Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 163 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 15m² de Rakouna

Message » 30 Juil 2021 19:54

pereti a écrit:oui tu "tire "" les cables pour le future et aux pire comme moi ( j 'ai instalé les enceintes mais pas raccordé )
installations-homecinema-dediees/25-m2-dans-l-ouest-vendeen-lg-oled-55bx-t30105993-75.html
les photos aux milieux de la pages des large bandes ( 4 de chaque cote) à 20 euros + bois


D'ailleurs tu as fais un tissu tendu avec des baguettes swal, c'est beaucoup moins cher qu'un faux plafond rockfon ? Et comparativement, quel est le mieux au niveau acoustique ?
Rakouna87
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:39
  • offline

Message » 30 Juil 2021 20:12

D'ailleurs tu as fais un tissu tendu avec des baguettes swal, c'est beaucoup moins cher qu'un faux plafond rockfon ? Et comparativement, quel est le mieux au niveau acoustique ?
l 'histoire c'est que mon plafond est fait avec des madriers en bois de 22 cm et tout les 50 cm de ""pas"" donc j 'ai ""isolé"" sur 20 cm et fixé mes baguette swal sur mes madriers mais franchement j 'ai galéré le coup je ne sais pas aussi j 'ai un plafond brute de 260 m donc je pouvais y coller 20 cm de laine
je pense que le plafond rockfon c'est bien bon apres faut ce faire chier avec les rails
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Juil 2021 20:14

pereti a écrit:
D'ailleurs tu as fais un tissu tendu avec des baguettes swal, c'est beaucoup moins cher qu'un faux plafond rockfon ? Et comparativement, quel est le mieux au niveau acoustique ?
l 'histoire c'est que mon plafond est fait avec des madriers en bois de 22 cm et tout les 50 cm de ""pas"" donc j 'ai ""isolé"" sur 20 cm et fixé mes baguette swal sur mes madriers mais franchement j 'ai galéré le coup je ne sais pas aussi j 'ai un plafond brute de 260 m donc je pouvais y coller 20 cm de laine
je pense que le plafond rockfon c'est bien bon apres faut ce faire chier avec les rails


Oui c'est le problème... He vais comparer les deux et peser le pour et le contre
Rakouna87
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:39
  • offline

Message » 30 Juil 2021 20:15

bon bas je vais aller faire chauffer le projo ce soir (15 minute de chauffe c'est un diesel ce matos la :ane: :ane: )
avant films 23 degré a la fin du films 25 et en plus il y a une vmc sur le projo et les amplis
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -tout-2020
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Juil 2021 20:19

pereti a écrit:bon bas je vais aller faire chauffer le projo ce soir (15 minute de chauffe c'est un diesel ce matos la :ane: :ane: )
avant films 23 degré a la fin du films 25 et en plus il y a une vmc sur le projo et les amplis
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -tout-2020


Devant tenet ? ça m'a l'air super alléchant tout ça ;) Bonne séance
Un vrai petit four tout ça ;)
Rakouna87
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:39
  • offline

Message » 31 Juil 2021 8:56

Bonjour. Je suis egalement en pleine recherche pour ma nouvelle salle, je posterais le moment venu avec croquis. Je lis avec attention certains posts qui correspondraient en partie a ma future salle. Une question concernant l'accoutique . Que pensez vous de ces panneaux ? . Merci
https://www.amazon.fr/AcousPanel-insono ... 78&sr=8-16
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 31 Juil 2021 9:50

je pense que ca peu revenir cher si on veux recouvrir de grande surface et pas mieux que de la l 'aine haut densité
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Juil 2021 9:53

Devant tenet ? ça m'a l'air super alléchant tout ça
films brouillon trop de longeurs doublage en dts-hd qui ""gueule "" trop de ""on"" est les plus fort :ane: :ane: du chinois quoi :thks: :thks:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Juil 2021 10:54

pereti a écrit:
Devant tenet ? ça m'a l'air super alléchant tout ça
films brouillon trop de longeurs doublage en dts-hd qui ""gueule "" trop de ""on"" est les plus fort :ane: :ane: du chinois quoi :thks: :thks:


