Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, MrBond, MrTD, retour1984, rggomez et 387 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 08 Déc 2008 0:16

Magnifique et impressionnant ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Déc 2008 1:19

Bonsoir CINEMA235

C'est presque avec tristesse, que nous lisons ces derniers messages :oops:

Et commme dirait Eddy Mitchell " C'était la dernière séance, le rideau est tombé , Bye Bye" :wink:

Mais MERCI de nous avoir fait REVER........PATRICK ( c'est pas ton prénom) :idee:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 08 Déc 2008 1:24

Clap de fin :( -> Standing ovation !! :P

Ca va nous manquer... ciné235.. :oops: Merci encore pour tout ce récit si brillamment déroulé :wink:

Alors je donne RDV à "toute la famille" pour suivre trés bientôt une nouvelle aventure, pas à pas

...une salle qui va vous réserver quelques surprises... :wink:


LOLO63

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 08 Déc 2008 5:28

Félicitation pour cette superbe salle qui nous fait tous baver et qui sera une mine d'informations pour tout ceux qui veulent se lancer :D
Valkyrie
 
Messages: 183
Inscription Forum: 28 Mai 2002 16:42
  • offline

Message » 08 Déc 2008 8:43

Merci à vous tous :wink:

Oui je peux vous dire que je vais en profiter. Il me reste encore quelques petits détails de finition, avancer aussi dans les réglages mais rien qui m'empêche de profiter pleinement des plaisirs de la projection. Les enfants aussi sont ravis avec leurs jeux PS3 :mdr:

De mon coté j'ai été ravi de partager avec vous toutes ces étapes en espérant qu'elles pouront vous inspirer à votre tour.
Pour ceux qui ne se sentent pas trop bricoleur (tout comme moi au début), n'hésitez pas à vous lancer, avec un minimum d'outillage, et beaucoup de temps (et un peu de budget aussi :wink: ), on y arrive sans problème :mdr:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 08 Déc 2008 9:03

Re-splendide !

As tu une lentille spéciale sur le projecteur pour sortir l'image de la PS3 en 2.35 ?
J'hésite entre 16/9 ou 2.35 car je voudrais y mettre la Xbox360 mais elle ne sort qu'en 4/3 ou 16/9.
Mon écran fera 3.20m de base comme le tien et j'ai 2.25m en hauteur donc le 16/9 entre sans problème.

Bon amusement !

Z
Zzo911
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juin 2008 7:04
Localisation: Arlon.be
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:07

hello m'sieur cinema235.
Encore un grand bravo pour cette réalisation!

Une question me vient à l'esprit:
Tu pars d'une sous sol standard d'une hauteur de 2.20 m.
Avec l'ajout du faux plafond et des corniches, quelles sont tes hauteurs définitives?

[je demande ca car mon sous sol fait 210 de haut, je vais descendre de 10 cm (faux plafond:spot + Ciel étoilé)... 200 de haut c'est pas énorme tout de même!]

Merci d'avance,
Gwalcmal
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:09

:cry: :cry: :cry:
C'est fini???
reste à garder ce post dans les favoris et faire comme pour les bons films....
se refaire quelques séances pour le revoir!!!
Bon vent et bonnes projections.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:20

petite astuce, pour lire post rapidement (lorsque il y a bcp de pages), il suffit de mettre la page en mode impression (logo imprimante sur le forum hcfr)....et miracle, toutes les pages seront les unes après les autres.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:30

Ça y est, c'est fini... Toute les bonnes choses ont une fin !

Quelle classe, quel talent, quelle persévérance mais surtout quel bonheur pour toi. Et pour nous aussi par procuration.

Mais maintenant, il va falloir faire le bilan financier. Je pense essentiellement des matériaux, voir de l'outillage spécifique : as tu une idée, vague ou précise, de ce que t'a couté cette réalisation. Je ne parle pas du matériel Audio/Vidéo, juste de la salle.

En tout état de cause, ton œuvre (oui , oui !) te fait honneur. Tu peux en être fier et je te souhaite de grands moments avec.
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:52

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, snif... J'AI PLUS DE POP-CORN !!! :mdr:

C'est bizarre, en voyant ce dernier compte-rendu, ça me donne trop envie d'en avoir une aussi rien qu'à moi, mais alors ça ne me donne pas du tout, mais alors pas du tout le courage de faire tous ces travaux. Alors qu'avant, ça me donnait trop envie de me lancer dans l'aventure. :roll:

Bon films, bons jeux pour les enfants et pleins de bonheur avec ce nouveau bébé !!! 8)

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:04

Bonjour et bravo pour ton courage.

Sachant que tu as un écran 2.35, pas de lentille et pas de fonction 2.35 sur le VP puisque c'est un HD350,
Est-ce que tu distingues les bandes noires en haut et en bas de l'écran sachant que tu n'as pas de cache ?

Lors d'une diffusion en 16/9eme:
Est-ce que ça t'oblige à refaire tes reglages lorsque tu passes un film en 16/9eme ?
Est-ce que ça te gène de ne pas avoir de masque sur les cotés afin de réhausser le contraste ?

Merci pour tes impressions car je suis interessé par ce mode de fonctionnement type zoom.
Je pense que les VP deviennent suffisamment lumineux pour se passer des avantages qu'une lentille fait payer à prix d'or.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:17

CCN a écrit:petite astuce, pour lire post rapidement (lorsque il y a bcp de pages), il suffit de mettre la page en mode impression (logo imprimante sur le forum hcfr)....et miracle, toutes les pages seront les unes après les autres.


Oui ou alors un peu de boulot de la part du propriétaire (je compte faire ça sur mon post prochainement :mdr: ), éditer la première page et mettre des liens explicites vers les diférentes pages suivant les différentes phase d'avancement ou point important abordé : mise en oeuvre du plafond, mise en oeuvre moquette, problématique électrique, pose tissu tendu etc...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Déc 2008 17:42

fabrice91 a écrit:
CCN a écrit:petite astuce, pour lire post rapidement (lorsque il y a bcp de pages), il suffit de mettre la page en mode impression (logo imprimante sur le forum hcfr)....et miracle, toutes les pages seront les unes après les autres.


Oui ou alors un peu de boulot de la part du propriétaire (je compte faire ça sur mon post prochainement :mdr: ), éditer la première page et mettre des liens explicites vers les diférentes pages suivant les différentes phase d'avancement ou point important abordé : mise en oeuvre du plafond, mise en oeuvre moquette, problématique électrique, pose tissu tendu etc...

Je crois qu'après tout ce qu'il a fait, dans sa salle et sur ce topic, il mérite un peu de repos.
Comme dit CCN, y'a la fonction Imprimer + Ctrl F (c'est comme ça que je fais). :roll: :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Félicitation !!

Message » 08 Déc 2008 18:15

Bravo ,bravo et encore BRAVO !!
Je te félicite pour tout ton travail , encore merci pour cette merveilleuse aventure que tu nous as fait partager... Tu m'as permis de savoir dans quel sens je devais aller pour commencer,et je pense que tu seras pour beaucoup dans mes futurs travaux :D
Félicitation !!!!!

Ps: Si c'est pas abuser :oops: Pourrais-tu faire une p'tite récap des matériaux,quantité et coût de ce que tu as utilisé ? Merci !
Chemical123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2008 16:56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message