Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, CDGG, dr rotule, Fre.Mo, Ginzu, ludel et 236 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 26 Juil 2022 14:26

:mdr: rraaaagh les boules !!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2022 14:49

Comme tu dis...je vais laisser passer les vacances et j'aviserai après. Ça se trouve je l'aurai dans l'os: plus de dispo chez Richard et toujours rien chez les grossistes français....quand on a la poisse en général ça va jusqu'au bout.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juil 2022 15:07

Je te parle de la Tesla commandée en janvier et qui devait être là en mai... puis en août.. septembre et là on me dit peut-être en mars 2023 :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2022 15:14

josk1 a écrit:Je te parle de la Tesla commandée en janvier et qui devait être là en mai... puis en août.. septembre et là on me dit peut-être en mars 2023 :hein:
Pas surprenant. Ce n'est pas la bonne période pour commander ce type de produit.

Je le savais au moment de passer commande mais trop envie de changer de projo... avant l'accentuation probable de la crise.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juil 2022 15:19

Ce qui m'exaspère c'est l'attitude de Tesla... aucun respect pour le client! Je peux comprendre les problèmes de confinement à Shangaï, etc. mais la manière dont ils n'ont rien à foutre du pauvre petit con qui a commandé une caisse à 45.000 quand même (on parle pas d'un téléphone low-cost ou d'un DVD hein !!). INAXEPTABLE !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2022 15:33

C'est comme Epson qui ne communique pas mais pour des appareils dont le prix est moindre que celui d'une Tesla.

Si tu avais commandé une AMG tu l'aurais sans doute déjà...moins d'électronique qu'une Tesla
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juil 2022 16:10

C'est pas le même budget :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2022 16:43

josk1 a écrit:C'est pas le même budget :siffle:
Oui une Tesla c'est hors de prix
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juil 2022 9:00

Tient en parlant Tesla, le prix spot du MWh en France est actuellement autour des 550€. A titre indicatif il était a 90€ il y a un an et de 40€ il y a encore 2 ans.

En Allemagne il est dans les 400€ et l'Espagne et Portugal vers les 150€.
Chercher l'erreur.

L'indépendance énergétique de la France qui importe désormais du courant et qui va rallumer des centrales à charbon...pas bien glorieux.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juil 2022 10:37

Bonjour DTSMan,

ce petit projo m'intrigue et m'intéresse, comme passerelle entre mon vieux 720p actuel et un 4K futur quand j'aurai fini ma salle.

DTSman a écrit:Bien évidemment à ce prix le projo n'a pas de lens shift mais il a un réglage optique équivalent. Si on incline le projecteur vers le haut, ou ici vers le bas, on peut utiliser une molette située à coté de la bague de focus pour annuler l'effet de trapèze. Bien pratique.


J'ai fouillé le web mais je ne trouve pas leur manuel d'utilisateur. Le fabricant me répond "acheter d'abord, manuel après" :mdr:
Je me demandais quel était l'offset maxi du pojecteur par rapport à l'axe de l'écran, et comment se passe la correction dont tu parles.

En gros: si je souhaite fixer le projecteur au plafond, à environ 20cm plus haut que le bord supérieur de l'écran (c'est ma configuration actuelle) , est-ce que c'est possible? (écran 16/9 220cm de base, distance environ 330cm)
Et ensuite, les corrections, je suppose que c'est pas optique mais logiciel, mais du coup, est-ce que le fait d'étaler l'image sur les pixels ne fait pas perdre beaucoup en qualité?

Merci d'avance !

Oliver
peuseudeau
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2022 8:51
  • offline

Message » 27 Juil 2022 11:51

Bonjour,

Ce petit projo est à considérer pour ce qu'il est: à savoir un projecteur de dépannage.

Je l'ai pris pour patienter en attendant de recevoir un "vrai" projo HC. 5 mois sans projo je trouvais le temps long donc j'ai opté pour ce modèle proposé avec une remise promo. Donc dans ce contexte je ne regrette pas cet investissement "contenu". Parfait pour attendre. Typiquement en cas de retour projo au SAV pour x raisons je le ressortirai en backup.

Sur un forum HC j'aurai du mal à le conseiller pour tout autre usage que celui de dépannage car il a des lacunes:
- Il est certes à LED donc gage d'un minimum de stabilité dans le temps mais sa luminosité est quand même minimaliste (7Ftl sur 3m de base) même si j'ai déjà vu des projos HC plus onéreux qui font pire (ex JVC X3 avec pb de ballaste)
- Pas de zoom optique (donc base d'image qui sera fonction du recul)
- Uniformité de l'optique (flouté et shading sur les bords, on le voit un peu sur mes screenshots)
- Colorimétrie non corrigeable manuellement (excès de vert et bleu)
- aussi bruyant qu'un projo traditionnel type JVC en lampe haut

Sa correction de trapèze se fait soit optiquement par la bague. C'est donc pratique mais de combien on peut incliner le projo je ne serai dire, le mien est mis pas mal dans l'axe de l'écran pour utiliser le moins possible cette correction optique
Il y a ensuite une correcteur de trapèze numérique dans les paramètres mais je n'utilise jamais ce genre de paramètres qui détériorent l'image.

On trouve sur le net quelques vidéos des menus : https://www.youtube.com/watch?v=qnnn4r8QWT0
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Juil 2022 10:08

Tout ça est noté, merci à toi
j'avais bien compris pour le côté "dépannage" et c'est un peu comme ça que je le vois pour moi aussi
:thks:
peuseudeau
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Juin 2022 8:51
  • offline

Message » 28 Juil 2022 10:18

peuseudeau a écrit:Tout ça est noté, merci à toi
j'avais bien compris pour le côté "dépannage" et c'est un peu comme ça que je le vois pour moi aussi
:thks:
Pour le côté dépannage opération remplie haut la main alors. Je peux regarder à nouveau des films ou concerts sans frustration.

Je vais voir si je peux te trouver des infos complémentaires dans le positionnement au plafond sur le manuel utilisateur livré avec.

PS: sur 2 modèles testés l'un était criblé de poussières. Une véritable constellation sur une image noire. Heureusement il y a une trappe sous l'appareil qui permet un accès pour le nettoyage. Un coup de bombe à air ou deux au besoin et c'était corrigé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Juil 2022 12:15

Ce retour sur ce projet est très inintéressant,
il est vrai que l'image est pas mal quand même, mais ce qui est regrettable sur tous les modèles comme celui-ci, c'est le bruit des ventilateurs, à ce jour, les constructeurs de ce type de modèle pourraient faire un gros effort,
merci à toi DTSMAN pour ton retour et courage dans l'attente de ton vidéoprojecteur :zen:
Ps toujours top ta salle de visionnage :love:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 21:13

Penses tu que cela soit possible de changer les ventilateurs pour diminuer le bruit étant donné que c'est du projo led :wtf: ?
Bonne continuation à toi
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message