Ah Ah parfait pour le film du vendredi soir ! hier j'ai regardé Space Sweepers sur Netflix, vraiment sympa aussi :siffle:
Rakouna87
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:39
  • offline

Message » 31 Juil 2021 10:55

crie77 a écrit:Bonjour. Je suis egalement en pleine recherche pour ma nouvelle salle, je posterais le moment venu avec croquis. Je lis avec attention certains posts qui correspondraient en partie a ma future salle. Une question concernant l'accoutique . Que pensez vous de ces panneaux ? . Merci
https://www.amazon.fr/AcousPanel-insono ... 78&sr=8-16


Oui je pense qu'il vaut mieux mettre de la LDR ou de la LDV, tu en es ou par rapport à ta salle ? déja des idées ? :bravo:
Rakouna87
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:39
  • offline

Message » 31 Juil 2021 11:49

Bonjour a tous. En fait je dois prendre possession d'une nouvelle maison (Octobre) et j'utiliserais le garage . je vais donner qq details mais comme j'ai dit j'ouvrirais un post avec croquis le moment venu et je ne veux pas poluer le tien. Je suis impatient de commencer d'ou mes recherches. En gros c'est un garage de 6m x 4.3. Le probleme c'est la porte de garage (a condamner) et le toit en pente de droite a gauche (2.10 a gauche et minimun 2.5 a droite) . J'ai commence a reflechir et dessiné et le plafond du centre de la salle serait a 2.40 env. Le VP viendrait se positionner dans une alveole au dessus de la porte de garage. Mes interrogations ds l'immediat. Est-ce qu'en supprimant la porte de garage cette piece restera "non habitable" (impots). Sinon comment habiller celle-ci afin de la preserver si je monte une cloison derriere? Et enfin comment isoler au mieux ce plafond en pente ? Voila mes premieres interrogations . Désolé d'avoir été aussi long. J'aurais bien ouvert un nouveau post mais c'est encore un peu tot!!Je suis en pleine reflexion et je lis avec interet vos travaux. Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 31 Juil 2021 17:38

Bonjour. Je suis egalement en pleine recherche pour ma nouvelle salle, je posterais le moment venu avec croquis. Je lis avec attention certains posts qui correspondraient en partie a ma future salle. Une question concernant l'accoutique . Que pensez vous de ces panneaux ? . Merci
regarde a 13,45 minute ce qu 'il y a derriére un écran
https://www.youtube.com/watch?v=jTqVjqxORtQ
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Juil 2021 17:40

st-ce qu'en supprimant la porte de garage cette piece restera "non habitable" (impots).
si la porte coté extérieur est toujours
apparente et que tu ne fais pas de demande de travaux a la mairie je pense que oui j 'ai fais ma salle dans mon garage ( 25 m2 ) j 'ai rien ""dit"" a la mairie pour les impos mais si je vent la maison 1 an avant je déclarerai comme habitable
inon comment habiller celle-ci afin de la preserver si je monte une cloison derriere?
a mon avis faire une cloison démontable
par ex structure en bois avec par devant des planches de OSB le tout visé et démontable avec par ex entre les deux ( porte cloison 10-20 cm de l 'aine )
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Juil 2021 22:22

pereti a écrit:
st-ce qu'en supprimant la porte de garage cette piece restera "non habitable" (impots).
si la porte coté extérieur est toujours
apparente et que tu ne fais pas de demande de travaux a la mairie je pense que oui j 'ai fais ma salle dans mon garage ( 25 m2 ) j 'ai rien ""dit"" a la mairie pour les impos mais si je vent la maison 1 an avant je déclarerai comme habitable
inon comment habiller celle-ci afin de la preserver si je monte une cloison derriere?
a mon avis faire une cloison démontable
par ex structure en bois avec par devant des planches de OSB le tout visé et démontable avec par ex entre les deux ( porte cloison 10-20 cm de l 'aine )

Tres bonne idée. :bravo:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message