Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alien67, asroma, asroma007, domihc76, lebaronclub, lionel83, Patrick-HC, velozerien48, vl87 et 42 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - NEWS

Message » 26 Oct 2015 12:36

la question de la toile est au moins un casse tete aussi inextricable qu'un bon préampli ... encore plus même : le choix est tellement vaste :o :o

si ton expérience s'avère probante, c'est que le conseil était avisé : ça sera une bonne nouvelle, car le choix est vaste, les tests parfois incohérents, la question délicate. pas simple derrière son écran d'ordinateur de trouver "sa" toile !!

en tout cas: faut que je change, quitte à revenir à la screenresearch que j'avais avant et qui me convenait parfaitement, mais dont j'ignore tout dans sa capacité en 3D, pas simple la 3D ... une toile 2D et 3D : une chimère !!
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 26 Oct 2015 13:01

Et bien, moi qui pensait qu'une toile tissée était bien mieux qu'une toile microperf ( moirage, transparence acoustique, etc...), je suis surpris !

Maintenant, comme il a été dit ( et comme au cinéma ), il faut une distance "confortable" entre la toile et le 1er fauteuil pour ne pas voir les trous de la toile...

Ensuite, c'est toujours une question d'attendu, chacun n'a pas le même niveau d'attente. Pour ma part, ma toile tissée "Chris.24" remplit parfaitement son rôle et procure une image superbe. Mais cela ne sera peut être ce que rendrait comme mesure un appareil permettant de mesurer réellement les propriétés de l'écran...

Vraiment hâte de voir tout ça Jim, mais en images !!!!!!!!!!!!!! Allez, quelques nouvelles photos ( même au téléphone ) histoire de nous faire rêver un peu...
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 26 Oct 2015 15:30

pour la 3d passé en direct projo,lecteur,je passais l'oppo par le marantz av7701,quand jeje710 est passé il m'a dit de passer en direct le gain en effet 3d et surtout en luminosité est considerable au point que j'en oublie les lunettes sur les derniers films.
attention a cela faite le test

pour la toile j'ai une sinelux gain 1,j'ai trouvé celle de jerome lumineuse avec le jvc sur 3m.
il y a un comparatif sur hdfever sur les toiles,il les compare tous a une toile blanche standard et c'est le top quand une 4k qui vaut un bras fait aussi bien qu'une toile a 30 euros le m2.
ya pas un soucis.
Apres j'achete des mags depuis 20ans j'ai gardé toutes les instals ?80% des instals faitent par les installateurs tres connus sont des toiles microperf oray.
apres la meme toile de chez oray a du passer de 70 euros a150 avec la reference 4k.
la on se moque un peu du monde il faut pas se languir la 8k tout 8 fois plus cher?
le homecinema va til devenir comme la hifi avec les cables?
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 26 Oct 2015 16:36

Si contemplationaveugle et THXRD conseillent la toile Oray, je pense qu'on peut leur faire confiance :wink:

Toile réceptionnée, la réf, c'est microperf HD 4k et on voit bien qu'un côté est plus blanc que l'autre. Si traitement il y a, ce n'est pas indiqué.

Image

Il me reste des chutes de la toile chris24, en comparaison, la différence de blancheur est impressionnante. Même sur une pauvre photo de tablette, y a pas photo :ko:

Image
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 26 Oct 2015 16:46

D'habitude on dit :" y a pas photo " mais la c'est l'inverse :bravo:

Micro Perf :love:
jejedu710

Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10

Message » 26 Oct 2015 16:56

Cool, joli paquet ;-)
On voit bien la diff sur la photo en effet ! ma toile est la meme que tu avais

La configuration dans mon profil

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 26 Oct 2015 19:49

on voit aussi la grosse différence sur les perforations!!! :siffle:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 26 Oct 2015 21:54

Je serais curieux de tester et pouvoir comparer ces 2 toiles dans une même salle :grad:
Qu'en est-il du système de fixation? Car il faut avouer que les petits élastiques de la méthode Chris.24 sont vraiment très utiles!

ps: je rejoins agassi sur le manque pattant de photo sur ce post! :siffle:
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 26 Oct 2015 23:19

josk1 a écrit:Je serais curieux de tester et pouvoir comparer ces 2 toiles dans une même salle :grad:
Qu'en est-il du système de fixation? Car il faut avouer que les petits élastiques de la méthode Chris.24 sont vraiment très utiles!

