Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Fre.Mo, ludel et 190 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle ss sol/Démontage fini (page 18) + nouvelle salle brute

Message » 23 Juil 2009 18:54

stef.fromparis a écrit:
Petit aparté, si tu trouves que tes spots génèrent trop de chaleur, tu peux tjrs les changer par les modèles à LED dispos chez Merlin l'enchanteur. Ces spots existant pour tout type d'instal' (12V, 220V, culot GU10, GU5 ou a vis type E14 ou E27) et dans de multiples couleurs (blanches, rouges, bleues), tu devrais pouvoir trouver ton bonheur et rendre encore un peu plus "unique" ta magnifique installation.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1211876655&renderall=on#first


Stef


Les spots sur ton lien ont l'air sympa en effet et économique en énergie mais penses-tu qu'il peuvent se monter en intensité variable ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 19:09

Les spots en LED 220V ne peuvent pas etre accouplées avec un variateur .Pour pouvoir faire varier des spots à LED il faut qu'ils soient en 12 V et qu'ils soient absolument allimentés avec un transformateur ferromagnetique .Sinon les LED clignotent et fonctionnent très mal . :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juil 2009 10:59

stef.fromparis a écrit:Trêve de plaisanterie, je viens de lire les 14 pages de ton post d'un coup et je n'ai qu'une chose à dire. Chapeau !!


Salut fromparis,
Merci d'avoir pris le temps de lire les 14 pages de mon post et j'avoue que je suis plutôt content du résultat. Même si j'ai eu à certains moments envie de tout arrêter étant moi même complètement novice en matière de bricolage et de travaux.
Je retiens ta proposition pour la maison mais juste pour prenndre un café et voir ton installation. Je serai en métropole fin d'année et pourquoi pas. Si tu viens par ici, passe prendre un punch et regarder un film.
J'ai quasi fini la modif de l'arrière de la salle avec les surrounds. Les photos en fin de journée.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:29

Boutchy a écrit:Les spots en LED 220V ne peuvent pas etre accouplées avec un variateur .Pour pouvoir faire varier des spots à LED il faut qu'ils soient en 12 V et qu'ils soient absolument allimentés avec un transformateur ferromagnetique .Sinon les LED clignotent et fonctionnent très mal . :wink:


C'est vrai... J'avais omis ce "petit" détail... :oops:
Bien vu Boutchy !

Mais pour avoir fait le comparo entre spot classique et spot à LED (chaleur, economie), y'a pas photo ! Les LEDs donnent une lumière un peu moins agressive. Plus tamisée et c'est vrai que ça peut poser pb si on a besoin d'un fort éclairage de temps en temps. Moi, je trouve que ça va bien dans l'ambiance salle HC :wink:

stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:32

[quote="DARCY74
Je retiens ta proposition pour la maison mais juste pour prenndre un café et voir ton installation.

Tu es le bienvenu quand tu veux. Le café t'attends ! :wink:

Si tu viens par ici, passe prendre un punch et regarder un film.


Haaaaa, ne me tente pas !!! Quand je vois l'été pourri qui se prépare ici...
Un bon film avec un petit punch fait maison... Terrrrrible ! :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2009 20:32

Ca y est, je me suis décidé, et ai repris perceuse et visseuse pour dans un premier temps changer le lecteur blu ray de place. je l'ai mis entre le projo et l'ampli :
Image
Tout n'est pas aligné mais le projo est plus bas car cela m'a permis de remonter l'écran. Il y a une poutre béton qui me limite dans la hauteur du projo. Le lecteur Denon est un peu plus haut que l'ampli car cela m'a permis de gagner quelques centimètres de plus pour remonter la suround droite comme ceci :
Image
Elles ne sont donc plus à hauteur d'oreille mais environ 30 cm au dessus ce qui est mieux en termes de spatialisation. Merci Chris.
La surround gauche fait toujours aussi pitié dans son coin :
Image

Je commence à vraiment voir le bout mais ce n'est pas encore complètement fini. Reste à faire une étagère supplémentaire pour les DVD, et une "aire de déchaussage" devant la porte de la salle car la règle est que l'on entre pas avec les chaussures ni boisson et nourriture d'ailleurs.
Bientôt les 1ers screnshoots pour vous donner une idée du rendu de l'image.

stef.fromparis a écrit:Haaaaa, ne me tente pas !!! Quand je vois l'été pourri qui se prépare ici...

Steph, ici c'est l'hiver en ce moment mais on se les pèle, il fait 25 degrés la journée. Mais un bon petit punch après le film, ça se refuse pas. C'est quand tu veux.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Juil 2009 21:37

Salut Darcy 74

Si tu viens par ici, passe prendre un punch et regarder un film.



A la place de l'appareil à popcorns, tu va nous installé un appareil à punch :mdr: :mdr: :mdr:.

En tout cas, toutes mes félicitations pour ta salle, et en plus avec tes magnifiques sièges rouge (de très bon goût :wink: ) et cet excellent projo, tu est dans une salle H-C paradisiaque :roll:.
Bravo pour tous le travail accompli et bonne continuation pour la suite.

