Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 851 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée : Les photos de la salle finie.

Message » 30 Aoû 2011 21:56

Des vacances et du plâtre sur le retour ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:46

Salut,

Apres l’intégration du 7.1, j'ai mis la construction de salle en pose car j'avais beaucoup de boulot dans le reste de la maison.

De + en démontant la cuisine j'ai eu une mauvaise surprise, les vieux murs plâtrés étaient bouffés par l'humidité... bonjour le salpêtre !
Du coup j'ai passé deux couches de produit anti-humidité et j'ai laissé séché un mois. Un pro m'a conseillé de recouvrir les murs avec du lambris en posant les tasseaux en quinconce en sorte que l'air circule entre les lambris et le mur.

Je poste de nouvelles photos dés que possible.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:37

Je suis vraiment super ravi du son (Trio RX8 + 650R + Sub12).
Mais disons le : Le traitement HDMI du Cambridge 650R est complètement bugué :
  • Il ne supporte pas le changement de résolution du PC avant le lancement d'un film.
  • Le son DTS-HD saute a intervalles irréguliers
  • il faut démarrer l'ampli avant le PC sinon le chroma part en cacahouette...
Mais quel son :D ! Dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé d’équivalence. Du coup je me sers du Cambridge 650R comme d'un ampli de puissance (entrée 7.1 Direct only)
Le pré-ampli est intégré dans le le PCHC sous forme d'une carte son Xonar Deluxe.
Le son est envoyé en bitstream a la carte son Xonar qui se charge de décoder le flux et de renvoyer le tout en analogique aux entrées 7.1 direct du Cambridge 650R

Par contre j'ai un gros doute et j’aurais besoin d'une confirmation:
Quand je teste les sorties toutes les enceintes répondent a leurs places respectives mais :

  • En 5.1 avec une source 5.1 ou 7.1 le son surround sort des enceintes latérales.
  • En 7.1 avec une source 7.1 le son sors des enceintes laterales et arrieres.
  • En 7.1 avec une source 5.1 le son sors des enceintes arrieres :o c'est normal ?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 09 Sep 2011 11:08

Fabio a écrit:Je suis vraiment super ravi du son (Trio RX8 + 650R + Sub12).
Mais disons le : Le traitement HDMI du Cambridge 650R est complètement bugué :
  • Il ne supporte pas le changement de résolution du PC avant le lancement d'un film.
  • Le son DTS-HD saute a intervalles irréguliers
  • il faut démarrer l'ampli avant le PC sinon le chroma part en cacahouette...
Mais quel son :D ! Dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé d’équivalence. Du coup je me sers du Cambridge 650R comme d'un ampli de puissance (entrée 7.1 Direct only)
Le pré-ampli est intégré dans le le PCHC sous forme d'une carte son Xonar Deluxe.
Le son est envoyé en bitstream a la carte son Xonar qui se charge de décoder le flux et de renvoyer le tout en analogique aux entrées 7.1 direct du Cambridge 650R

Par contre j'ai un gros doute et j’aurais besoin d'une confirmation:
Quand je teste les sorties toutes les enceintes répondent a leurs places respectives mais :

  • En 5.1 avec une source 5.1 ou 7.1 le son surround sort des enceintes latérales.
  • En 7.1 avec une source 7.1 le son sors des enceintes laterales et arrieres.
  • En 7.1 avec une source 5.1 le son sors des enceintes arrieres :o c'est normal ?


Bon je me répond a moi-même ça pourra servir a quelqu'un d'autre :

En sortie 8 canaux -> 7.1 Enceintes -> La xonar envoit le son 5.1 des enceintes surround vers les enceintes arrières
En Sortie 6 Cannaux -> 7.1 Enceintes -> La xonar envoit le son 5.1 des enceintes surround vers les enceintes latérales + les enceintes arrière.


Image

voila voila...
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 09 Sep 2011 13:54

Une question pour Koala83

Il est temps de penser a l’éclairage. Je ne me souviens plus de la solution que tu avais choisi mais je l'avais trouvé très efficace et peu cher. tu veux bien me la rappeler ? :ohmg:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 10 Sep 2011 21:30

Salut Fabio !

Alors ça avance vite chez toi .
Hâte de découvrir le rendu

Alors pour la lumière j'utilise de simples modules chacons (recommandés par Lolo) couplé à un light manager ...(mais pas encore configuré)
Pas de variateur , des leds a un bon tarif sur ampoule-leds.fr (.com)

La prochaine fois si tu as une question n'hésite pas à me faire un MP ou appelle moi.
Bonne soirée ..j'ai un film à aller voir
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:35

Hello ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mes travaux

J'aurais passé presque tous mes dimanches et mes soirées depuis 5 mois pour un budget totale de 8 000 Euros.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaines étapes : Ajout de stores, changement de canapé et la déco.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:59

Ah enfin des news ;)

Vivant dans une black box je suis curieux de voir le rendu Noir/blanc de ta salle ...

Mais dis moi cette salle elle tourne déjà à plein régime ou pas ???
Content de tes MA ?
Oula j'ai plein de questions ...MP à suivre ;)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:22

Koala83 a écrit:Ah enfin des news ;)

Vivant dans une black box je suis curieux de voir le rendu Noir/blanc de ta salle ...

Mais dis moi cette salle elle tourne déjà à plein régime ou pas ???
Content de tes MA ?
Oula j'ai plein de questions ...MP à suivre ;)


Oui elle tourne dèjà à plein régime... Sauf que pour l'instant la majorité des films sont Barbapapa, Dora et Goldorak. :lol:
Pour maman c'est Desperate house wife, Grey Anatomies etc...
Et quand vient le soir, que tout le monde est enfin couché c'est SW en BR, Total War à fond la caisse ( Merci l'isolation laine de roche et la porte acoustique )

Oui je suis assez content de mon association Cambridge + MA. Disons que pour le même prix ou pur un peu plus cher, je n'ai rien trouvé de meilleur.

Au plaisir de te voir à la maison ;-)

Fabio
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:25

Pour info je suis en train de faire des scenarii avec light manager et la logitech one. un peu prise tête, il faut que je paufine mais là aussi je n'ai rien trouvé de mieux dans cette gamme de prix.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:25

ha Goldorak que de bon souvenir, et puis tu as de plus un collecteur :wink: vu qu'il n'ai plus en vente :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Déc 2011 22:33

STAR WARS a écrit:ha Goldorak que de bon souvenir, et puis tu as de plus un collecteur :wink: vu qu'il n'ai plus en vente :oldy:


Genre gros coup de bol il y a trois ans. En allant chercher un colis dans un point de dépot Pixmania, il y en avait un en vitrine :love: (Alors que ça n'exister plus). J'ai payé 120 Euros les 3 box.

Il y a quelques mois j'ai fait voir un épisode à mon fils de six ans, depuis il ne décroche plus. POur Noël il a commandé un "Goldorak". :o

Papa Noël va avoir du mal cette année :roll:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:35

idem des les premiers jours de vente chez boulangé, et ensuite retiré de la vente 8)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Déc 2011 15:26

J'ai laissé tomber la harmony .. je viens de passer à Irule + Ipad ... et que dire .. c'est du bonheur !!
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:19

Koala83 a écrit:J'ai laissé tomber la harmony .. je viens de passer à Irule + Ipad ... et que dire .. c'est du bonheur !!


Il va falloir que tu m'explique ça quand tu viens me voir. parceque la je m'enerve un peu ... :evil:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message