Hello,
Petites avancées d'hier après-midi :
Coffrage de la poutre verticale entre les 2 portes :

Puis plaquage du mur arrière droit :

L'intérieur du mur est rempli de laine de verre en épaisseur 200mm.
La partie sombre est le parquet flottant que j'ai collé et vissé.
Le reste (osb) sera recouvert de moquette noire. Après avoir piétiné dans plusieurs magasins, mon choix s'est porté sur le modèle shaggy de LM (aucun rapport avec mon pseudo...

)
J'ai profité de la pose des panneaux pour préparer les prises électriques (4 au total sur l'arrière de la salle : 1 pour le VP et 3 autres au cas où (aspi, portable...)
La gaine qui ressort en haut est prévue pour la surround droite. (je pensais faire sortir la gaine du mur, mais comme je ne connais pas encore la position exacte de l'enceinte, je ferai sortir le câble directement du plafond à l'enceinte)
Derrière cette porte, j'ai prévu (et commencé) un rack pour le matériel. Le reste de la pièce garderas la fonction de débarras.
Zone "spectateurs"

La première couche de laine de verre est posée entre les chevrons.
Pour celà, j'ai coupé la laine de verre avec la largeur entre chevrons augmentée d'1cm environ (pour que la laine tienne toute seule et facilite la pose) puis j'ai cloué des petits clous tous les 30 cm. Ces clous m'ont ensuite servi à fixer de la ficelle qui a pour rôle de maintenir la laine de verre. Cette laine de verre n'a pas de kraft car d'autres couches d'isolant sont prévues.
Je pense faire un panneau démontable qui sera fixé devant les tasseaux verticaux. Ce panneau sera démontable pour faciliter une évolution de câblage : pour ajouter un câble, il suffira de démonter le panneau et faire passer le câble. (pas de limitation dûe à une gaine trop petite)
Des leds seront également prévues sous le panneaux, donc en cas de panne d'une led, le changement en sera facilité également.
Mur arrière gauche:

Pris par le temps, j'ai dû m'arrêter là.
un premier panneau osb est préparé (avec la découpe extérieure, la découpe et la pose des boitiers de prises et poussoirs, ainsi que le câblage).
J'ai aussi prévu un renfoncement dans le mur pour encastrer légèrement le radiateur (petite astuce pour contourner la faible largeur de la pièce...) Sur la photo, le radiateur est encore dans son carton..