Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, cg7382p, Chrisbtz, Doubs25, dr rotule, Gort'h, lalkor, seb28 et 275 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 15 Sep 2009 12:24

Génial ton post concernant les réglages du VP50 pour une toile en 2.35..! :idee:
Je recherchais quelques pistes pour m'aider à programmer le bestiau sur le forum, et grace à toi : Youpi.. 8)
Très didactique et agrémenté par l'exemple : C'est cool !!!
Evidemment ta salle est..Comment dire..? Mmm..Ca y est j'ai trouvé : Une "tuerie".. :mdr: :wink:
Et merci à "Le Fresh" d'avoir mis en lien ton post sur le sujet 2.35.. :wink:
Amicalement,
vizirus
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 15 Sep 2009 20:58

vizirus a écrit:Génial ton post concernant les réglages du VP50 pour une toile en 2.35..! :idee:
Je recherchais quelques pistes pour m'aider à programmer le bestiau sur le forum, et grace à toi : Youpi.. 8)
Très didactique et agrémenté par l'exemple : C'est cool !!!
Evidemment ta salle est..Comment dire..? Mmm..Ca y est j'ai trouvé : Une "tuerie".. :mdr: :wink:
Et merci à "Le Fresh" d'avoir mis en lien ton post sur le sujet 2.35.. :wink:
Amicalement,
vizirus


Salut Vizirus,
Pas de quoi pour le VP50, après tout le forum est fait pour cela non ? :D
Merci aussi pour tes compliements concernant ma salle. :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:06

Salut à tous,

Cinema, peux-tu confirmer ce que l'on voit sur les images avec le VP50, à savoir qu'une partie de l'image est rogné quand on passe en 2.35 ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Sep 2009 21:40

SCUDERIA a écrit:Salut à tous,

Cinema, peux-tu confirmer ce que l'on voit sur les images avec le VP50, à savoir qu'une partie de l'image est rogné quand on passe en 2.35 ?

A+,

Scuderia.


Oui et non je m'explique. :roll:
Si tu fais référence à l'exemple que j'ai montré dans mon post :

-> OUI car il s'agit d'un film au format 16/9 que j'ai volontairement passé en 2,35 pour montrer que c'était possible au détriment du fait que l'image est tronquée en haut en en bas.

-> NON lorsqu'il s'agit d'un film au format 2,35 car dans ce cas ce sont les bandes noires en haut et en bas qui sont tronquées


En usage normal, je te rassure, je regarde les films 16/9 en mode 16/9 et je passe en mode 2,35 seulement pour les films en 2,35 (soit environ tout e même 80% de mes DVD ou BR) :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:50

Merci pour la précision. :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 17 Sep 2009 9:51

Bonjour Cinema235
Je démarre ma salle ces jours ci (fin prévue pour le réveillon, et je vais pas mal m'inspirer de ta (super) salle dans sa réalisation (bricolage), ton Post est vraiment super pour cela.
Je vois que tu as utilisé des dalles accoustiques au plafond, quand je fais des calculs de Tr60 , le plafond seul permet d'obtenir une valeur déjà très basse (trop basse en fait).

Peux tu me donner ton avis sur la performance accoustique de ta config sur cet aspect (test avant installation ...).

Par avance merci encore pour ton post si utile

Lancelot 94
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:11

Faivre a écrit:Bonjour Cinema235
Je démarre ma salle ces jours ci (fin prévue pour le réveillon, et je vais pas mal m'inspirer de ta (super) salle dans sa réalisation (bricolage), ton Post est vraiment super pour cela.
Je vois que tu as utilisé des dalles accoustiques au plafond, quand je fais des calculs de Tr60 , le plafond seul permet d'obtenir une valeur déjà très basse (trop basse en fait).

Peux tu me donner ton avis sur la performance accoustique de ta config sur cet aspect (test avant installation ...).

