Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, MrBond et 300 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Una sala catalana

Message » 15 Juil 2016 2:04

cry_102246.jpg
cry_102246.jpg (19.2 Kio) Vu 253 fois
Dernière édition par comervp le 01 Sep 2018 0:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 15 Juil 2016 9:12

Ha l'émotion de voir sa salle avancer et de voir aussi les résultats même si on galère pas mal des fois :siffle:
Ben ça avance bien du coup et beau boulot propre :bravo:
Bon courage pour la suite :wink:
Si tu pouvais mettre les photos une taille au dessus, ça serait pas mal :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Juil 2016 15:37

Merci Darcy de ton support et de ta salle, qui sert beaucoup à beaucoup d'entre nous.

Normalement mon APN fait des photos à 12 Mpixels (4000x3000) et je les réduis avec Paint à 1024x768 approx pour ne pas surcharger le site ni consomer votre temps d'internet. Je les insère avec cette taille sauf des fois (comme la dernière) que je les mets en format vignette (que vous pouvez élargir en cliquant dessus) pour ne pas vous fatiguer avec des repétitions qui sont interessantes pour moi mais que je ne suis pas sûr que ça puisse vous interesser tous.

Un taille au dessus voudrait dire monter à 1280x960 : j'ai bon? Serait-ce acceptable par nos admin?


EDITÉ:
En tout cas, mes albums sur Hostingpics sont là: http://www.hostingpics.net/membre/comervp
31-08-2018 / 01-09-2018: Toute image sur ce fil se trouve dorénavant déjà logée dans les serveurs d'HCFR.
Dernière édition par comervp le 01 Sep 2018 16:01, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 15 Juil 2016 15:41

800X600 directement sur hostingpics c'est parfait..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:38

Merci Calova,

Alors, au lieu de monter a 1280x960, devrais-je abandonner 1024x768 et descendre à 800x600 ?

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 15 Juil 2016 22:55

On l'appelle Ciment, Béton, Mortier, ... il faudrait l'appeller "Degueu". J'aime pas, même si au lieu de 2 mains gauches je ne dispose que de 4 pieds gauches, n'empêche, c'est degueulasse.

J'ai peaufiné le gabarit que j'avais preparé auparavant en CP et ajouté les tubes métal en 175mm qui vont rester en place dans le mur quand j'enlèverai le CP. Le voilà avec le dispositif Hélios IP-FKB160 pour l'in et out:

Motlle i Heliós.jpg

et son appareillage:

Ciment5.jpg

(pas besoin d'insister sur ce point: j'ai du le refaire 2 fois)

En tout cas, voilà le pauvre rendu de ce matériel entre mes mains. Par chance, ce ne se voit pas trop dans les images:

Ciment4.jpg

Ciment3.jpg

Ciment2.jpg

Ciment1.jpg
Dernière édition par comervp le 01 Sep 2018 1:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 22 Juil 2016 0:50

Bonsoir tout le monde.

Excusez, mais j'ai besoin de le dire: cet après-midi je viens de finir la toute première phase du travail dans les murs de la salle, la couche de Fermacell 10 mm. :mdr: :mdr: Fini aussi avec les clous placo et le mastic à scéller les joints. :mdr: :mdr:

Demain je vous montrerai les photos de la dernière pose, assez complexe pour moi, et du remplissage des trous (pour les tubes) avec du PU expansé.

En general je suis assez fier que la réalité soit vraiment si proche de ce que j'ai dessiné, du moins à ce point. Excusez la modestie. :oops: :P

Salut amics!!

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 22 Juil 2016 10:41

Voilà les quelques photos des derniers jours.

Lundi j'ai laissé reposer le béton de l'in-out de la salle, avant de pouvoir être un bon support pour des colles et des chevilles et vis.

InOut fora.jpg

InOut dins.jpg

Après, j'ai attaqué frontalement "ze coin": en premier le Copopren (avec sa colle spéciale à lui) et le Fermacell d'en bas. Malgré les precautions, ce n'a pas été assez précis, le Copopren étant très "bougeant" et la colle immédiate.

Més Fermacell10-111.JPG

Deuxièmement, j'ai découpé le tube installé pour passer celui de l'entrée d'air et collé une base antivibratile qui va tenir (collée aussi) la boîte de distribution/insonorisation de cet air frais. Il y a aussi des petits bouts de bois pour appuyer correctement le morceau de Fermacell plus débile.

El raconet-1.jpg

Le résultat final du coin est là. On aperçoit la position de la future "boîte à air":

Més Fermacell10-112.JPG

Finalement, j'ai bouché à la PU les trous des plaques pour fixer les tubes des conductions avec une certaine flexibilité et éviter la transmission de quelques vibrations aux tubes. Mais peut-être que ce ne soit pas l'idéal. On verra.

