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Salle DTS:X Pro 11.4.4
Je me méfie toujours des premiers retours toujours dithyrambique sur une nouveauté qui vient de sortir.
A mes yeux le frameAdapt JVC est un bon progrès mais encore loin d'être vraiment optimum. Non pas pour le côté plug and play (une fois réglé on y revient plus) mais pour le rendu dans sa globalité avec des effets de bord bien visibles. Je pense qu'il n'atteindra sans doute jamais un traitement type Lumagen Pro ou madVR mais la marge de progression est bien là.
A mes yeux le frameAdapt JVC est un bon progrès mais encore loin d'être vraiment optimum. Non pas pour le côté plug and play (une fois réglé on y revient plus) mais pour le rendu dans sa globalité avec des effets de bord bien visibles. Je pense qu'il n'atteindra sans doute jamais un traitement type Lumagen Pro ou madVR mais la marge de progression est bien là.
- DTSman
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Merci beaucoup pour tout ce travail de magnifique tuto mis à jour.
La configuration dans mon profil
Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR; Sony Projector Calibration Pro.
- phil30
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Merci
Et pour information il y a un topic dédié au tuto ici: le-colorhcfr/calibration-sdr-hdr-avec-colorhcfr-tutoriel-en-ligne-t30082601.html
Et pour information il y a un topic dédié au tuto ici: le-colorhcfr/calibration-sdr-hdr-avec-colorhcfr-tutoriel-en-ligne-t30082601.html
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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DTSman a écrit:Je me méfie toujours des premiers retours toujours dithyrambique sur une nouveauté qui vient de sortir.
A mes yeux le frameAdapt JVC est un bon progrès mais encore loin d'être vraiment optimum. Non pas pour le côté plug and play (une fois réglé on y revient plus) mais pour le rendu dans sa globalité avec des effets de bord bien visibles. Je pense qu'il n'atteindra sans doute jamais un traitement type Lumagen Pro ou madVR mais la marge de progression est bien là.
Peut-être sur cette génération de projo mais vu les progrès des DSP et FPGA et vu l'histoire des processeurs vidéo (on disait ce genre de chose il y a longtemps et puis ....) les diffuseurs finiront par proposer aussi bien voir mieux.
Je prend pour exemple ce qu'était un Faroudja DVP5000 puis ce qu'une simple FLI3100 pouvait faire.
Un processeur Terranex et finalement une HQV Realta voir une simple ReonVX.
D'ailleurs dans un Padiance Pro il y a un seul FPGA qui fait tout et pas seulement le DTM.
A ressource équivalente, un FPGA ou DSP plus récent moins cher, moins volumineux, qui consomme moins, qui chauffe moins etc. rien n'empêche à terme d'avoir ça dans un diffuseur.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Si la prochaine génération JVC arrive à obtenir un Frame Adapt du niveau d'un lumagen ça sera déjà excellent. Wait and see.
- DTSman
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Pourquoi "déjà d'un Lumagen" ?
Le DTM des Radiance Pro n'a rien à envier à celui de madVR.
Il se base sur une analyse scène et non par trame et suit une logique mathématique très scientifique.
Sa logique explique pourquoi il y a peu de réglages comparé à madVR.
L'avantage est de tenir et de pouvoir être appliqué par une portion de FPGA.
Comme nos diffuseurs sont rarement tout 12 bits, voir partiellement 10 bits, le workflow actuel des Radiance est plus que suffisant.
Ça permet aussi d'encadrer le besoin en ressource.
Comparé à la concurrence de mon point de vue, il s'agit d'une piste technologique plus que viable.
Je suppose que ce qu'a fait JVC est inspiré des solutions TV et/ou une forte amélioration du système des lecteurs Pany.
C'est la notion de la prise en compte MaxLum qui me fait dire ça.
Pas une mauvaise approche, au contraire, mais qui mériterait à terme une refonte.
Ou, cf ce qui a été fait, des améliorations. Ce qui a porté ses fruits.
Pourquoi potentiellement une entité comme JVC peut aller bien plus loin ?
Jim Peterson est globalement seul au développement.
C'est une petite boîte.
JVC peut plus facilement constituer une équipe de plusieurs personne. C'est une question de moyen.
Idem madVR, Mathias est globalement seul. Mais comment la boîte capitalise via une stratégie scale up agressive, je pense qu'il ne sera pas "seul" bien longtemps.
Le DTM des Radiance Pro n'a rien à envier à celui de madVR.
Il se base sur une analyse scène et non par trame et suit une logique mathématique très scientifique.
Sa logique explique pourquoi il y a peu de réglages comparé à madVR.
L'avantage est de tenir et de pouvoir être appliqué par une portion de FPGA.
