Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, dr rotule, minicos, MrBond, porciprince, Ricou31530 et 252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Nexus.6

Message » 15 Déc 2016 22:27

Ca fait un programme bien chargé en effet.

Pour la fenêtre de projection, après quelques recherches et devis, j'ai pris la mienne (ultra clair anti reflets) chez rt60 (20x30cm) avec le kit joint associé.

Mon projo a était acheté d'occas, dans l'attente également de vrais projo 4k avec source laser à tatif correct.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2016 11:50

Ah? Je pensais utiliser une vitre de photocopieur ou scanner récupérée à la déchetterie du coin dans le bac des objets électroniques...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2016 11:55

Faut juste pouvoir en repérer le sens et savoir la recouper. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Déc 2016 11:59

Le sens? J'y avais pas pensé, traitement de surface? Une astuce pour savoir?

Quant à recouper, cela ne se coupe pas comme le verre?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2016 12:04

A priori, ces verres traités ont un sens dans lequel il sont parfaitement neutre.

Sinon, c'est effectivement du verre qui doit se couper comme les autres.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Déc 2016 12:20

Au fait, cela sert à quoi une vitre de projection? A isoler du bruit? A projeter des traces de doigts et de poussière? Avec un projo laser silencieux qui à un cache motorisé, cela a encore du sens?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2016 12:40

Mon VP est à l'extérieur et appuyé contre un bois, ici une photo sans le joint
Image

Sur ce bois j'ai mis un joint d'étanchéité caoutchouc sur le lequel s'appuie le VP,
Pas de vitre, j'ai un cache
Pour la poussière, ma bouche de VMC en 120 est devant la l'objectif, quand je suis dans la salle, je passe en vitesse 2
Image
Dernière édition par fanvw le 16 Déc 2016 16:42, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Déc 2016 12:45

Oui, bonne idée, c'est pas par la lentille que le bruit passe...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2016 14:52

Je pense que la vitre n'a de réel intérêt qu'avec une boîte dans la boîte.
La vitre fourni par rt60 est vendu avec un kit joint composé de 3 pièces et montés en pression, l'étanchéité est assurée.
Dans certaines salles, la fenêtre de projection est composée de 2 vitres avec inclinaison différente et avec un vide d'air important !
Et malgré un verre ultra clair traité anti reflet, il y a toujours un peu de perte.

La solution utilisée par fanw est sans doute le meilleur compromis pour ta salle (THXRD utilise souvent cette technique, cf cinetips).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2016 20:07

Superbe matos :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Jan 2017 21:22

Bonsoir à tous,

félicitations pour la salle ! Vraiment très belle. J'ai quelques questions.
Le parquet me plaît beaucoup. J'ai vu des parquets qualitativement et visuellement attrayant chez Haro. D'où vient le tien ? Si tu as aussi son nom et le prix au m2 (oui, je suis exigeant), ça m'intéresse.

Idem pour le tissu que tu as utilisé sur tes panneaux. En passant, penses-tu qu'il pourrait être tendu sur des baguettes Swal pour une utilisation en grande dimension dans une salle dédiée ?

Je suis tombé sur le sujet de ta salle en recherchant des infos sur les enceintes in wall. J'envisage cela pour ma salle dédiée également pour multiplier le nombre de sources surround à un prix raisonnable. Où en es-tu dans tes recherches, écoutes ?

A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 12 Jan 2017 21:58

Nexus.6 a écrit:Ah? Je pensais utiliser une vitre de photocopieur ou scanner récupérée à la déchetterie du coin dans le bac des objets électroniques...


J ai fait ma fenetre avec une vitre de scanner, il n y a pas beaucoup de perte! Ce qui m a permis de reculer le vp de la face avant pour un meilleur refroidissement!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 13 Jan 2017 14:59

Eric HT a écrit:Bonsoir à tous,

félicitations pour la salle ! Vraiment très belle. J'ai quelques questions.
Le parquet me plaît beaucoup. J'ai vu des parquets qualitativement et visuellement attrayant chez Haro. D'où vient le tien ? Si tu as aussi son nom et le prix au m2 (oui, je suis exigeant), ça m'intéresse.

