager et si cela t'a ouvert la voie, et bien je suis très content pour toi. Si tu peux te faire plaisir en te lançant n'hésites pas car à la fin tu ne le regretteras pas, c'est du pur plaisir pour toute la famille.
Quand au budget, oui il en faut et tout comme toi ma phase de réflexion à été assez longue permettant de mettre de coté :wink:
Un petit conseil général toutefois. Dans une salle il y a selon moi 3 grandes notions:
1) Esthétique afin que l'on se sente vraiment comme au cinéma
2) Acoustique qu'il ne faut pas négliger
3) Electroniques
Les 2 premières c'est au moment de la construction et il ne faut pas se louper car ensuite c'est trop tard, il faut savoir anticiper le plus possible.
Pour la dernière, cela peut se faire progressivement en upgradant du matériel existant ce qui permet d'étaler plus encore la phase budgétaire si necessaire.
Du as déjà fait le principal à savoir un projet qui est en train de murir, je suis persuadé qu'il finira par voir le jour rapidement.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 16:22

Petite question,j'ai acheter les même Led que toi pour l'estrade , mais je vois que toi tu as un clips a l'arrière ,les as tu acheté séparément car moi a l'arriere du Led c'est tout plat.
Merci a toi.
Alain.
bs240104
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:07
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 22:12

Les clips étaient intégrés à l'achat :wink:
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 21:58

Superbe salle, mais je me pose une question en voyant les photos, les sièges me paraissent vachement loin de l'écran!
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 22:29

Il me semble pas : 3m77 et 4m80... (v page 1) :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 6:38

Magie d'un objectif grand angle?! :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 9:31

Bonjour, et tout d'abord bravo pour ta salle. J'ai une petite question, que donne les 3m20 de base en 2.35 a moins de 4m de recul ? Je prepare ma salle et ca fait 2 fois qu'on me dit de prendre le meme format et 3m50 de base pour 4m et 5m de recul. Apres visionnage qu'en pense tu ?
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:10

salut
En attendant que cinema235 donne son avis , je peux te dire que chez moi j'ai aussi 3.20 m de base et 4.30 m de recul pour la premiere rangée et 5.50 m pour la 2 eme.
Je trouve cela très bien , je pense que tu ne sera pas déçu non plus .
Dans la 1 ère rangée je trouve que l'on est dans le film :o et dans la 2 ème rangée c'est comme au cinema .
Moi j'adore et c'est cinema235 qui m'a conseillé ce format , je l'en remercie encore . :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:29

Bonsoir Vanessam,

Merci pour ton commentaire.
Que dire de plus que Corane , il a parfaitement résumé :wink:

Le plan en page 1 c'était l'étude, en réalité j'ai reculé un peu les sièges de manière à ce que la 2ème rangée soit près du mur arrière (sinon perte de place inutilisable). Les distances en fin de compte sont:
-> 1er rang = 4,20m
-> 2ème rang = 5,10m
Je ne peux que te conseiller le format 2.35, crois moi c'est le format cinemascope et lorsque comme beaucoup d'entre nous la hauteur de nos sous-sol et la largeur de la salle est loin de ressembler au GRAND REX et bien le 2.35 c'est le format qui donne la plus grande image :D

Mon retour d'expérience pour 3,20m de base en 2.35 au 1er rang avec un recul de 4,20m
-> C'est l'immersion totale je confirme. L'image n'est pas trop grande comme on pourrait le craindre (on ne tourne pas la tête à droite et à gauche si c'était le fond de ta question). Personnellement c'est ma place préférée.
Pour ta question, avec 4m de recul et 3,20m cela le ferait sans problème. Avec 3,50 de base peut être mais attention c'est peut être limite tout de même, mais en tout cas cela doit être super impressionnant.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 20:50

Salut Ciné235 !

Un petite message pour te remercier d'avoir fait partager la construction de ta salle. J'ai pris beaucoup de plaisir ( comme tant d'autres ) et c'est un peu grasse a toi si je suis arrivé à concretiser mon rêve.:mdr: .

Salut l'artiste !
magneto77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 19:52
  • offline

Message » 03 Sep 2009 22:39

Salut Ciné 235,
Peux tu me donner la marque et le modele de ton switch ,merci.
:wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Sep 2009 22:47

Boutchy a écrit:Salut Ciné 235,
Peux tu me donner la marque et le modele de ton switch ,merci.
:wink:


Salut Boutchy,

Mon switch :o Je n'ai pas de switch. Qu'est-ce que tu entends par switch ?
J'ai un Scaler: DVDO VP50 Pro qui fait office de switch HDMI si c'était ta question. :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 03 Sep 2009 22:48

Non je parle pour la section reseau internet.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message