Forats tapats.jpg
Dernière édition par comervp le 01 Sep 2018 1:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 23 Juil 2016 22:13

DÉBUT DE LA PHASE "COPOPREN" !!

D'abord, le matériel: Polyuréthane Copopren 80mm, 80Kg/m3 (a droite), colle spéciale qui colle la PU, semblable sinon pareille à celle au néoprène, très liquide, apliqué à la spatule sur le Copo et au pinceau "queue de morue" (vous avez des noms bien rares) pour les murs.

Copopren Cola.jpg

Voilà l'outillage: J'avais beaucoup de doutes sur quoi prendre et comment l'employer pour couper et découper sur le Copopren, mais mes premiers choix, plutôt surprenants, ont été les bons. Pas de mystère pour la scie sauteuse, que des lames Bosch T313AW (spéciales pour du matériel soft), assez longues pour couper le 8cm du Copopren. et puis, un foret au diamant pour faire nettement les trous petits (tubes à l'arrière) et une scie ronde au diamètre des boîtes d'encastrement (orange, 68mm) qui iront devant les tubes, sur le Fermacell 15. Le fond des boîtes va à l'encontre des tubes. Aussi un feutre blanc pour voir les marques sur le Copopren.

Copopren Eines-2.jpg

Copopren Eines-1.jpg

Le résultat de cette première journée à respirer la colle est sur la prochaine photo. Les boîtes couleur orange (fond 60mm) sont là juste pour voir l'effet et trouver la meilleure position pour chacune.

Copopren-1.jpg

Le matériel est très mou, alors les trous on les fait et on les rectifie....
Dernière édition par comervp le 01 Sep 2018 1:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 25 Juil 2016 22:29

Encore une après-midi à la colle:

Hier c'était la moitié avant du mur de droite qui a été fait. Aujourd'hui ce fut la moitié droite du mur du fond.

Copopren-3.jpg

D'abord je dois finir ce mur du fond pour pouvoir finir l'autre, à cause du Copopren qui doit être superposé. Alors, le prochain pas, vous l'aurez deviné, sera finir ces deux moitiés qui manquent.

En tout cas, j'essaye d'utiliser le meilleur outil disponible dans le chantier en ce moment et il s'agit de la meilleure idée généraliste apprise sur ce forum: LE BALAI.

@ bientôt
Dernière édition par comervp le 01 Sep 2018 1:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 25 Juil 2016 22:38

tu peux donner un premier ressenti du résultat sonore dans ta salle du coup?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Juil 2016 23:40

Bonsoir Calova :bravo:

J'ai claqué des mains et oui, il y a un certain assourdissement, mais pour le moment il n'y a que 25% de murs couverts. À mesure que j'avancerai ça ira en progression, du moins je le crois.

En tout cas, il faudra attendre que tout le Copopren soit collé, que le sol technique soit posé et que le Fermacell 15 soit aussi là, pour voire comment la salle réagit. Et encore il manquera le plafond suspendu pour avoir la base de la salle au complet.

Mais c'est déjà une belle impression.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 26 Juil 2016 23:56

Voilà, fini pour aujourd'hui. Les deux moitiés des murs qui manquaient sont finis et suis à la limite des forces (ça doit être à cause des vapeurs de la colle et que chaque plaque pèse près de 13 Kg).

J'ai posé provisoirement les raccords métalliques pour tester que les trous étaient bien faits et à l'endroit correct. En plus, les plaques ne sont pas toujours aux mesures exactes, alors des joint imparfaits sont un peu là et je dois les remplir, mais je ferai ça quand tout le Copopren sera en place. Pour le moment il y a le 50% collé et la salle est encore plus sourde, évidemment.

Copopren-4.jpg

Copopren-5.jpg

Copopren-6.jpg

Bon, maintenant une douche et au dodo :zzzz: :zzzz: :zzzz: .
Dernière édition par comervp le 01 Sep 2018 1:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 27 Juil 2016 8:27

J'suis curieux de "voir" ce que donne ce matériau .
En tout cas c'est joli :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2016 10:24

Salut Josk :ohmg: :ohmg:

Moi aussi je suis curieux, bon, c'est plutôt que je ne sents plus les c......s !! parce que il n'y a pas de marche arrière, c'est de la colle. Pas de vis que l'on dévisse, pas de montants que l'on enlève, pas de LDR/LDV que l'on tient avec des fils. S'il fallait l'enlever, tout finirait cassé et perdu (et abandonné).

Ah ces émotions à mon age ce ne peut être que bon !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message