Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, razzortec et 298 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle ss sol/Démontage fini (page 18) + nouvelle salle brute

Message » 09 Juil 2009 23:45

Fais gaffe t'as oublier ton tournevis à côté du projo !!! :lol: :lol:

Bon et sinon as-tu vérifié la tension au centre de ton écran comme je l'ai fait ? Et qu'as-tu décidé au final ? Tu laisses comme ça ? Tu retends, agrafes ? Œillets ? Tu changes la toile ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 6:17

Salut Chris,
chris.24 a écrit:Fais gaffe t'as oublier ton tournevis à côté du projo !!!

Le tournevis, c'était pour montrer que j'étais encore à fond même si je suis proche de la fin. De toute façon, il va faloir que je redescende ce bel objet de son support pour le ramener au SAV qui n'a toujours pas règlé le problème d'allumage.

chris.24 a écrit:Bon et sinon as-tu vérifié la tension au centre de ton écran comme je l'ai fait ? Et qu'as-tu décidé au final ? Tu laisses comme ça ? Tu retends, agrafes ? Œillets ? Tu changes la toile ?

Oui, j'ai vérifié la tension de mon écran au centre et je pense que l'on n'a pas assez tendu la toile. Comme les plis ça ne se voient à l'image, je vais attendre un peu et profiter enfin de ma salle après ces longs mois de travaux. Je pense dégrafé le bas de la toile et la retendre comme tu me l'a indiqué.
Si j'arrive à retendre, ça sera top. Sinon, je pense sérieusement à te recommander une toile. Laisse moi un MP pour le prix pour une éventuelle nouvelle commande.
En fait, après avoir fait la photo, on a recoupé la toile et je ne sais pas s'il en reste assez pour mettre des oeuillets.

A part ce problème de toile :evil: , ça s'anonce plutôt bien. Premiers essais cet après midi. Le moment clé ou je vais enfin me redre compte de l'acoustique de ma salle et du rendu général. Allez, encore quelques heures et c'est bon. :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juil 2009 9:27

salut
là ça sent bon la séance , très beau ce projo en effet j'en bave :wink: .
On attend tes tests avec impatience .
Bravo.
Petite question au passage , pourquoi avoir mis l'electronique aussi haut???
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 20:03

Salut Corane,
Comme tu dit, ça sent bon la séance on va dire que j'en suis à 99 %
corane a écrit:salut
l
Petite question au passage , pourquoi avoir mis l'electronique aussi haut???
@++
stef

Déjà je mesure 1, 90 m et je serais le seul à toucher au matos. De plus le dernier fauteuil du fond à gauche sera juste en dessous de l'ampli. C'est pour éviter que les spectateurs ne repartent en se tapant la tête contre l'étagère de l'ampli. Après une bonne séance, ça serait dommage.
Demain premières impressions après les essais son et image.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Juil 2009 19:18

Ca y est, tout est branché et intégré au maximum pour les câbles. J'ai fait les premiers tests cet après midi et je ne suis pas déçu. Je redécouvre mes JM lab qui donne beaucoup plus de leur potentiel qu'avant. Il faut dire qu'avant j'étais dans un appart avec carrelage au sol, murs et plafond béton pas terrible au niveau acoustique.
Je n'ai pas encore calibrer l'ampli, c'est donc le son brut de décoffrage. je vais le calibrer à l'aide du micro fourni avec l'ampli dés que j'aurai fixé les suround à l'arrière de la salle. J'avais directement posé le caisson sur la moquette mais ça n'a pas été terrible. Basses trop étouffées se propageant au sol. Pour limiter cet effet, j'ai mis des tampons en caoutchouc sous les pieds du caisson qui absorbent une partie des basses qui partent dans le sol. Ca va déjà mieux, et une fois calibrer correctement ça devrait être pas mal.
Autre satisfaction, l'isolation phonique du plafond. En écoute musique assez fort, on entend très peu le son dans le salon qui se trouve juste au dessus de la salle dédiée. A voir ensuite avec un film type pearl Harbor ou la guerre des mondes ou les basses sont d'enfer. Mais c'est un bon début. Pas de commentaire sur le HD 750 (tout le monde connaît les qualités de ce projo) qui produit déjà une belle image brute la aussi de décoffrage que ce soit en source blu ray via le LX 71 ou en DVD via le Denon A 11.
La salle est maintenant toute équipée avec les fauteuils que nous avons installé aujourd'hui et ça fait vraiment salle de cinéma. Objectif atteint donc.
Reste à tout régler aux petits oignons et faire une petit coffrage à gauche de la salle pour cacher la base du mur qui a été cassé il y a maintenant 9 mois.
Les photos de la salle terminée demain.
En attendant bon film à tous et courage à ceux qui sont encore dans les travaux ce week end.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Juil 2009 0:22

Salut DARCY74,

Veinard , profites en bien 8)

