Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowiesbox, elric2077, Salvador Hard-on, Tazz24 et 324 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 16 Déc 2008 13:49

Et oui, c'est la contre-partie de la solution "scaler". Mais c'est un choix.
Effectivement l'absence de déformation et les réglages automatiques (au 1.85 par exemple) sont de bons arguments pour le scaler, mais c'est au dépend d'une perte de résolution.
Après il faut voir si cela est choquant ou non, si la perte est minime ou pas.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:52

Et si j'ai bien compris, c'est là que commence l'intérêt d'une lentille associé à un scaler. Mais les tarifs s'envolent !
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:37

Cinema235 a écrit:
Les LED des estrades sont en allumage ON/OFF, le transformateur qui les équipe n'étant pas compatible avec la variation.
Par contre celles du rack sont en variation.


Concernant les questions sur le post, oui bien entendu j'essaierais d'y répondre :wink:

Cinema235


Peux tu me donner une reference pour le transformateur que tu as utilisé pour les LED du rack ?
Merci à toi.
@+
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:34

MuffinMan a écrit:Et si j'ai bien compris, c'est là que commence l'intérêt d'une lentille associé à un scaler. Mais les tarifs s'envolent !

Alors là, non, je ne vois pas l'intérêt de mettre les deux, vu que l'un remplace l'autre. :-?
A la rigueur, le scaler peut remplacer la fonction Vstretch du projo, mais ça fait chère la fonction. :o
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 15:42

aymerickl a écrit:
MuffinMan a écrit:Et si j'ai bien compris, c'est là que commence l'intérêt d'une lentille associé à un scaler. Mais les tarifs s'envolent !

Alors là, non, je ne vois pas l'intérêt de mettre les deux, vu que l'un remplace l'autre. :-?
A la rigueur, le scaler peut remplacer la fonction Vstretch du projo, mais ça fait chère la fonction. :o

Dans cette association (purement théorique, voir rhétorique) l'idée principale était de conserver l'usage d'un maximum de pixels. Mais n'étant familier ni de l'un ni de l'autre...
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:08

Donc, si j'ai bien compris, c'est bien pour remplir complètement la matrice du projo, donc remplacer la fonction Vstretch.
Il faudrait vraiment que le fonctionnalité du projo soit mauvaise pour la remplacer par un scaler.
Enfin, c'est mon avis. :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:16

aymerickl a écrit:Donc, si j'ai bien compris, c'est bien pour remplir complètement la matrice du projo, donc remplacer la fonction Vstretch.
Il faudrait vraiment que le fonctionnalité du projo soit mauvaise pour la remplacer par un scaler.
Enfin, c'est mon avis. :-?

Tous les VP n'ont pas de fonction V-stretch.
A mon sens l'idéal serait que cette fonction soit implementée au lecteur. Ainsi plus de pb avec les sous-titres!

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:38

...Fonction V-strecht avec remontée des sous-titres que fait trés bien le lecteur de DVD Samsung HD870 avec la fonction Ezview. D'autres modèles chez Samsung le font , je crois, également. Je ne comprends pas que cette fonction qui existe sur un modèle d'entrée de gamme n'existe pas chez les concurrents...
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:46

Et surtout ça n'existe pas dans les lecteurs BD. Sauf le haut de gamme Pioneer.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:53

aymerickl a écrit:Et oui, c'est la contre-partie de la solution "scaler". Mais c'est un choix.
Effectivement l'absence de déformation et les réglages automatiques (au 1.85 par exemple) sont de bons arguments pour le scaler, mais c'est au dépend d'une perte de résolution.
Après il faut voir si cela est choquant ou non, si la perte est minime ou pas.

A+
Aymerick


Dans le cas de notre ami Cinéma235, passer de 59 à 34px/cm² c'est tout de même 42% de moins. Il faut donc que le scaler améliore sensiblement la qualité générale de l'image pour compenser cette perte native ! Ce dont je ne doute pas avec ce genre d'appareil (à ce niveau de tarif aussi).
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:17

aymerickl a écrit:
MuffinMan a écrit:Et si j'ai bien compris, c'est là que commence l'intérêt d'une lentille associé à un scaler. Mais les tarifs s'envolent !

Alors là, non, je ne vois pas l'intérêt de mettre les deux, vu que l'un remplace l'autre. :-?
A la rigueur, le scaler peut remplacer la fonction Vstretch du projo, mais ça fait chère la fonction. :o

C'est ce que préconisent certains pros du forum... de mettre les deux!!!
il me semble que THXonly en est un.....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:24

Avec les projecteurs actuels qui sont très lumineux une autre solution envisageable est un écran multi-format motorisé de 3m50 de base en 16/9 par exemple, mais bon c'est le prix d'un scaler...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:27

chris.24 a écrit:Avec les projecteurs actuels qui sont très lumineux une autre solution envisageable est un écran multi-format motorisé de 3m50 de base en 16/9 par exemple, mais bon c'est le prix d'un scaler...


Bonjour

Merci Chris pour ta réponse à mon dernier message :wink:

Sinon la solution ........C'est Manuelle :idee: Et celle ci ne coute pas chère du tout.

De plus c'est pas toutes les 5 minutes qu'ont bougent les masques :oops:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:08

JiCé57 a écrit:Tous les VP n'ont pas de fonction V-stretch.

Oups, je ne savais pas :oops:
JiCé57 a écrit:A mon sens l'idéal serait que cette fonction soit implementée au lecteur. Ainsi plus de pb avec les sous-titres!

+ 1 000 000 000

RATOUNET a écrit:...Fonction V-strecht avec remontée des sous-titres que fait trés bien le lecteur de DVD Samsung HD870 avec la fonction Ezview. D'autres modèles chez Samsung le font , je crois, également. Je ne comprends pas que cette fonction qui existe sur un modèle d'entrée de gamme n'existe pas chez les concurrents...

+ 1 000 000 000 aussi :wink:

JiCé57 a écrit:Et surtout ça n'existe pas dans les lecteurs BD. Sauf le haut de gamme Pioneer.

Alors là, tu m'intéresses. Désolé pour le HS Cinema, mais j'avais posé la question ailleurs et je n'ai jamais eu la réponse.
Il existe donc bien un lecteur BD avec cette fonction ? C'est quoi la référence ?

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:12

Le plus haut de gamme de chez Pio. J'ai plus la réf en tête mais ça doit être le 90 ou un truc du genre. Y a un topic dans la section idoine du forum! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message