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Juil 2009 2:56

ça fait mieux comme ça quand même visuellement hein... ;)
Et sur le plan sonore as-tu fait un petit essai ? Bon ça va pas changer du tout au tout non plus mais elles devraient être un peu moins localisables du fait de leur distance plus grande et de la meilleure dispersion via le plafond...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Juil 2009 19:44

Bonsoir à tous,
Ca y est après les 1ers réglages qu'ils faudra sûrement affinés, voici les 1ers sceenshoots :
Source blu ray avec lecteur Pioneer LX 71 et le JVC HD 750 :
Image
Vous avez tous reconnu la princesse séléna d'Arthur et les minimoys.

Toujours en bluray :
Image
La belle gueule de King kong. pas évident de bien faire ressortir l'image telle qu'elle est à l'écran et de trouver le bon réglage de mon appareil. En réalité, les noirs à droite de l'écran ne sont as bouchés.

Image
Vertical limit et ses paysages de neige.

et enfin, pour donner une idée avec le lecteur DVD A 11 Denon :
Image
La fin approche. Je veux dire fin quand j'aurai TOUT FAIT surtout les finitions. La salle est maintenant opérationnelle mais ce sont les petits détails que l'on doit faire et que finalement on ne fiat jamais.
A bientôt donc.
Après la bête, la belle Nicole Kidman dans moulin rouge. Moins définie certes, mais pas mal pour un DVD standard.

C'est presque fini. Je dit presque car il me reste deux ou 3 choses à faire et APRES CE SERA FINI. C'est le genre de truc qu'ont dit que l'on va faire mais la salle étant maintenant opérationnelle, on se dit qu'on le fera et ça traîne.
Des impressions peut être pour les pros du screenshoot.
A plus.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Juil 2009 19:56

C'est beau, dommage qu'on voit tant que ça le reflet dans les enceintes, ça fait pareil chez moi.
Tu n'a pas pu les mettre derrière ton écran transonore ?
Ou alors coller de la feutrine noire sur les flancs des enceintes. :idee:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:56

Yes, feutrine noire obligatoire sur le côté des enceintes !

Nan, nan c'est pas encore fini ! ;)

Sérieux le reflet c'est pas top, si prêt de l'écran ça ne pourra que distraire ton regard pendant le film, ce qui serait le comble dans une salle dédiée... Pour fixer cette feutrine sans abimer ton enceinte, au lieu d'utiliser l'adhésif de la feutrine qui colle très fort, tu peux mettre du tirot (scotch pour peinture) que tu teinteras en noir également. ça ne colle pas fort et ça n'abimera pas ton enceinte...

Sinon ben c'est top le HD750 hein ! ;) Très belles captures d'écran ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Juil 2009 10:08

SPLENDIDE! :o
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:55

Whaouuu... Les captures d'écran sont magnifiques. :wink:

On voit bien la qualité du projo et du lecteur HD. C'est vraiment top.

Mais tout comme mes camarades de jeu, je pense qu'il faut absolument mettre de la feutrine noire sur le côté des enceintes principales pour éviter les reflets (mais ce n'est qu'un détail :wink: )

C'est vrai que la comparaison DVD / BR est sans appel. Même avec un excellent lecteur DVD, difficile de rivaliser (image plus froide tirant sur le bleu).

Je me demande à quoi ressemblera mon image avec mon HD1 (comme ça fait plusieurs mois que je ne l'ai pas sorti du carton) maintenant que je lui ai collé le petit Oppo BD-P83 derrière.
Le rendu du 750 est juste exceptionnel... T'as du beau matos et il est mis vraiment mis en valeur dans ta belle installation !
Bravo encore et profites bien de tes petites projections !! Après l'effort... :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 13:39

Salut DARCY

Excellent, superbe, encore Bravoooooo .... pour ta super salle :D
En plus on sait qu'un appareil photo ne rend pas la réalité qui est toujours beaucoup plus belle :wink:

Profites bien de ta salle :P
A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:38

stef.fromparis a écrit:C'est vrai que la comparaison DVD / BR est sans appel. Même avec un excellent lecteur DVD, difficile de rivaliser (image plus froide tirant sur le bleu)

Attention, l'image qu'il a choisie de mettre tend naturellement sur le bleu, heureusement, c'est un éclairage artificiel et non pas le rendu naturel de la couleur de peau sur un lecteur DVD, sinon il y aurait de quoi s'inquiéter ! ;)

Quant à la qualité du DVD upscalé, figure-toi qu'avant hier je regardais Twilight en DVD sur mon LX91, pendant les 2/3 du film je me suis dit qu'il était correct ce blu-ray et que ma cousine qui m'avait passé le film et qui l'avait vu au ciné (et qui était donc en train de le revoir sur mon écran) devait voir une différence qualitative avec ce qu'elle avait vu au ciné !!! J'avais complètement oublié qu'il s'agissait d'un DVD ! Quand ça m'est revenu à l'esprit, je me suis dit que c'était un excellent DVD !!! :lol: Mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y a upscale et upscale derrière... Ce n'est pas le premier DVD qui me donne l'impression d'une image HD ! Il faut évidemment que le DVD soit irréprochable, le LX91 ne donnera pas cette impression avec un DVD moyen cela va de soit...

Maintenant il est clair que si ensuite on met Twilight en BD, ça va aller plus loin ! (Ceci dit, il m'est arrivé de faire la comparaison directe sur le film Angles d'attaque et franchement le DVD talonnait de près le BD !)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message