Par avance merci encore pour ton post si utile

Lancelot 94

ho!!! un voisin qui va avoir une salle dédiée!!!! :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2009 23:36

Bonsoir Faivre,

Question difficile car je risque de ne pas être objectif :mdr:
Que dire sinon que je suis très satisfait de l'acoustique dans son ensemble.
Pour moi la salle n'est pas clair c'est certain mais elle n'est pas trop mat non plus. A l'arrière lorsque je tappe dans mes mains cela raisonne légèrement ceratinement grâce aux panneaux de bois (ce qui semble favoriser la diffusion je pense). A l'avant par contre cela ne le fait pas (le dead -end fonctionne bien)
Je n'ai fait aucun calcul avant la construction, et je ne pense pas qu'il faille se prendre trop la tête si l'on respecte un tant soi peu une certaine logique (dead-end et live-end en quelque sorte). Eviter carelage, parquet (sans tapis), papier peint etc .... :wink:
Le plafond avec les dalles acoustiques apporte c'est certain un confort au niveau du son.
Est-ce trop mat ? je ne le crois pas, mais c'est vrai aussi que mon ampli pousse fort donc peut être que je ne me rend pas bien compte.
Quand le son vient de devant (frontales) il est directif, les paroles arrivent droit devant sans aucune réverbération ni aucun retard
Sur les bandes sons qui exploitent bien les effets arrières, on est enveloppé par le son des 4 surrounds, comme si l'oreille suivait le son qui tourne par derrière.
Autre avantage des dalles acoustiques c'est qu'elles participent au bon isolement sonore de la salle vis à vis de l'étage :wink:
Bref, selon moi, tu peux commencer tes travaux sans craintes, si tu peux mettre des dalles mets des dalles, cela participera à l'ambiance cinéma, améliorera l'acoutique de ta salle et isolera du bruit l'étage. ET en règle général, veut mieux à mon sens une salle plus mat (il suffit de pousser un peu l'ampli) que trop clair avec plein de réverbérations qu'on arrive pas à maitriser.
Ravi que mon post t'inspire ... le bonheur pour toi si j'ai bien compris c'est pour le réveillon.
Bonne continuation

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 07 Oct 2009 8:53

Je l'ai peut être déjà dit mais c'est la salle dédiée que je préfère sur le site ! je veux la même !!! :D
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:25

Pour ceux que cela intéresse je me suis fait un fichier au format pdf de ce fabuleux guide qui me servira pour ma future installation
J'ai fait de même avec l'installation de lolo63 et je compte continuer avec d'autres installations comme celle de Couillerot (l'ami Stef)

Pour réduire le nombre de pages (qui est déjà conséquent), j'ai supprimé tous les posts qui n'avaient pas d'informations pertinentes, j'ai tassé le texte et réduit les images

http://dialou.fr/diy/Salle_dediee_en%20Ssol_Du_reve_a_la_realisation.pdf

Bonne lecture

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:51

Ca c'est sympa de partager ton boulot de synthèse des meilleurs post avec nous :wink:

Merci à toi
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:55

Il faut surtout remercier les auteurs des posts, le vrai boulot est là :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:01

Ca me paraît évident aussi, ils ont obtenu un super résultat et nous ont fait vivre toutes les étapes de leur projet

Mais je me doute que tu as passé du temps à compilé tout ça en prévision de ta salle, et c'est cool de partager ces pdf sur le forum ... afin que je les archive au fur et à mesure :roll:
Dernière édition par nono28 le 08 Oct 2009 14:16, édité 1 fois.
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:03

sonata31 a écrit:Il faut surtout remercier les auteurs des posts, le vrai boulot est là :wink:

Sans trop polluer ce post, tu devrais contacter Jimmy qu'il fasse un lien dans son post sur les meilleures salles vers chacun de tes pdf :wink:
Comme ça, cela permet de regrouper les infos...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:10

fabrice91 a écrit:
sonata31 a écrit:Il faut surtout remercier les auteurs des posts, le vrai boulot est là :wink:

Sans trop polluer ce post, tu devrais contacter Jimmy qu'il fasse un lien dans son post sur les meilleures salles vers chacun de tes pdf :wink:
Comme ça, cela permet de regrouper les infos...


+1
:wink:
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message