stephblues57 a écrit:Polopretress a écrit:Ayant du DSP Yamaha, tu peux attaquer directement en AoIP via le PCHC moyennant une option a insérer. Voir avec CDGG s'il le sent. le design du dsp est a revoir mais largement faisable par CDGG, je pense.
D'autant + simple que, de mémoire, tu n'as pas de gestion de BM dans ton pré-ampli avec tes LCR.
(une interface de type DANTE, probablement)
Après si tu vends ta maison avec la salle clef en main, je ne te conseille pas ce système, il faut un truc simple pour son futur acquéreur mais comme ton systeme n'est pas non plus "simple" puisqu'à base de pré-ampli / DSP / Amplis séparés, c'est peut etre jouable pour qq centaines d'Euros. (par exemple, sur un autre systeme, le passage en audio sur IP (AoIP) ne m'a couté que 200€ en produit neuf)
Tu referas une salle ?
Hello Polo ,
JE ne connais pas l'AoIP via le PCHC , peux tu m'en dire un peu plus ?
Et effectivement si cela prend la forme d'une usine à gaz pour un future acquéreur cela ne feras pas Oui je ferais une salle en extension de la maison existante mais se seras un projet moyen termes .
Tu es déjà dans un systeme qui fera fuir un bon nombre d'amateurs. par exemple le filtrage DSP par le Yam.
Ce transit audio via IP (donc via un réseau dédié comme au meme titre que ton réseau internet local) permet transiter numeriquement (en PCM) le signal video vers ton DSP Yam (moyennant une option a rajouter au Yam de ce type
https://www.stars-europe.com/produit.php?idProduit=LSPY%20DANTE ==> attention, c'est pas son prix reel).
Pour cela , le yam recoit ce signal multicanal (un peu comme le bitstream mais déjà décodé par le PCHC) plutot que les 8 voies analogiques issues du pre-ampli. (tu peux donc meme revendre ta carte de conversion analogique/digitale intégrée aujourd'hui a ton yam puisque cela devient useless.
Connaissant CDGG, il n'a pas du t'implanter de BM au niveau de ton pré-ampli, il doit etre donc très neutre, se limitant au décodage (a déplacer vers le PCHC) et a quelques réglages de gain et peut etre distances facilement déplaçable vers le Yam.
Avec une source unique comme le PCHC, c'est ce qui est le plus qualitatif et le plus simple a mettre en place (moyennant un leger changement de design du Yam)
Le probleme , et cela est probablement le plus bloquant pour toi et pour un futur acquereur de ta maison, c'est la limitation en source d'entrée unique qui devient le PC ou tout autre emeteur étant lui meme equipé d'un systeme de diffusion audio via IP (réseau DANTE, par exemple)
Cela exclue donc la connexion de console de jeu, platine bluray, box etc.... sauf a y adjoindre pour chacun d'eux une interface permettant le transfert vers ce réseau audio par IP. Donc on noublie car trop couteux dans ce cas et usine a gaz garantie.
Grosso modo, la solution que je te proposais a le désavantage de limiter ta source d'entrée au PCHC (donc exit les consoles de jeu, platine bluray...)
Perso, je suis dans ce contexte de source unique en PCHC donc cela me convient parfaitement et me permet de faire sauter le pré-ampli devenue totalement inutile dans ce type de systeme.
Solution que j'ai implanté a la suite de mon évolution vers du UHD puisque le pre-ampli Nakamichi devenait incompatible avec ce type de format video.