Salut si vous voulez un avis de quelqu'un sur le sujet des deux toiles je vous conseil de contacter JPV9 qui avec le même video projecteur Sony vw500 est passé d'une toile tissé chris24 4K référence en 16/9 de 3,20 à une microperf oray 4K en 2:35 de 3.80m, a l'époque j'hesitais pas mal pour les toiles et c'est lui ainsi que contemplationaveugle qui m'avaient convaincus pour la microperf , vous pouvez le contacter par mp il est très sympa, voici son post résultat page 67:
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/modifications-salle-dediee-instal-support-x3-termine-p-60-t29811187-990.html?hilit=JPV9

Pour lui la différence était énorme en terme de gain et de qualité d'image .....
jejedu710

Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10

Message » 27 Oct 2015 0:08

Je confirme !pour avoir essayer le runco ls10 sur la toile de Jérôme je dois avouer que c était magnifique !une image très similaire à mon plasma pioneer.j ose pas imaginer sur ta toile Jim :love:
invite45

Message » 27 Oct 2015 0:13

josk1 a écrit:Je serais curieux de tester et pouvoir comparer ces 2 toiles dans une même salle :grad:

C est pas comparable ...déjà rien qu au niveau du gain de la 4K ref....qui est assez éloigné de 1...tu as calibre ton x500 sur ta base de 3.70m?
invite45

Message » 27 Oct 2015 0:51

JIM a écrit:Si contemplationaveugle et THXRD conseillent la toile Oray, je pense qu'on peut leur faire confiance :wink:

Toile réceptionnée, la réf, c'est microperf HD 4k et on voit bien qu'un côté est plus blanc que l'autre. Si traitement il y a, ce n'est pas indiqué.

Image

Il me reste des chutes de la toile chris24, en comparaison, la différence de blancheur est impressionnante. Même sur une pauvre photo de tablette, y a pas photo :ko:

Image

White imaculate 8) j ai hâte de connaître tes impressions Jim!
invite45

Message » 27 Oct 2015 8:48

josk1 sur ton post de ta superbe salle ,ta toile fait grise,l'image de dragon semble terne sans luminosité ,grisé,la toile eclairait par les spots ,ne renvoie rien ,c'est sur que la meme toile que jim cela serait superbe,mais bon le tout c'est detre satisfait ,mais de preference apres comparaison.
ce que j''apprecie c'est jim,il a posé l'instal,il ecoute et change et ameliore c'est la demarche que j'aime .bravo.
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 27 Oct 2015 14:45

disons que lorqu il aura passe les 500 heures il pourra changer sa lampe ...si il arrive a 10fl en mode haut ca sera deja beau... :roll:
Dernière édition par invite45 le 27 Oct 2015 15:33, édité 1 fois.
invite45

Message » 27 Oct 2015 15:28

muscle a écrit:josk1 sur ton post de ta superbe salle ,ta toile fait grise,l'image de dragon semble terne sans luminosité ,grisé,la toile eclairait par les spots ,ne renvoie rien ,c'est sur que la meme toile que jim cela serait superbe,mais bon le tout c'est detre satisfait ,mais de preference apres comparaison.
ce que j''apprecie c'est jim,il a posé l'instal,il ecoute et change et ameliore c'est la demarche que j'aime .bravo.

Ça n'a aucun sens ce que tu racontes! Il n'y a aucun comparatif et il s'agit de photos prises par un téléphone dans une salle intégralement noire. Pense-tu vraiment que le rendu est fidèle ???

Par ailleurs, ma toile je l'aime je la trouve très belle (alors que les microperforations je trouve ça moche) et je suis pas prêt de la changer. :oldy:
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message