Idem pour le tissu que tu as utilisé sur tes panneaux. En passant, penses-tu qu'il pourrait être tendu sur des baguettes Swal pour une utilisation en grande dimension dans une salle dédiée ?

Je suis tombé sur le sujet de ta salle en recherchant des infos sur les enceintes in wall. J'envisage cela pour ma salle dédiée également pour multiplier le nombre de sources surround à un prix raisonnable. Où en es-tu dans tes recherches, écoutes ?

A+
Eric

Hello, pour ce qui est du parquet, j'en ai parlé ici : post175005673.html#p175005673 et on le voit posé ici : post175728381.html#p175728381

Il vient de chez Castorama, je n' ai plus la ref en tête, mais depuis 2011, il a été arrêté, j'ai récupéré les derniers paquets en France pour réparer des dégats suite à une fuite radiateur. Il est beau, mais à refaire, j'en prendrais un autre. Il a un aspect peu structuré donc une surface très lisse et est un peu sensible à l'abrasion. J'ai un autre parquet avec une surface plus structurée et les rayures se voient bien moins.

Pour le prix.. je sais plus. Entre 15 et 20€ du m²?

euh... ben si, il y a encore une couleur dispo : http://www.castorama.fr/store/Revetemen ... ction=push

Pour le tissu, on le voit ici : post177503728.html#p177503728

C'est la version polyester de celui-ci qui est en coton : http://boutique.royaltiss.com/tissu-au- ... ement.html

Je remets plus la main dessus...

Pour les enceintes inwall, je vais faire du DIY à base de : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IC600.html ou de http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 650-C.html

Du fais de la structure de mes murs, je vais avoir besoin de les mettres dans une petite enceinte close plate de quelques litres.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:22

Merci pour toutes les informations concernant le parquet et le tissu. Pour le tissu, j'ai trouvé la version polyester. Par contre plus que 3 coloris et pas celui que tu as utilisé.
J'ai lu que les mesures étaient assez médiocre dans l'aigu lorsque l'angle d'incidence. Au delà des mesures, j'aimerai savoir si la différence est si tangible que cela à l'écoute. Je note en tout cas les références de ce tissu. En passant, j'écris sur mon canapé (Newcastle de La redoute) dont je viens de tester la transparence acoustique de son tissu et son pouvoir d'occultation visuelle en déhoussant un coussin : dommage qu'il ne soit pas facile de dénicher les références des fournisseurs qui l'ont réalisé car il est terrible !

Nexus.6 a écrit:Pour les enceintes inwall, je vais faire du DIY à base de : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IC600.html ou de http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 650-C.html
Du fais de la structure de mes murs, je vais avoir besoin de les mettres dans une petite enceinte close plate de quelques litres.

Tu prévois ça pour quand ? As-tu déjà les HP Yamaha ? Je me suis posé une question sur leur filtre car ils sont cachés (pour la poussière qu'ils disent) et je me demande si c'est aussi soigné que les Focal qui sont franchement corrects d'après ce que j'ai pu constater sur quelques photos. En tout cas, si tu as les HP sous la main, je suis intéressé pour en savoir sur leur filtre.
Pour ce qui est de concevoir une petite enceinte close pour leur usage, c'est évidemment dans cette optique là que je partais.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:08

En effet, les tissus en général sont moins transparent hors axe. Dans mon cas, cela permet quand même d'avoir sans problème un RT60 inférieur à 0.25s en haute fréquence (là où le tissus peut poser pb), donc malgré tout, ca va fort bien. Quant aux premières réflexions, elles restent très faibles en niveau (de mémoire vu que j'ai pas mesuré depuis longtemps, faut que je refasse cela quand j'aurai procédé à d'autres modifs).

En ce qui concerne les HP à encastrer, je fais un comparatif de 17 modèles de 6 marques dans des gammes de prix comparables. Je partagerai bien ici mon fichier excel mais je vois pas comment faire.

Mais j'ai encore une cote à vérifier chez moi, tout ne vas pas passer partout. J'ai déjà pas mal galéré pour la centrale Jamo D600 LCR
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message