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Salle DTS:X Pro 11.4.4

Message » 18 Déc 2018 14:55

Je regarde ce soir... :wink:
jeff51
 
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Message » 18 Déc 2018 16:07

:bravo:

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Coco68
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Message » 18 Déc 2018 16:30

jeff51 a écrit:As-tu essayé le tone mapping de l'oppo avec bt 2020 ? Je reste en sortie uhd auto.
L'image des bd uhd est excellente comme ça chez moi ! Il faut juste adapter les nits suivant les films. La plupart du temps, je laisse à 100 mais il faut parfois bouger le curseur.


Non pas eu le temps faut que Mirak me prête de nouveau son Oppo :hehe:
Début d'année je vais aussi tester un autre lecteur UHD normalement ;)

jeff51 a écrit:Concernant le post processing, suivant les goûts de chacun et le vp, on aime ou pas.
Le mcable n'a pas fait long feu chez moi... :lol:
L'image est très propre avec ma 205, j'ai juste mis +1 en netteté. :wink:


Outre les gouts de chacun, il est très difficile de comparer car ton TW9300 n'a pas le même type d'image qu'un projo réflectif comme le JVC.
Je pense que c'est principalement du à la taille plus petite des pixels sur l'Epson (du fait d'un écart interpixel plus grand) qui fait qu'il ne faut pas trop booster la netteté en amont sous peine d'avoir une image trop dure par exemple.
DTSman
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Message » 18 Déc 2018 17:55

Quand tu me rendras l'autre lecteur UHD "normalement", je te laisserai ma 203... :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
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Message » 18 Déc 2018 18:47

:thks: :thks: :thks:
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Message » 18 Déc 2018 18:49

Coco68 a écrit:Peux tu nous dire quels sont exactement tes réglages de l’oppo que j’essaie chez moi.
Tu mets uhd auto en sortie vidéo et hdr auto ?

Merci


Alors dans le paramètre HDR, il faut mettre "Arrêt (BT2020)".
Image

En résolution de sortie, "UHD auto".
Tout est ici:

installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-jeff-100-finie-p51-52-t29931915-4065.html

Ca me donne ça sur un BD UHD:
Image

La luminance cible est réglée sur 100 nits mais suivant le film, on peut bouger le curseur.
C'est dans ces conditions que j'ai la plus belle image à partir des Bd UHD. :wink:
Les BD UHD sortent en 12bits 4.2.2.

Les Bd 1080p sortent en 12bits 4.4.4. Je les laisse en sortie "1080p auto".

Désolé de polluer ton topic Nico! :oops:
jeff51
 
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Message » 18 Déc 2018 20:53

Pas de soucis. D'autant que j'aurai sans doute l'occasion de retester l'Oppo 203. La seule platine UHD qui sait pas trop mal gérer les fichiers démat.
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Message » 18 Déc 2018 21:10

Tu me diras ce que tu en penses mais franchement, je trouve la conversion HDR>SDR super efficace sur l'oppo! :wink:
jeff51
 
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Message » 18 Déc 2018 21:16

Je ferai aussi de même car mon JVC aussi bon soit il n'est pas taillé pour faire de l'HDR pour ma base d'image.
En revanche je pourrai retenter une meilleur calibration chez Mirak où avec le même projo on peut atteindre les 100nits sur 2m40 de base.
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Message » 18 Déc 2018 21:33

Avec mes réglages sur l'oppo, il faut bien laisser le VP sur sa calibration SDR!!
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Message » 18 Déc 2018 21:38

jeff51 a écrit:Avec mes réglages sur l'oppo, il faut bien laisser le VP sur sa calibration SDR!!


Cela va sans dire
De surcroit les projos (que cela soit ton Epson, mon JVC ou le Sony de coco68) vont se mettre sur la mémoire SDR du fait que le flux vidéo reçu ne contiendra pas la meta data HDR.
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Message » 19 Déc 2018 0:08

J'ai aussi oublié de dire qu'en résolution de sortie, il faut mettre "personnalisée" puis en dessous "uhd auto" et espace colorimétrique 4.2.2. :wink:
jeff51
 
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Message » 19 Déc 2018 10:42

jeff51 a écrit:J'ai aussi oublié de dire qu'en résolution de sortie, il faut mettre "personnalisée" puis en dessous "uhd auto" et espace colorimétrique 4.2.2. :wink:


L'upsampling de chroma en 4:4:4 ne donne pas de bons résultats?
C'était l'une des plu value d'un lecteur UHD comme le Pana UB9000 mais pas eu le temps de comparer les différent modes.
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Message » 19 Déc 2018 11:42

J'avais laissé en 4.2.2. à cause du BD UHD Billy Lynn qui est en 4k 60. Je sois avoir une limitation sur mon 9300 car en forçant en 4.4.4., il m'affichait du 8 bits... Du coup, j'avais laissé en 12 bits 4.2.2. :wink:
Et franchement, pour avoir tester 4.2.2. et 4.4.4., aucune différence!
jeff51
 
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Message » 19 Déc 2018 15:23

Pas surpris du résultat. De visu c'est bien compliqué de distinguer des différences entre 4:2:2 et 4:4:4 si ce n'est peut être sur des mires complexes.
Billy Lynn faute d'être un film passionnant est idéal pour tester le débit du cable HDMI et la bonne gestion du projo.

J'avais réussi à le sortir en 4K@60Hz 12bits 4:2:2 (et non 4:4:4 comme indiqué sur l'OSD de la Pana) en liaison directe de 10m entre l'UB9000 et le JVC X7500...mais c'était limite avec un temps de synchro terrible

Image
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