Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilcor, Laurent993, MrTD, Neo Reloaded, retour1984 et 358 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 17 Fév 2014 19:35

Ouf, tu m'as fait peur... mais comme je te comprends face au désarroi de la matière première semblant être bousillée.
Enfin ,comme toujours tu t'en es sorti, c'est çà qui compte non?

Une petite toile ce soir ;)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 17 Fév 2014 21:28

J’aimerai bien me faire un toile Moon, mais pas avant au moins jeudi soir ! j’ai trop de chose à finir encore.

Aujourd’hui, j’ai fait le support de l’écran avec des profilés alu en U, c’est nickel et 0€, j’en avais qui trainait, je mettrai des photos demain.

Mais ça fait quand même ch.é ces marques, ça gâche un peu ma joie… Bref ! :grr:

J’ai posé la moquette sur le mur coté porte

J’ai commencé les montants de porte de l’armoire électrique.

Et je suis allé ce matin chez Mr Bricolage qui était fermé !! Donc j’y suis retourné à 14h pour acheter des planches en médium pour faire le support du VP mais ils en avaient plus ! :grr:

J’avais récupérer des portes de cuisine Ikea, vu qu’elles sont en Médium, je vais les utiliser pour le faire, d’ailleurs, je mange et je redescend pour faire les plans pour bien commencer demain matin.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:03

Ca sent la ligne droite genre sprint final ;)

il est vraiment bizarre ce pli sur ta toile de projection, comment a t'il pu se former?
T'as une idée?

Pour le reste, prends le temps. Je t'assure même si on a a envie de d'en finir au plus vite...
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 23 Fév 2014 11:56

Salut Alain comment vas-tu?
Alors après 1 semaine de vacance tu as du avancé? :zen:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Fév 2014 21:49

moonloop a écrit:Ca sent la ligne droite genre sprint final ;)

il est vraiment bizarre ce pli sur ta toile de projection, comment a t'il pu se former?
T'as une idée?

Pour le reste, prends le temps. Je t'assure même si on a a envie de d'en finir au plus vite...



Je suis vraiment long à répondre !!!, :ane: :ane: :ko:

Pour ces plis, je pense savoir comment ils se sont fait, c’est à mon avis la moquette qui « retenait la tension» quand j’ai tendu la première toile, je pouvais voir comment elle réagissait, si la tension était régulière, par contre quand j’ai tendu celle de projection, je ne pouvais plus la voir et je pense que quand je la tendais avec le poids du cadre et la moquette qui retenait la toile, je n’ai tendu qu’une partie et comme je poussais aussi le cadre dans le sens inverse j’ai dû faire ces plis.

Je ne sais pas si je suis claire.

Enfin bref c’est de ma faute un point c’est tout !!, le principale, je le répète, c’est que je ne voie rien durant la projection

Demain, je ferai un petit compte rendu de ma folle semaine !!


Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 27 Fév 2014 19:04

Bon, j'ai changé d'appareil photo et elles ne passent pas sur l’ hébergeur, il faut que je trouve une solution

J’ai une question, mes enceintes surronds grésillent lors des scènes d’action ou il y a de la basse et c’est très chiant, elles sont coupé à 80hrzTHX, quand je les coupes à 120 hrz plus rien.

Sont elles HS, j’espère que non !!

Pour info, je vais enfin récupérer mon caisson demain en Belgique ! et peut etre rapporter les surronds :grr: :grr:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 27 Fév 2014 19:55

Pour les 120 HZ normal elles doivent être protégées elles sont prévues pour une coupure à 80 hz pour les grésillements, bizarre c'est pas ton ampli ? as tu essayé avec d'autres enceintes ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 27 Fév 2014 21:41

non, j'ai pas essayé, mais c'est quand même bizarre, elles sont certifiées THX et ne supportent pas les 80 Hz :wtf:

j'en ai ras le bol !!

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 27 Fév 2014 22:34

lamain a écrit:non, j'ai pas essayé, mais c'est quand même bizarre, elles sont certifiées THX et ne supportent pas les 80 Hz :wtf:

j'en ai ras le bol !!

Alain


Salut alain.
Quand tu fais une calibration , tu n entends rien ?!
C est bizarre ca quand même. . Tu as ce bruit sur les deux surround ?
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 27 Fév 2014 22:57

Essaye avec un bruit rose ou une autre source ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2014 23:05

Ou un signal qui monte progressivement de 20 à 20.000 Hz. Ce type de rampe se trouve sur des DVD/BD de test, sinon on doit pouvoir faire cela avec REW.
Ca permettra de déterminer si l'enceinte accroche sur une fréquence particulière.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 28 Fév 2014 0:03

Vi, un signal glissant, pas rose :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Fév 2014 8:06

tangtexcor a écrit:
lamain a écrit:non, j'ai pas essayé, mais c'est quand même bizarre, elles sont certifiées THX et ne supportent pas les 80 Hz :wtf:

j'en ai ras le bol !!

Alain


Salut alain.
Quand tu fais une calibration , tu n entends rien ?!
C est bizarre ca quand même. . Tu as ce bruit sur les deux surround ?


Aucun probléme quand je fais la calibration et oui, les deux font se grésillement à 80hz :wtf:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 28 Fév 2014 8:19

Bugbuster a écrit:Ou un signal qui monte progressivement de 20 à 20.000 Hz. Ce type de rampe se trouve sur des DVD/BD de test, sinon on doit pouvoir faire cela avec REW.
Ca permettra de déterminer si l'enceinte accroche sur une fréquence particulière.


Merci Kbil et bugbuster, Je dois avoir un vieux dvd test dts, je ferai l'essai demain, c'est quoi un REW :oops: :oops:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 28 Fév 2014 11:32

REW C'est un logiciel gratuit (Room EQ Wizard) pour t'aider à mesurer la réponse acoustique de ta piece/enceinte ... il comprend un générateur de fréquences tests et notamment glissantes (sweep)... :wink:
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message