Comme nos diffuseurs sont rarement tout 12 bits, voir partiellement 10 bits, le workflow actuel des Radiance est plus que suffisant.
Ça permet aussi d'encadrer le besoin en ressource.
Comparé à la concurrence de mon point de vue, il s'agit d'une piste technologique plus que viable.
Je suppose que ce qu'a fait JVC est inspiré des solutions TV et/ou une forte amélioration du système des lecteurs Pany.
C'est la notion de la prise en compte MaxLum qui me fait dire ça.
Pas une mauvaise approche, au contraire, mais qui mériterait à terme une refonte.
Ou, cf ce qui a été fait, des améliorations. Ce qui a porté ses fruits.
Pourquoi potentiellement une entité comme JVC peut aller bien plus loin ?
Jim Peterson est globalement seul au développement.
C'est une petite boîte.
JVC peut plus facilement constituer une équipe de plusieurs personne. C'est une question de moyen.
Idem madVR, Mathias est globalement seul. Mais comment la boîte capitalise via une stratégie scale up agressive, je pense qu'il ne sera pas "seul" bien longtemps.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Je parle d'un lumagen car j'ai pu voir en comparo le frameAdapt d'un NZ7 versus DTM d'un Lumagen. Je me doute qu'avec un MadVR l'écart sera similaire également.
- DTSman
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Ce qui m'a fait tiquer c'est le "déjà".
Ca tend à amoindrir l'évaluation de la performance du DTM mis au point par Jim Peterson.
(du moins dans la compréhension sémantique)
DTM excellent que je juge plus pertinent que celui de madVR.
"Pertinent" car différent dans son mode opératoire et non sur une estimation de performance / complexité des algorithmes.
Ca tend à amoindrir l'évaluation de la performance du DTM mis au point par Jim Peterson.
(du moins dans la compréhension sémantique)
DTM excellent que je juge plus pertinent que celui de madVR.
"Pertinent" car différent dans son mode opératoire et non sur une estimation de performance / complexité des algorithmes.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Un petit up pour dire que le test HCFR multivoix du Sony XW7000 est en cours. J'ai eu la chance de tester ce gros bébé at home. L'epson fait petit à coté
Rédaction du test à venir...
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- DTSman
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Pas si gros.
Les JVC sont nettement plus imposants et les anciens SONY laser faisaient presque 10kg de plus (les JVC aussi d'ailleurs).
Sinon le VPL-VW5000ES et ces 43kg ... pas marrant à déplacer seul. Ou plutôt, là on se marre pour bouger le machin même à deux.
Fait une fois (seul) ... NEVER AGAIN !
Même sortir des batteries de 60kg seul à la corde c'est moins galère (fait 16 fois en une journée ... NEVER AGAIN !).
Les JVC sont nettement plus imposants et les anciens SONY laser faisaient presque 10kg de plus (les JVC aussi d'ailleurs).
Sinon le VPL-VW5000ES et ces 43kg ... pas marrant à déplacer seul. Ou plutôt, là on se marre pour bouger le machin même à deux.
Fait une fois (seul) ... NEVER AGAIN !
Même sortir des batteries de 60kg seul à la corde c'est moins galère (fait 16 fois en une journée ... NEVER AGAIN !).
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Ça va il n'est pas lourd mais c'est surtout sa profondeur qui m'a surpris. Il fait quelques cm de profondeur de plus que les JVC NZ si je ne m'abuse. En l'état je ne pourrai pas le poser sur mon support à la place de L'Epson.
- DTSman
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Un ventilateur en plus et plus gros besoin de dissipation thermique.
Il est plus profond que les lasers Sony précédents.
Excepté le VW5000ES et le GTZ380 ... normal.
Il est plus profond que les lasers Sony précédents.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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DTSman a écrit:Un petit up pour dire que le test HCFR multivoix du Sony XW7000 est en cours. J'ai eu la chance de tester ce gros bébé at home. L'epson fait petit à coté
Rédaction du test à venir...
Intéressant comme retour car mon beau frère hésite à passer le cap du xw7000 ou prendre un ls12000 qu'il a vu hier chez moi et qui l'a laissé sur le c.l en terme de rapport qualité prix. Il vient de renvoyer son xw5000 qui avait un souci d'optique.
- Pgmboss123456
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Quel était le soucis de l'optique de son xw5000? N'était ce pas un problème d'uniformité par hasard ?
- DTSman
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Si et impossible régler. En plus son focus était clairement en deçà de ce uon peut attendre d'un produit à ce prix.
Son revendeur lui a dit qu'il avait pléthore de retour sur cette gamme
Son revendeur lui a dit qu'il avait pléthore de retour sur cette gamme
- Pgmboss123456
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