Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, bosskev, Ericmo, indyhelp, matrox445, retour1984 et 209 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 06 Mar 2016 23:37

Steph, tu veux pas télécharger paint.net et faire pivoter tes photos stp :ko:
On se rendra mieux compte des tes talents de charpentier!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Mar 2016 9:43

Tu n'es pas en train de faire les cotés dans l'ordre que j'ai dit là :grad:

Ne brûle pas les étapes ou tu t'en mordra les doigts :charte:

Par contre va vraiment falloir user de la webcam pour judicieusement mettre en place les renforts, par ce que là y a du boulot

Tu peux mettre une photo prise derrière le dernier poteau pour voir la longueur et l'alignement :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Mar 2016 9:52

Ouais tout pareil, et n'oublie pas les contreventements!!! :oldy:



:ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Mar 2016 11:03

Salut les amis ,

josk1 a écrit:Steph, tu veux pas télécharger [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.getpaint.net/index.html</span>]<span class="skimlinks-unlinked">paint.net</span>[/url] et faire pivoter tes photos stp :ko:
On se rendra mieux compte des tes talents de charpentier!! :bravo:


Je suis uniquement sur Mac , et j'ai déjà essayé de les pivoter mais pour le moment , rien n'y fait ... :-?

fanvw a écrit:Tu n'es pas en train de faire les cotés dans l'ordre que j'ai dit là :grad:

Ne brûle pas les étapes ou tu t'en mordra les doigts :charte:

Par contre va vraiment falloir user de la webcam pour judicieusement mettre en place les renforts, par ce que là y a du boulot

Tu peux mettre une photo prise derrière le dernier poteau pour voir la longueur et l'alignement :wtf:


Ne t'inquiet pas franck, ils seront monté dans l'ordre discuté ensemble, ils nous été plus simple de refaire le meme coté avec l'épure des ja tracé au sol puis d'attaquer le petit coté , ensuite nous fixeront le coté droit correctement et d'aplomb afin de venir fixé le coté écran et ainsi de suite .
Pour la webcam , comme convenu , je te ferais signe une fois les quatre coté monté afin de positionner les contrevenant .

Tu veux voir l'alignement a partir du grand coté ou du petit?

:zen:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:04

stephblues57 a écrit:Tu veux voir l'alignement a partir du grand coté ou du petit ?


Une photo prise à l'extrémité du grand coté derrière un poteau et qui laisse apparaitre le mur voisin et l'espacement avec les poteaux, bref tout voir :hehe:

Il faudra faire des photos en situation avec des prises de vues montrant bien les points stratégiques :oldy:

Une fois que tu auras fait tes 2 premiers cotés soit coté mur voisin et syporex, il faut impérativement que ceux-ci soient bien d'équerre

tu mesures la diagonale au sol entre l'extrémité du petit coté et du grand coté, puis avec le laser, tu détermines l'autre extrémité de la 2e diagonale en partant de la jonction 1er grand coté (mur voisin) et 1er petit coté (mur syporex)

tu traces l'emplacement et l'extrémité du 2e petit coté

Tu fixex l'autre petit coté et avant d'aller plus loin, tu re- mesure les 2 diagonales au sol , il faut qu'elles soient identiques

Tu pourras de ce fait mettre le dernier grand coté (mur séparateur) :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:06

OK franck, je prends bien note des tes remarques .merci
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Mar 2016 13:31

Retour du 818 au plus tard samedi , carte HDMI rechangé (2 âme fois )
Par contre plusieurs informations m'ont été donnés... :

- Attention a la longueur du HDMI (conseil 1M puis booster HDMI )
-Attention aux sources utilisés et aux signaux envoyés vers l'amplis ( SPOTIFY) sans abonnement enverrait un signal très instable
-Attention aux volume d'écoute surtout si signal instable ( a priori l'amplis se mettrais en défaut )


Bref pouvez vous me confirmer ou infirmer ses dire, car de mon coté c'est un sacrée nouvelles ... :siffle:

:wtf: :wtf:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Mar 2016 13:53

stephblues57 a écrit:- Attention a la longueur du HDMI (conseil 1M puis booster HDMI )

