|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agassi, asroma007, GigiSim, homerdoonut, Malran, Nixma, porciprince, retour1984, Rooky2 et 120 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle HC/Hifi - NEWS
C'est vrai , m'en rappelai plus
, cette semaine je pose mes reuteuteux sur novembre , on va pouvoir s'organiser une demi journée pour vérifier ça 
- lionel83
- Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Oh oui.....oh oui
une après midi hc ...!!!

- jejedu710
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Un test simple à faire qui m'a décidé.
J'ai placé devant la toile tissée deux feuilles A4 standard superposées.
Un coup de luminance-mètre, colorimètre, et hop, je suis passé de 9 à 11fl avec un blanc D65 beaucoup plus juste.
Normalement, la toile est meilleure que du papier standard
Un coup de luminance-mètre, colorimètre, et hop, je suis passé de 9 à 11fl avec un blanc D65 beaucoup plus juste.
- JIM
- Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
C'est très intéressant comme résultat ...bon test ça JIM 
- jejedu710
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
jejedu710 a écrit:Oh oui.....oh ouiune après midi hc ...!!!
![]()
(Apprêt j'arrête de polluer ton post JIM
Jérôme , surtout que j'ai tout revu les réglages depuis ta venu , ou plutôt supprimer les réglages YPAO du Yamaha qui était du grand n'importe quoi , surtout le caisson qui était 5db au dessous du niveau de référence

- lionel83
- Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
j'avoue que la salle de jim ,j'aimerais l'ecouter ,on va se louer un camping car ds le sud et faire le tour des salles dediés a visiter.quand on rentre 

- muscle
- Broker
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
JIM a écrit:Un test simple à faire qui m'a décidé.
et donc c est pas tres bon comme résultat jim?
- invite45
J'espère atteindre 12fl après calibration sur la micro perforée plus blanche que blanche
Les finitions ont débuté à l'arrière, j'ai laissé tombé l'arrondi car début d'année prochaine, je laisserai également tomber l'arrondie sur les enceintes avant qui vont évoluer sur du plus lourd.
Les finitions ont débuté à l'arrière, j'ai laissé tombé l'arrondi car début d'année prochaine, je laisserai également tomber l'arrondie sur les enceintes avant qui vont évoluer sur du plus lourd.
- JIM

JIM a écrit:J'espère atteindre 12fl après calibration sur la micro perforée plus blanche que blanche![]()
Normalement tu devrais avoir les 14 fl jim..le spa 8000 est plutôt lumineux demande à mustang il connaît très bien ces bestioles
Ta base reste raisonnable et avec ta toile en finition super blanc tu devrais y arriver à 14fl ...ta lampe est neuve ? C est toi qui calibre ton système vidéo Jim ?
- invite45
Le spa 8000 sort 550 lumens a d65...je viens de voir ca sur le cr d hdland...effectivement si tu as 12fl Ca sera pas mal...
- invite45
On m'a bien aidé pour la calibration et j'ai un colorimètre que je peux emprunter au taf qui me donner le xy.
Ca reste sommaire mais le principal est fait. Malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans le menu service du projo qui m'aurait permis une calibration au top malgré les infos que Mustang m'a donné sur le spa900.
Ca reste sommaire mais le principal est fait. Malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans le menu service du projo qui m'aurait permis une calibration au top malgré les infos que Mustang m'a donné sur le spa900.
- JIM

JIM a écrit: les enceintes avant qui vont évoluer sur du plus lourd.
Tu changes tes enceintes avant pour aller vers quoi ?
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
très bonne idée de changer la toile JIM
il est évident que la précédente est très loin de permettre le meilleur que ce que nos VP peuvent sortir comme image ...
je suis d'ailleurs moi meme en cours de choix car il est impensable que je reste avec celle que j'ai actuellement, même si pour le son, c'est excellent.
Mais en 3D, en gain et en deltaE : ça sent pas bon ...
Par contre je m'oriente vers les tissées et non les microperf.
Les microperf, en plus d'avoir une perte toujours significative en acoustique, ont également reflets/moirés, mais comme tout: un bon choix permettra d'éviter ces mauvaises micro-perf, en + il faut tenir la 3D ...
évidement, c'est 3 à 5 fois + cher que nos précédentes toiles ... on a rien sans rien ...
Dis nous vite (surtout pour la 3D)
il est évident que la précédente est très loin de permettre le meilleur que ce que nos VP peuvent sortir comme image ...
je suis d'ailleurs moi meme en cours de choix car il est impensable que je reste avec celle que j'ai actuellement, même si pour le son, c'est excellent.
Mais en 3D, en gain et en deltaE : ça sent pas bon ...
Par contre je m'oriente vers les tissées et non les microperf.
Les microperf, en plus d'avoir une perte toujours significative en acoustique, ont également reflets/moirés, mais comme tout: un bon choix permettra d'éviter ces mauvaises micro-perf, en + il faut tenir la 3D ...
évidement, c'est 3 à 5 fois + cher que nos précédentes toiles ... on a rien sans rien ...
Dis nous vite (surtout pour la 3D)

- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Seule la partie grave des enceintes va évoluer. Je vous en dirai plus le moment venu 
WhyHey, pour l'image, je m'en remet à THXRD. Le peu que j'ai vu avec le colorimètre m'a confirmé ce qu'il en dit. cf lien sur cinetips.
Après, il faut aussi que le projo suive, avec mon ancien Epson, ça n'avait pas de sens.
Pas de 3d pour moi, difficile sur PCHC et surtout, je trouve ça trop fatigant et moins naturel. Je changerai peut être d'avis lorsque j'aurai une bonne expérience mais pour le moment, que ce soit au cinéma ou en salle, je n'ai pas été convaincu et les lunettes, j'ai du mal
WhyHey, pour l'image, je m'en remet à THXRD. Le peu que j'ai vu avec le colorimètre m'a confirmé ce qu'il en dit. cf lien sur cinetips.
Après, il faut aussi que le projo suive, avec mon ancien Epson, ça n'avait pas de sens.
Pas de 3d pour moi, difficile sur PCHC et surtout, je trouve ça trop fatigant et moins naturel. Je changerai peut être d'avis lorsque j'aurai une bonne expérience mais pour le moment, que ce soit au cinéma ou en salle, je n'ai pas été convaincu et les lunettes, j'ai du mal

- JIM

|
Retourner vers Installations HC dédiées
|