Merci pour vos commentaires
Corane,
cricri88, et
COUILLEROT !
C'est vrai que j'ai fait du solide

, il me restait du bois et je ne voulais pas devoir renforcer après coup comme j'ai dû le faire pour l'estrade avant.
Lincoln76 a écrit:Je découvre et je viens de dévorer les 5 pages...c'est extraordinnaire ton projet...ça me donne super envie !!!
Moi c'est dans mon séjour que sera la salle...mais si un jour je change je ferais comme toi ! que c'est bien expliqué en plus.
Dis moi a combien t'es revenu la partie ciment agglo ?...je demande ça car je vais faire un second garage accolé a la maison avec plus ou moins les mêmes dimensions que toi...
Merci pour ton message sympathique, Lincoln76. Pour répondre à ta question :
Coté budget :
- gros oeuvre "clos couvert" :
4600 euros de matériaux pour le béton de la dalle (toupie : 400 euros), l'isolant polyuréthane sous dalle, le ciment, les parpaings, le mélange à béton, le sable,le bois de charpente, les tuiles, le solin (chaux + solin plomb), les crochets de gouttières, le mastic colle pour les tuiles, les plaques de toiture sous tuiles, les gênoises, quelques outils,... Sur ces 4600 euros, environ 2000 euros concernent la toiture (charpente + plaques sous tuiles et tuiles, sabots de fixation).
- ensuite,
2600 euros environ pour tout le reste : isolation sous chape, sable et ciment de la chape, isolation sous toiture, laine de roche pour isolation intérieure, bois pour ossature THX et estrade, poutres et agglo, BA13, bandes et joints, vis...
Soit un total actuel de l'ordre de 7500 euros si on ajoute quelques faux frais divers : vis, équerres...
Mon installation est dans le salon depuis 2004 et nous prenons déjà beaucoup de plaisir à visionner des DVD sur un écran de 2,4m.
Pour 2/3000 euros de matos, c'est déjà le cinéma chez soi ! Sinon réfléchis bien quand même, tu peux peut-être faire dormir ta voiture dehors et te faire une salle dédiée à la place

!
Coté travaux, je n'ai pas beaucoup avancé ce WE (cause : virée chez IKEA, match de Hand des fistons et nettoyage piscine après grand mistral...!).
J'ai quand même fait les découpes dans la poutre de l'estrade pour le passage des spots, bourré de la laine de verre dans l'estrade et commencé la découpe de deux plaques.

Voili c'est tout !
@+
Alain