Voilà, apres des heures, que dis je, des jours de lecture sur les forums et autres sites dédiés au HC, je me lance dans la création de ma salle spécifiquement dédiée à cette activité.
Je n'y connais pas grand chose, hors les lectures faites, mais je suis tenace

En tout cas, je remercie d'avance, ceux et celles qui prendront le temps de m'aider dans cette aventure palpitante.
Présentation de l’espace :
Salle en sous-sol. Dimension : Longueur = 5m (hors isolation), largeur = 2,6m (hors isolation), hauteur = 1,9m (hors isolation), j'ai une poutre IPN au centre qui fait 5cm de large et qui fait descendre sur ces 5cm le plafond à 1,76m.
L'entrée se fait coté écran et au fond j'ai un petit espace, sur le coté permettant d'installer le matériel. (j'ai une vue 3D mais je ne sais pas comment la coller sur le forum

Voici mes questions pour lesquelles j'ai besoin de votre aide à tous et de vos lumières :
- Isolation, traitement du son :
- Je lis qu'il faut prévoir sur le premier tiers en partant de l'écran et derrière l'écran une isolation absorbante.
Quel est le matériaux le plus adéquate pour cette partie ? Laine de roche ou laine de verre à fibre longue ? 5cm est ce suffisant ?
- Sur le deuxième tiers (partie spectateurs suround) il faut que les murs soit réfléchissants, panneau de bois. Quel type de panneau de bois ?
- Sur le dernier tiers (derrière les spectateurs), il faut des murs diffusant, avec un système d'étagère ou Schroeder (type Akustar), qu'en pensez vous, que préconisez vous de mieux, facile à mettre en oeuvre et pas cher

- Le tout recouvert d'un tissus acoustique.
- Au plafond un système diffusant Schoeder au dessus des spectateur, doit on le mettre sur toute la surface du plafond ou juste au dessus des spectateurs ?
- Pose de bass traps dans les angles au fond de la salle, est-ce nécessaire, mieux, pas besoin, car je lisait qu'il vaut mieux casser les angles pour les bass. et les absorber pour éviter un trop gros retour ...
- Au sol, moquette