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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle DTS:X Pro 11.4.4
Je regarde ce soir...
- jeff51
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La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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jeff51 a écrit:As-tu essayé le tone mapping de l'oppo avec bt 2020 ? Je reste en sortie uhd auto.
L'image des bd uhd est excellente comme ça chez moi ! Il faut juste adapter les nits suivant les films. La plupart du temps, je laisse à 100 mais il faut parfois bouger le curseur.
Non pas eu le temps faut que Mirak me prête de nouveau son Oppo
Début d'année je vais aussi tester un autre lecteur UHD normalement
jeff51 a écrit:Concernant le post processing, suivant les goûts de chacun et le vp, on aime ou pas.
Le mcable n'a pas fait long feu chez moi...
L'image est très propre avec ma 205, j'ai juste mis +1 en netteté.
Outre les gouts de chacun, il est très difficile de comparer car ton TW9300 n'a pas le même type d'image qu'un projo réflectif comme le JVC.
Je pense que c'est principalement du à la taille plus petite des pixels sur l'Epson (du fait d'un écart interpixel plus grand) qui fait qu'il ne faut pas trop booster la netteté en amont sous peine d'avoir une image trop dure par exemple.
- DTSman
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Quand tu me rendras l'autre lecteur UHD "normalement", je te laisserai ma 203...
La configuration dans mon profil
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
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Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
- mirak
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- DTSman
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Coco68 a écrit:Peux tu nous dire quels sont exactement tes réglages de l’oppo que j’essaie chez moi.
Tu mets uhd auto en sortie vidéo et hdr auto ?
Merci
Alors dans le paramètre HDR, il faut mettre "Arrêt (BT2020)".
En résolution de sortie, "UHD auto".
Tout est ici:
installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-jeff-100-finie-p51-52-t29931915-4065.html
Ca me donne ça sur un BD UHD:
La luminance cible est réglée sur 100 nits mais suivant le film, on peut bouger le curseur.
C'est dans ces conditions que j'ai la plus belle image à partir des Bd UHD.
Les BD UHD sortent en 12bits 4.2.2.
Les Bd 1080p sortent en 12bits 4.4.4. Je les laisse en sortie "1080p auto".
Désolé de polluer ton topic Nico!
- jeff51
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Pas de soucis. D'autant que j'aurai sans doute l'occasion de retester l'Oppo 203. La seule platine UHD qui sait pas trop mal gérer les fichiers démat.
- DTSman
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Tu me diras ce que tu en penses mais franchement, je trouve la conversion HDR>SDR super efficace sur l'oppo!
- jeff51
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Je ferai aussi de même car mon JVC aussi bon soit il n'est pas taillé pour faire de l'HDR pour ma base d'image.
En revanche je pourrai retenter une meilleur calibration chez Mirak où avec le même projo on peut atteindre les 100nits sur 2m40 de base.
En revanche je pourrai retenter une meilleur calibration chez Mirak où avec le même projo on peut atteindre les 100nits sur 2m40 de base.
- DTSman
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Avec mes réglages sur l'oppo, il faut bien laisser le VP sur sa calibration SDR!!
- jeff51
- Messages: 5617
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jeff51 a écrit:Avec mes réglages sur l'oppo, il faut bien laisser le VP sur sa calibration SDR!!
Cela va sans dire
De surcroit les projos (que cela soit ton Epson, mon JVC ou le Sony de coco68) vont se mettre sur la mémoire SDR du fait que le flux vidéo reçu ne contiendra pas la meta data HDR.
- DTSman
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J'ai aussi oublié de dire qu'en résolution de sortie, il faut mettre "personnalisée" puis en dessous "uhd auto" et espace colorimétrique 4.2.2.
- jeff51
- Messages: 5617
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jeff51 a écrit:J'ai aussi oublié de dire qu'en résolution de sortie, il faut mettre "personnalisée" puis en dessous "uhd auto" et espace colorimétrique 4.2.2.
L'upsampling de chroma en 4:4:4 ne donne pas de bons résultats?
C'était l'une des plu value d'un lecteur UHD comme le Pana UB9000 mais pas eu le temps de comparer les différent modes.
- DTSman
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J'avais laissé en 4.2.2. à cause du BD UHD Billy Lynn qui est en 4k 60. Je sois avoir une limitation sur mon 9300 car en forçant en 4.4.4., il m'affichait du 8 bits... Du coup, j'avais laissé en 12 bits 4.2.2.
Et franchement, pour avoir tester 4.2.2. et 4.4.4., aucune différence!
Et franchement, pour avoir tester 4.2.2. et 4.4.4., aucune différence!
- jeff51
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Pas surpris du résultat. De visu c'est bien compliqué de distinguer des différences entre 4:2:2 et 4:4:4 si ce n'est peut être sur des mires complexes.
Billy Lynn faute d'être un film passionnant est idéal pour tester le débit du cable HDMI et la bonne gestion du projo.
J'avais réussi à le sortir en 4K@60Hz 12bits 4:2:2 (et non 4:4:4 comme indiqué sur l'OSD de la Pana) en liaison directe de 10m entre l'UB9000 et le JVC X7500...mais c'était limite avec un temps de synchro terrible
Billy Lynn faute d'être un film passionnant est idéal pour tester le débit du cable HDMI et la bonne gestion du projo.
J'avais réussi à le sortir en 4K@60Hz 12bits 4:2:2 (et non 4:4:4 comme indiqué sur l'OSD de la Pana) en liaison directe de 10m entre l'UB9000 et le JVC X7500...mais c'était limite avec un temps de synchro terrible
- DTSman
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