ok merci pour ces explications
Quand tu parles de démo sur toile technique, tu évoques une toile grise ou une white genre toile XS 1.7 par exemple ...
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Salle DTS:X Pro 11.2.4
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emanu - Membre HCFR
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emanu a écrit:ok merci pour ces explications
Quand tu parles de démo sur toile technique, tu évoques une toile grise ou une white genre toile XS 1.7 par exemple ...
Toile grise effectivement.
- Michel M
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Il faudrait donc idéalement pouvoir tester une whtite 1.7 avec ta base de 4m.
Si ces toiles ont progressé, la solution est peut-être là.
Si ces toiles ont progressé, la solution est peut-être là.
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emanu - Membre HCFR
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Michel et moi sommes allés voir la 1.7 chez manureloaded (très belle salle dédiée full black, voir le topic de sa salle) justement pour voir si une toile comme ça est LA solution pour utiliser l'HDR sur nos grandes bases d'image... résultat nous gardons nos screenline microperf gain 1 sans hésitation.emanu a écrit:Il faudrait donc idéalement pouvoir tester une whtite 1.7 avec ta base de 4m.
Si ces toiles ont progressé, la solution est peut-être là.
Certains en reviennent de la 1.7 comme sonfoufou.
Quand on est a minima exigeant sur le naturel et l'uniformité du rendu on travail l'environnement plutôt que de choisir ce genre de toiles. Just my two cents.
- DTSman
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ah effectivement donc testé et non approuvé
pas de solution miracle pour l'instant avec ce genre de toile, peut-être un jour
pas de solution miracle pour l'instant avec ce genre de toile, peut-être un jour
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emanu - Membre HCFR
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La solution arrive... c'est la monté en puissance des lumens avec ces nouveaux projecteur laser.emanu a écrit:ah effectivement donc testé et non approuvé
pas de solution miracle pour l'instant avec ce genre de toile, peut-être un jour
- DTSman
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J'avais oublié de vous poster les photos de l'entrée entièrement refaite de la salle HC de Michel.
La chaudière au fuel a laissé la place à un coin mixte déco / bar / cinéma à la fois sobre et élégant. Chapeau pour la réalisation et le bon goût l'ami.
Désolé pour la qualité. Tapatalk dégrade un peu beaucoup quand je les upload.
La chaudière au fuel a laissé la place à un coin mixte déco / bar / cinéma à la fois sobre et élégant. Chapeau pour la réalisation et le bon goût l'ami.
Désolé pour la qualité. Tapatalk dégrade un peu beaucoup quand je les upload.
Dernière édition par DTSman le 22 Aoû 2022 10:28, édité 1 fois.
- DTSman
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Petit retour rapide sur la soirée de Dimanche soir.
Sur la durée d'un film de deux heures, et divers autres essais de changement de format, sur extraits UHD et BLURAY …
Après allumage et extinction à plusieurs reprises de l’appareil, le défaut n’est plus présent.
Il semblerait que le vidéoprojecteur fonctionne normalement, mais je suis quand même intéressé d’avoir l’avis d’un technicien JVC pour savoir ce qu’a pu poser ce genre de problème.
c'est une bonne nouvelle.
Sur la durée d'un film de deux heures, et divers autres essais de changement de format, sur extraits UHD et BLURAY …
Après allumage et extinction à plusieurs reprises de l’appareil, le défaut n’est plus présent.
Il semblerait que le vidéoprojecteur fonctionne normalement, mais je suis quand même intéressé d’avoir l’avis d’un technicien JVC pour savoir ce qu’a pu poser ce genre de problème.
c'est une bonne nouvelle.
- Michel M
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J'essaie moi aussi de passer à la 4K et au HDR. Et je me demande si finalement, je ne resterai pas sur du Blu-Ray classique avec un 2143 aux fesses pour profiter d'une pseudo 4K.Michel M a écrit:Le blu-ray a encore de belle année devant lui et la qualité est au RDV,
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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J'ai beau avoir commandé un projo laser HDR je sais très bien que mon utilisation sera de l'ordre de 90% SDR...norme parfaitement maîtrisée et reproduite par nos projos.SYLEX a écrit:J'essaie moi aussi de passer à la 4K et au HDR. Et je me demande si finalement, je ne resterai pas sur du Blu-Ray classique avec un 2143 aux fesses pour profiter d'une pseudo 4K.Michel M a écrit:Le blu-ray a encore de belle année devant lui et la qualité est au RDV,
Si tu le souhaites j'ai un 2143 dans les PA.
- DTSman
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Moi j'ai vraiment un gros plus sur les "vrais" film 4K HDR :
- définition saisissante
- couleurs qui vont beaucoup plus loin
- détails dans les noirs impossible à voir sur source SDR (c'est peut-être le point le plus étonnant)
- couleurs dans les scènes sombres (c'est peut-être le point le plus étonnant) !
- petits éblouissements parfois qui rendent le film bien plus vivant !
En revanche, certains films sortent soit-disant en version 4K HDR sans être remasterisés, et là c'est de la pure arnaque
- définition saisissante
- couleurs qui vont beaucoup plus loin
- détails dans les noirs impossible à voir sur source SDR (c'est peut-être le point le plus étonnant)
- couleurs dans les scènes sombres (c'est peut-être le point le plus étonnant) !
- petits éblouissements parfois qui rendent le film bien plus vivant !
En revanche, certains films sortent soit-disant en version 4K HDR sans être remasterisés, et là c'est de la pure arnaque
- dr rotule
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Justement ce weekend chez Michel ce qui était le plus gênant c'était le manque de lisibilité dans les noirs en HDR sur des scènes sombre.
Pour la dynamique et la richesse des couleurs et aussi le gain en définition l'apport en UHD HDR était intéressant. On a joué avec le FrameAdapt JVC mais il montre aussi ses limites. Il faudrait encore creuser dans les réglages et aussi avec le moteur DV qui sait...
Je pourrais comparer très prochainement quand je réceptionnerai mon Epson.
Pour la dynamique et la richesse des couleurs et aussi le gain en définition l'apport en UHD HDR était intéressant. On a joué avec le FrameAdapt JVC mais il montre aussi ses limites. Il faudrait encore creuser dans les réglages et aussi avec le moteur DV qui sait...
Je pourrais comparer très prochainement quand je réceptionnerai mon Epson.
- DTSman
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Moi c'est 3D Lut + tone maping madVR.
Donc le projecteur est en mode BT.2020 + gamma 2.2.
Donc le projecteur est en mode BT.2020 + gamma 2.2.
- dr rotule
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C'est forcément plus performant que le frameAdapt de JVCdr rotule a écrit:Moi c'est 3D Lut + tone maping madVR.
Donc le projecteur est en mode BT.2020 + gamma 2.2.
L'avantage d'un DTM externe c'est aussi la facilité de réglage du projo puisqu'on attaque le projo en gamma SDR.
Tu préfères cibler un gamma 2.2 plutôt que 2.4 en HDR? Ceci étant avec ton LS10500 qui manque de luminosité c'est sûrement le bon choix.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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Avec Madvr je crois qu’il faut être en gamma 2.2
Alors qu’avec le radiance pro,il faut être en 2.4.
Et je confirme que certains films ou séries sont catastrophiques en hdr,leur version 1080p est largement meilleure .
Dernier en date ,la série The sandman.
Alors qu’avec le radiance pro,il faut être en 2.4.
Et je confirme que certains films ou séries sont catastrophiques en hdr,leur version 1080p est largement meilleure .
Dernier en date ,la série The sandman.
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