Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, faulken, Google [Bot], lionel83, minicos, Nixma, pereti, Pif on ze net, Robson5 et 378 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée en sous sol 17m²

Message » 02 Fév 2020 9:04

Vive le dématérialisé :grad: :siffle: :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Fév 2020 11:38

Humm, peut-être nous sommes un cas spécial, mais en règle générale nous regardons les versions VO. Avec certains invités français nous regardons les films VO avec les sous-titres, sinon avec les autres invités en VF. En dématérialisé, nous serions obligés de conserver le menu principal, sinon il faut l’enregistrer trois fois ? Ça semble de multiplier le besoin le stockage ? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Fév 2020 15:33

Mais pas du tout. Quand je rippe mes nouveaux blu-rays, avec dvdrip, je sélectionne systématiquement VO et VF (pareil pour les sous-titres). Du coup j'ai un seul fichier final, avec les deux versions audios. Dans ma configuration de mpc-be (le lecteur sur mon pchc) j'ai fait en sorte que de principe en démarrant un film, il le mette en VOST FR. Pas besoin de se taper 10minutes de bandes annonces et 5 minutes de sélection de version et sous-titres... C'est tellement plus simple!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Fév 2020 15:52

Très bien, mais si tu ne passes pas par le menu d'un blu-ray, comment choisir entre le principal VO et les autres (avec ST, VF, ...). Aussi avec mon lecteur de blu-ray je peux régler le hauteur des ST, c'est toujours possibles?

Franchement je n'aime pas les menus de blu-ray: toujours en 16/9, avertissement contre le copie, pub, ... un vrai casse pied et perdre du temps. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Fév 2020 0:04

Hello,
Avoir un fourmillement dans l'image ne signifie pas nécessairement qu'il y a un problème technique. C'est un choix artistique. Le réalisateur choisit de tourner "à l'ancienne" avec de la pellicule chimique. Certains réalisateurs, même, font exprès de choisir de la pellicule à fort grain. C'est pour retrouver le "style" du cinéma comme au bon vieux temps.
Personnellement, je suis friand d'images hyper clean et détaillées, du style de celles qu'on a sur certaines productions récentes comme "Braqueurs d'élite", "Hunter killer", ou encore "6 Underground" ...
Mais après avoir visionné "Gemini man", j'avoue que je reste un peu circonspect. Ce film ne va-t-il pas trop loin dans l'hyper-réalisme avec son HFR ? Les scènes de baston, et surtout les explosions y sont tellement bizarres ...

Dommage quand-même de ne pas terminer les réglages avant de profiter :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10457
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Fév 2020 9:52

Rooky2 a écrit:Très bien, mais si tu ne passes pas par le menu d'un blu-ray, comment choisir entre le principal VO et les autres (avec ST, VF, ...). Aussi avec mon lecteur de blu-ray je peux régler le hauteur des ST, c'est toujours possibles?

Franchement je n'aime pas les menus de blu-ray: toujours en 16/9, avertissement contre le copie, pub, ... un vrai casse pied et perdre du temps. :D

Dans le lecteur mpc-be tu as plein de réglages possible en cours de lecture via des touches du clavier. Et tu peux même personnaliser ces raccourcis.
monter les sous-titres, les décaler de quelques ms en avant ou en arrière, changer de VO à VF, etc.
Pour ma part, j'ai carrément configuré des touches de ma télécommande logitech pour passer de VO à VF et pour changer les sous-titres (ON/OFF et passer de l'un à l'autre)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:15

dr rotule a écrit:Hello,
Avoir un fourmillement dans l'image ne signifie pas nécessairement qu'il y a un problème technique. C'est un choix artistique. Le réalisateur choisit de tourner "à l'ancienne" avec de la pellicule chimique. Certains réalisateurs, même, font exprès de choisir de la pellicule à fort grain. C'est pour retrouver le "style" du cinéma comme au bon vieux temps.
Personnellement, je suis friand d'images hyper clean et détaillées, du style de celles qu'on a sur certaines productions récentes comme "Braqueurs d'élite", "Hunter killer", ou encore "6 Underground" ...
Mais après avoir visionné "Gemini man", j'avoue que je reste un peu circonspect. Ce film ne va-t-il pas trop loin dans l'hyper-réalisme avec son HFR ? Les scènes de baston, et surtout les explosions y sont tellement bizarres ...

Dommage quand-même de ne pas terminer les réglages avant de profiter :wink:


Ok merci pour cette info précieuse, sur Ad Astra c'est littéralement choquant, est-ce que quelqu'un l'a chez lui pour me donner son ressenti?

Au niveau des réglages le tout a été calibré, maintenant il s'agit de les affiner au fur et à mesures des séances vidéo.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:16

Suite à vos demandes j'ai mis les photos principales en première page, si il devait en manquer n'hésitez pas!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:42

Sobre et de très bon goût !
Où est caché le projecteur ?
Dernière édition par dr rotule le 04 Fév 2020 21:46, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10457
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Fév 2020 21:01

68seb a écrit:Suite à vos demandes j'ai mis les photos principales en première page, si il devait en manquer n'hésitez pas!


Oui, il en manque une.............................................................................................. :hein:

Celle des 2 Leffe qu'on a bu ensemble :ane: .

:love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 05 Fév 2020 12:29

dr rotule a écrit:Sobre et de très bon goût !
Où est caché le projecteur ?


Merci beaucoup!
Si tu regardes la deuxième photo en première page tu verras un trou en partie supérieure centrale du mur arrière. Le VP est dans un caisson dans la pièce attenante.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 05 Fév 2020 12:31

Thx68 a écrit:
68seb a écrit:Suite à vos demandes j'ai mis les photos principales en première page, si il devait en manquer n'hésitez pas!


Oui, il en manque une.............................................................................................. :hein:

Celle des 2 Leffe qu'on a bu ensemble :ane: .

:love: :bravo:


Ah oui, je les avais oubliées celles-là, ou alors serait-ce Chewbacca qui s'en serait occupé?
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 05 Fév 2020 20:18

Bon allez quelques nouvelles sur mes réglages. J'ai augmenté les dB du SW et alors là ça dépote vraiment. Je pense que THX68 sera surpris lors de son prochain passage.
@THX68 : passe quand tu veux.
J'ai également fait un essai avec mon blu ray de démo ATMOS, ça fonctionne parfaitement. La démo hélicoptère met superbement en avant les ATMOS et m'a permit de voir qu'elles fonctionnaient parfaitement comme les SR d'ailleurs. Il font donc trouver le bon film en ATMOS pour les entendre.
J'ai même trouvé comment mettre les sous titre à la bonne hauteur, ils ne sortent plus de l'écran.
Je sais que ça va en faire rire certains mais bon il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgerons, ça doit être pareil pour l'amateur de HC.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 08 Fév 2020 1:32

68seb a écrit:Je pense que THX68 sera surpris lors de son prochain passage.
@THX68 : passe quand tu veux.


Yes, j'ai hâte d'entendre cela mais d'abord viens goûter au joie du dématérialisé chez moi :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Fév 2020 14:57

Thx68 a écrit:
68seb a écrit:Je pense que THX68 sera surpris lors de son prochain passage.
@THX68 : passe quand tu veux.


Yes, j'ai hâte d'entendre cela mais d'abord viens goûter au joie du dématérialisé chez moi :siffle: :mdr:


Ok pas de soucis, à ta dispo pour l'organiser.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message