Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Bowiesbox, elric2077, Salvador Hard-on, Tazz24 et 327 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 28 Fév 2014 12:00

Merci Bigfoot95 :thks: mais je suppose qu'il faut un micro pour faire ces meseures.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:04

Faire les mesures OUI, mais utiliser le générateur je ne pense pas....
Sinon va voir ici http://www.audiocheck.net/audiofrequencysignalgenerator_sweep.php tu peux générer ou télécharger des sons pour tester.
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:12

J'adore ce Forum !!!!! vous êtes tous trop fort !!! :ohmg: :ohmg:

Ce soir après branchement du caisson, je télécharge tout ça !!

Merci
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:30

C'est pas être trop fort .... c'est juste avoir déjà connu les mêmes déboires ou interrogations donc un poil plus d'expérience...
Et l'envie de partager bien sur .... :wink:
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 28 Fév 2014 18:00

Bonjour,

Peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme baguettes d'angle ? Et quelles sont les dimensions ?

Merci d'avance. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 18:38

tu n'aurais pas un câble électrique qui passe à proximité d'un de tes câbles d'enceintes ou bien un transfo dans le coin qui pourrait te générer un parasite ? :idee:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Mar 2014 11:38

agassi a écrit:Bonjour,

Peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme baguettes d'angle ? Et quelles sont les dimensions ?

Merci d'avance. :wink:



Bonjour agassi,

les baguettes viennent de chez leroy merlin, je les ai repeinte en noir, elle font 2m/4.1/2.3 cm
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1
Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 01 Mar 2014 11:45

liolinux a écrit:tu n'aurais pas un câble électrique qui passe à proximité d'un de tes câbles d'enceintes ou bien un transfo dans le coin qui pourrait te générer un parasite ? :idee:


Salut Yoyo,

Peut être, mais je n’ai que des câbles d’éclairage qui passe à côté, et lors de projection, il n’y a pas de courant qui passe dedans puisque tout est coupé en amont avec les modul chacon, par contre l’enceinte de gauche passe effectivement juste en dessous de l’arrivé principale du tableau.
Il faudrait que j’essai avec un câble en direct de l’ampli à l’enceinte.

Mais pourquoi à 120hz rien et 80 oui, il me semble que l’électricité en France et à 50Hz.
Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 01 Mar 2014 11:47

Je ne pense pas que les unités en fréquences soient les mêmes, cela n'a rien à voir :wtf:
A confirmer :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:08

Salut Alain, comment vas-tu? pas trop fatigué :mdr:, alors tu en est ou?
Il va falloir qu' on se programme une visite, histoire que l'on puisse admirer le chef d'oeuvre que chacun a réaliser :wink:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 05 Mar 2014 10:49

Pas de souci Abdel, avec plaisir, je suis en déplacement à Porto pour le moment, je te tiens au courant la semaine prochaine.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 17 Mar 2014 21:31

Quelques nouvelles du front après quelques semaines d’absence!!

Bon, la salle n’est pas tout à fait terminée, mais ça a bien avancé et plusieurssssss filmsss sont déjà passés par la toile.

Donc !!, j'en étais au support d'écran

fait avec deux règles en aluminium en U déporté du mur avec un bastaing de 7/7 le tout peint en noir et fixé sur l’écran avec un liteau.

Image

Image

Image

Image

Image



J’ai fixé mes surronds sur les deux panneaux arrière avec les éclairages en dessous, on s'en rend pas bien compte mais ça rend super beau.

Image

Image


Ensuite, j’ai fait mon petit caisson pour le projo en faisant des ouvertures sur le côté pour pouvoir accéder aux connections et aux boutons de réglage.

Je sais, il y a une coulure :oops: mais on ne voit rien même avec les lulières

Image

Ensuite, je suis allez chercher mes trois fauteuils Poang manquant et mon petit OPPO 103D chez le serpent

J’ai pas fini la porte pour le tableau électrique et l’isolation de la porte.

Des deux côtés du projecteur, là ou l’on voit encore la laine de verre, il y aura des étagères pour les BR et aux dessus les surronds Back (quand j’aurai les finances).

Quelques photos de la salle pseudo terminée, elles ne sont vraiment pas terrible mais bon je fais avec ce que j'ai :ane:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


J’ai aussi mis mon Caisson Jamo D600 en rodage, mais il est au fond de la salle (pour apprendre à le maitriser), j’ai donc deux caissons qui tournent et ça déménage fort, l’estrade tremble !!!

Après un petit mois de visionnage, j’ai quand même des soucis de réglages avec l’OPPO (grain) mais le plaisir est là et bien là, c’est un truc inexplicable, quand j’invite des amis (es) regarder un films et bien on en regarde 2 voir 3 c’est comme si on était collé aux sièges.
Je me souviens de mon meilleur ami (témoin de mariage) qui ne comprenait pas mon idée de faire une salle dédiée, il disait, c’est trop petit, c’est pas assez haut, tu vas réveiller les voisins et ainsi de suite et maintenant il comprend !!! il était sur le cul, on a regardé Thor 2 et maintenant il ne veut plus aller au ciné…

Maintenant il me reste quelques travaux à faire mais je verrai ça en septembre ou octobre.
Par contre j’ai tjrs mes soucis de grésillement sur les surronds à 120Hz

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 17 Mar 2014 21:34

Tiens au passage, est ce qu'il est possible de faire une découpe en cercle dans le tissu acoustique ?
Faire un carré avec des baguettes c'est ok, mais pour un cercle ? :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Mar 2014 21:42

kbil69 a écrit:Tiens au passage, est ce qu'il est possible de faire une découpe en cercle dans le tissu acoustique ?
Faire un carré avec des baguettes c'est ok, mais pour un cercle ? :wtf:


Tu as de ces idées ... :D :mdr: :P ... très créatif j'ai hâte de voir !
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 17 Mar 2014 22:31

kbil69 a écrit:Tiens au passage, est ce qu'il est possible de faire une découpe en cercle dans le tissu acoustique ?
Faire un carré avec des baguettes c'est ok, mais pour un cercle ? :wtf:


Il me semble que SWAL fait des baguettes rainurées pour faire des arrondis.

Donc faire un cercle, ça doit être possible.
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message