Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, elric2077, IntenseEleven et 45 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Una sala catalana

Message » 01 Juil 2020 2:46

Je ne mets pas de colle sur les entretoises, je ne crois pas qu'il y ait besoin de force ou résistance, mais simplement de planéité pour en faire des bonnes bases d'appui. Mais quand je monterai les surfaces horizontales et verticales, là je vais m'assurer de bien coller avec de la Titebond II ou III.

En tout cas, le système de Kreg est assez practique et rapide, j'en suis satisfait, le point faible étant le matériel: le MDF n'est pas terrible, au bout ce n'est que de la poudre plus ou moins compressée. Là et pour bien aligner les pièces et éviter les fissures, des pinces de serrage sont inévitables, surtout pour ne pas avoir de déplacements en vertical à cause des vis en biais. Mais j'imagine que avec du bois dur ce sera top.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 03 Juil 2020 17:23

Du bel ouvrage ici, toujours et encore je vois, j'aime les personnes qui s'attardent sur les détails :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Juil 2020 21:39

Merci Franck, c’est bien Maître Yoda de La Perle Noire qui me le dit!! :ane: :ane:

Et j’en profite pour vous souhaiter d’être vous tous dans le forum en bonne santé. :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message