Sinon, dans la catégorie "maintenant que j'ai les murs, je vais vous parler de l'aménagement", j'ai fais quelques croquis ce week end. Certains noteront ma montée en puissance du coté CAO, je suis en effet passé à Powerpoint (déformation professionnelle).
Le premier croquis présente la réalisation des différentes cloisons verticales et leur but. J'ai en effet pensé à méler isolation thermique avec traitement acoustique quand le coté isolation acoustique n'était pas en premier lieu nécessaire. Cela concerne principalement les murs éxtérieurs et ceux donnant sur une pièce tampon (WC, buanderie, local technique). Je vais tacher de garder une isolation "suffisante" vers la salle à manger.
Les quelques carrés présents au plafond sont le traitement acoustique suspendu à environ 30cm de celui-ci. La mise en quinconce est déstinée a éviter qu'une réflexion passe dans les espaces vides (nécessaire pour garder visuellement une impression de hauteur). La double porte a été revue à la baisse en hauteur afin de rester compatible avec le traitement du plafond et la position au repos de l'écran de projection. La porte est montée décallée vers l'intérieur car avec une épaisseur de près de 20cm pour la cloison, cela est nécessaire pour que la porte puisse être ouverte en grand.

Ce deuxième dessin représente la façade de projection avec l'écran masquant une télévision 65 pouces (référence prise dans la catalogue de la FNAC à titre d'exemple probable). Ca rentre au chausse pied.

Vue de coté pour voir les positions relatives de la porte et de l'écran ainsi que du traitement au plafond. les pointillés représentent la porte ouverte. Dans ce cas, la première reflexion est dans l'ouverture de la porte ce qui permettra des écoute Hifi porte ouverte sans altération de la scène sonore.