Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Odieu Charles et 1056 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC:du dépot de permis de construire à la salle finie !

Message » 13 Aoû 2008 10:20

Pas tres joli ça le placo perforé je trouve, sans compter que ca doit etre une plaie a nettoyer quand ca a pris la poussiere
Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:43

effectivement, mais acoustiquement, il parait que c'est très efficace pour les parties dites "neutres". JE verrai avec l'usage; si c'est trop salissant, je couvrirai avec du tissu tendu. reste à voir comment peindre ce type de placo... après je ne ais pas si je ne vais pas mettre du tissu tendu devant la laine de chanvre et derrière ce placo. ceci éviterait qu'on en voie la couleur verte du la laine de chanvre.. à voir..
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:37

Salut et bon courage pour la suite ,heuuuuuu pour le debut et la suite :lol: si tu veux voir comment j'ai fait pour realiser mes panneaux absorbant et bass trap en LDC regarde sur mon site
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 12:45

qq nouvelles de cet été : la magie d'ebay a encore une fois opéré. Je viens d'acquérir un Lutron Grafik Eye 3103-T-CE-WH pour 316 euro ! :D :D :D je pense le mettre dans le couloir qui va au homecinema ( cf plans ) et un déport infrarouge de type : http://boostercorp.com/trade/productview/649/96/ . Comme cela, avec ma télécommande universelle, j'espère pouvoir commander le lutron depuis la salle et également depuis le couloir. Je pourrais donc allumer toutes les lumières depuis le couloir, m'installer tranquillement, lancer le dvd et se faire éteindre les loupiotes progressivement. Il me faudra acquérir par contre une interface pour mes halogènes TBT : http://boostercorp.com/trade/productview/442/96/ en double exemplaire. du coup, là c'est plus cher de suite; c'est quand même très étonnant qu'il faille encore rajouter de soptions sur une machine qui vaut normalement 1000 euro :( :( :( heureusement que les prix sont plus doux en UK !

si vous avez des conseils par rapport à l'installation du lutron ( il me manque rien ??? ) je suis preneur !
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 12:48

encore petite question votre honneur : et si je remplace les transfos prévus par ceux-ci http://boostercorp.com/trade/productview/498/96/ ? est-ce que je n'ai pas une solution moins chère pour faire varier mes halogènes ? ( sauf qu'il y aura 2*5+3 en 30 W mini donc cela va m'en faire combien de transfo ?
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 21 Oct 2008 8:55

les travaux ont commencés : voici au fond la future salle home-cinema :D :D :D

Image
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 21 Oct 2008 9:04

autre nouveauté, j'ai acheté sur ebay des B&W serie CWM-800 intégrables dans le mur. elles trouveront leur place dans le mur du fond comme enceintes surround. Du coup, les spectateurs au deuxième rang gagnent quelques centimètres par rapport aux hautparleurs arrières !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0273430510 soit 270 euro +40 de livraison :D :D :D

http://www.centreaudiovideo.fr/b-w---bo ... -cw800.php
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... 1db0755fd4 640 euro la paire 8)

au fait, on a trop de terre donc si qq dans les environs de Toulouse en cherche, ce sera avec plaisir :mdr:
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 24 Oct 2008 14:55

:D :D :D je viens de recevoir les enceintes in wall b&w, pas mal même non encastrés ! ça vibre fort par contre, donc il faudra donc bien les fixer dans les murs. b&w fait un caisson d'encastrement pour cela, je me renseigne où l'acheter sur Toulouse. voilà, voilà, reste à trouver les enceintes latérales ( ds7 si possible ) et l'écran. ( sinelux - mais cela viendra tout à la fin )
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 24 Oct 2008 15:41

gismo31 a écrit:récupéré sur le forum :

Je remets ici une formule "magique" de calcul des dimensions "idéales" d'une pièce accoustique. On est d'accord ou pas, peu importe, sachant quand même que la règle c'est que les rapports entre les dimensions ne donne pas de nombre entier..

Hauteur =X
largeur = 1.6 * X
Longueur = 2.6 * X


donc ce qui nous ramène à 2.8m de hauteur et une pièce de 4.48 de large et 7.28 m de long.... plus l'isolation phonique autour donc au moins 30 cm entre le placo and rock wool : don2.8m de haut, 4.78 de large et 7.58 de long...


le mieux est de rester dans le diagramme de Bolt
Image
Lorsque la longueur et la largeur divisées par la hauteur entrent dans le diagramme ci-contre, les proportions sont acceptables.

Tu peux constater que tu n'es pas dans le diagramme avec tes valeurs, mais en diminuant la longueur (6.72 maxi) tu peux revenir dnas le diagramme.

Tu as utiliser la formule du nombre d'or qui n'est pas bonne pour l'acoustique.

Les murs non // est une trés bonne idée même si cela semble te gener, l'avantage et de limiter l'echo flottant et donc de moins le traiter.

Si tu pouvais eviter le placo et autres BA13, privilegier le bois et le tissus.

Sur la partie avant il faut vraiment amortir au moins 150mm de laine de verre ou chanvre que tu semble plus apprecier.

Désolé de mon intervention tardive, mais je n'avais pas vu et lu.

Finalement ou en est tu de tes travaux Bientot la fin du debut 8) ?
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 24 Oct 2008 21:43

merci pour les conseils, je sais que la salle est un peu trop longue, mais il s'agit des dimensions brutes. il faudra enlever 20 cm de laine de chanvre à avant. j'aime bien être assis relativement loin de l'écran donc j'ai un soucis pour caler le deuxième rang derrière. En ce qui concerne les murs non parallèles, je peux toujours demander au plaquiste de diminuer un des murs de 10 cm vers l'arrière, mais est-ce que cela suffira ??? la hauteur de 2m80 fini sera par contre un atout non négligeable...

comme tu peux le voir, c'est le tout début des travaux, plus de photos ce weekend !!!
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 01 Déc 2008 0:20

et voici, la toute première image du futur home-cinema !!!

Image

:D :D :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 03 Juin 2009 7:46

Quelques nouvelles : la salle a été un peu modifiée pour des raison de coût. L'archi nous a explosé le budget général de la maison et du coup, il faut bien récupérer un peu d'argent qqpart. La salle sera donc un peu plus simple mais je l'espère très sympa. L'électricité commence d'ici une dizaine de jours suivi par le placo. En pdf joint les plans techniques de la salle. ( ben non taille supérieur à 2 Mo - cherche hébergeur )

Les modifs portent surtout sur le placo qui devient plus simple. Pas d'isolation des murs extérieurs car la salle est enterrée. Il ne reste qu'un compartiment d'air entre le BA13 et les murs. A l'avant le mur THX like est conservé. Un volume central éclairé par une guirlande blanche apparait. Pour l'instant une seule estrade de 20 cm de haut à l'avant de la salle.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 03 Juin 2009 20:37

j'ai mis le pdf avec les plans sur mon serveur chez free. fr : http://mx5toulouse.free.fr/homecinema/homecinema.pdf tous les avis sont utiles !!!
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 04 Juin 2009 22:51

un petit up pour avoir vos avis ??? :idee:
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 09 Juin 2009 11:19

salut
je decouvre ton post et je te félicite pour ton projet .Je vois que tu es très motivé et c'est très bien. :wink:
Je vois que tout comme moi tu prévois aussi une salle de billard . :mdr:
Bon courage pour la suite , je pense que tu trouvera ici un énormement d'exemple de salle et de construction differentes pour y trouver pas mal d'idée ,j'y ai moi même trouver les differentes inspirations et adapter en fonction de mes propres gouts .
Encore Bravo!!
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message