Allez la dernière ligne droite , les photos avec les fauteuils, comme si nous ont étaient
chez toi..... :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 12 Juil 2009 12:58

salut

felicitations pour ta salle
le phase de demarrage et a mon sens le meilleur moment le plus dure est passé le meilleur arrive avec cependant cette petite nostalgie

petite question cependant pourquoi avoir mis ton ampli lecteurs de dvd si haut ?
la chaleur montant toujours au plafond tu n'a pas peur qu'il y ait surchauffe ?
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 12 Juil 2009 13:22

DARCY74 a écrit:
corane a écrit:salut
l
Petite question au passage , pourquoi avoir mis l'electronique aussi haut???
@++
stef

Déjà je mesure 1, 90 m et je serais le seul à toucher au matos. De plus le dernier fauteuil du fond à gauche sera juste en dessous de l'ampli. C'est pour éviter que les spectateurs ne repartent en se tapant la tête contre l'étagère de l'ampli. Après une bonne séance, ça serait dommage.
Demain premières impressions après les essais son et image.

:wink: :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:35

oups :oops:
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 12 Juil 2009 19:48

Nouvelle étape dans la dernière ligne droite avec l'installation des fauteuils dans la salle :
Image
Les trois fauteuils du fond sont des fauteuils spéciaux home cinéma en cuir avec repose pied et position presque couchée pour écouter la musique. Y a rien à dire c'est le top.
Avec le repose pied :
Image
Et en position couchée :
Image
Pas l'idéal pour regarder un film mais pour une petite séance de musique, ça devrait le faire.
Les deux devant sont mes vieux fauteuils en tissus que vous pouvez voir sur la première page de ce post qui retrouvent une seconde jeunesse avec un tissus rouge.

L'avant de la salle avec les enceintes :
Image
Les deux collones JM Lab electra 936 de chaque coté de l'écran et derrière on peut distinguer au milieu le pied de la centrale et à gauche le caisson SW 900 electra de chez JM Lab que j'ai mis sur Silentbloc pour absorber les basses fréquences qui se diffusaient dans le faux plancher.

Je n'ai jamais été aussi près mais ce n'est pas encore fini.
Il me reste à poser les deux surround que je vais finalement fixer aux murs. Je pensais initialement les mettre sur pied mais j'ai assez de place pour les mettre aux murs.
Je vais aussi redescendre le projo de 10 cm ce qui me permettra de remonter l'écran d'autant. Actuellement c'est parfois limite avec la poutre.
Petite finition aussi au niveau du coffrage à gauche devant les fauteuils afin de cacher le blanc qui ressort de la moquette au niveau de la découpe.
Et enfin retendre l'écran :evil: et mettre une étagère supplémentaire pour des DVD.
Une fois que tout ça sera fait, CE SERA FINI :lol: J'arrive pas à le croire.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Juil 2009 22:08

Magnifique les 3 sièges,mais pourquoi pas idéal pour les scéances HC?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Juil 2009 22:54

Oui ils sont superbes ces sieges !!
Sans indiscretion,tu les as trouvé ou ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juil 2009 1:04

Pas l'idéal parce que son écran descend bas et que la position allongée convient moins bien du coup... J'ai le même type de sièges en tissu (ça glisse pas et ça tient moins chaud l'été et plus chaud l'hiver, enfin ça c'est quand la salle est pas climatisée, lol !) mais le bas de mon écran est à quelque chose comme 70 cm... donc le regard est plus haut...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Juil 2009 6:20

cricri88 a écrit:Magnifique les 3 sièges,mais pourquoi pas idéal pour les scéances HC?

Salut Cricri 88
Je me suis mal exprimé surement mais les 3 fauteuils de derrière sont top pour le HC et beaucoup plus confortable que ceux que l'on trouve dans un cinéma.
Je parlais en fait de la position allongée qui est plus pour l'écoute musique que pour le HC. Pour regarder les films , les reposes pieds c'est l'idéal.
Y a pas à dire, avec ces fauteuils, et la clim, les séances de ciné vont avoir un autre goût.

Boutchy a écrit:Oui ils sont superbes ces sieges !!
Sans indiscretion,tu les as trouvé ou ?
Oui ils sont superbes ces sieges !!
Sans indiscretion,tu les as trouvé ou ?


Salut Boutchy,
Fournisseur local, ici à l'île de la Réunion et sur commande. Il y a plusieurs coloris.
Si ça t'intéresse, je te donne les coordonées mais ce n'est pas une chaine de magasin nationale.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Juil 2009 6:47

Salut DARCY,

Super ta salle, les fauteuil n'en parlons ils doivent être hyper confortable, fais gaffe si le film n'est pas bon tu risques de t'endormir. :mdr:
Dernière ligne droite avant de pouvoir profiter pleinement de cette super salle :wink:
Bravo à toi

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message