WTF... L'atténuation va dépendre du câble, mais même avec un cable Amazon Basic tu peux largement dépassé 1m sans avoir de soucis.
Et même si tu mettais un câble de 15M sans avoir un répéteur/ampli de signal, ça ne causerait pas de dégât à l'ampli, que ce soit en in ou en out; tu aurais juste une perte de signal. Et si la perte de signal fait cramer une carte HDMI, ça craint pour la qualité de la carte.
stephblues57 a écrit:-Attention aux sources utilisés et aux signaux envoyés vers l'amplis ( SPOTIFY) sans abonnement enverrait un signal très instable

WTF bis.. Même si tu avais un spotify instable, le signal entre ton PC (par exemple) et l'ampli est un signal PCM normalisé, si spotify coupe, il n'y a pas coupure du signal PCM sur le cable HDMI lui même...

stephblues57 a écrit:-Attention aux volume d'écoute surtout si signal instable ( a priori l'amplis se mettrais en défaut )

Même chose que précédemment, le signal ne varie pas sur le câble HDMI selon le volume d'écoute.

stephblues57 a écrit:Bref pouvez vous me confirmer ou infirmer ses dire, car de mon coté c'est un sacrée nouvelles ... :siffle:

:wtf: :wtf:

J'ai franchement du mal à croire les allégations du sav; ça sent la bonne excuse pour dire "monsieur on est trop sympa, c'est la dernière fois qu'on vous la change.".
S'il y a un soucis il vient clairement de la carte HDMI, qui doit être misérable.
Est-ce un problème connu sur cette série d'intégré ?

Julien
Dernière édition par julienr123 le 10 Mar 2016 15:45, édité 1 fois.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 10 Mar 2016 15:20

+1 je reste perplexe ....
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:02

J'ai eu le même problème sur mon Onkyo TX-NR905 qui n'est pourtant plus tout récent acheté en 2008... Retour SAV carte HDMI dead en 2009. Depuis tout va bien j'espère que ça va tenir encore un moment car maintenant plus de garantie...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:03

Après 3 soucis en 1 an sur mon 5508 et à la lecture d'un tas d'autres soucis comme les vôtres, je me suis promis de ne plus jamais acheter de Onkyo. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:12

Je me dit la même chose malgré que cela reste de très bon amplis .

Mais les excuse du SAV ...Bof bof quand même
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:17

Un SAV indépendant m'a indiqué que la qualité des soudures et du montage était vraiment mauvaise sur le Onkyo. Alors que le même SAV avait trouvé que les NAD étaient superbes, malgré leur soucis de fiabilité également. :roll:

J'aurais tendance à dire que Onkyo est bien conçu côté R&D mais assemblé à pas cher en Chine (y'a du meilleur et du + cher en Chine). Alors que les produits de certaines marques comme NAD sont plutôt bien assemblés mais moins bien conçus...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:54

stephblues57 a écrit:Retour du 818 au plus tard samedi , carte HDMI rechangé (2 âme fois )
Par contre plusieurs informations m'ont été donnés... :

- Attention a la longueur du HDMI (conseil 1M puis booster HDMI )
-Attention aux sources utilisés et aux signaux envoyés vers l'amplis ( SPOTIFY) sans abonnement enverrait un signal très instable
-Attention aux volume d'écoute surtout si signal instable ( a priori l'amplis se mettrais en défaut )


Bref pouvez vous me confirmer ou infirmer ses dire, car de mon coté c'est un sacrée nouvelles ... :siffle:

:wtf: :wtf:


J'ai du avoir de la chance
J'ai un 818 depuis 4 ans et n'ai eu aucun problème.
Le HDMI vers l'écran fait 12m
Je n'envois que des signaux AV : PS3, Freebox, PC.
Le PC est en sortie bypass 24p, les autres sources sont upscalées en 1080p avec un léger traitement de l'image (piqué)
Par contre je n'utilise les amplis que pour les 2 surrounds et la centrale, les reste est en pré-out.
Le volume d'écoute en film est autour de 60, plutot 45 pour la freebox. (pas de pièce dédiée, juste un salon)

Je ne prévois pas de passer en tout 4K / HDMI 2.x / HDCP 2.2 avant 2017, pourvu que tout cela tienne d'ici là !
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 11 Mar 2016 22:50

Si tu peux t'en séparer, prend autre chose, vu les gamelles que tu viens d'acquérir va te falloir de l'artillerie lourde :grad:

Sauf si tu penses l'utiliser en pre out et ca sera le cas quelque soit l'ampli :roll:

A toi de voir :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message