Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, MrBond, pereti, Pierre65100 et 254 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 15m² de Rakouna

Message » 30 Juil 2021 18:24

également possible de faire des caisson de basse, une bonne idée quand on ne s'y est jamais penché ?
plein de possibilités
suivant ton budget pour du lourd genre 18 pouces 400 euros tout compris ( + un ampli ) ou d 'autre solution avec des 12 pouces
Et la toile tu as pris du burlington blanc c'est bien ça ? Es tu satisfait du rendu ?
oui avec un lycra blanc derriére ( chez e-tissus )
https://www.etissus.com/fr/recherche-ti ... it_search=
Dernière édition par pereti le 30 Juil 2021 18:26, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 30 Juil 2021 18:25

pereti a écrit:
également possible de faire des caisson de basse, une bonne idée quand on ne s'y est jamais penché ?
plein de possibilités
suivant ton budget pour du lourd genre 18 pouces 400 euros tout compris ( + un ampli ) ou d 'autre solution avec des 12 pouces


Oui c'est assez raisonnable, surtout qu'un caisson comme ça est suffisant non ? malgré que beaucoup conseils d'en avoir 2 !
Le choix de l'ampli est il aussi important que celui des enceintes ?
Rakouna87
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:39
  • offline

Message » 30 Juil 2021 18:28

oui deux c'est mieux ca peu etre genre deux de 12 pouces polo et dr rotule m 'on réglé tout ca un peu prise de téte mais bon intéressant (ils sont de bon conseils )
Le choix de l'ampli est il aussi important que celui des enceintes ?
bof j 'ai achete des amplis ( 3 ) d 'occasion a 50 euros sur coin coin et un behringer NX3000D neuf pour mes deux sub
https://www.thomann.de/fr/behringer_nx3000d.htm
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 30 Juil 2021 18:35

pereti a écrit:
également possible de faire des caisson de basse, une bonne idée quand on ne s'y est jamais penché ?
plein de possibilités
suivant ton budget pour du lourd genre 18 pouces 400 euros tout compris ( + un ampli ) ou d 'autre solution avec des 12 pouces
Et la toile tu as pris du burlington blanc c'est bien ça ? Es tu satisfait du rendu ?
oui avec un lycra blanc derriére ( chez e-tissus )
https://www.etissus.com/fr/recherche-ti ... it_search=

Je vais recalculer le prix de l'écran en utilisant ta technique, si ça peut me faire économiser par rapport à l'achat sur aliexpress !
Rakouna87
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:39
  • offline

Message » 30 Juil 2021 18:35

pereti a écrit:oui deux c'est mieux ca peu etre genre deux de 12 pouces polo et dr rotule m 'on réglé tout ca un peu prise de téte mais bon intéressant (ils sont de bon conseils )
Le choix de l'ampli est il aussi important que celui des enceintes ?
bof j 'ai achete des amplis ( 3 ) d 'occasion a 50 euros sur coin coin et un behringer NX3000D neuf pour mes deux sub
https://www.thomann.de/fr/behringer_nx3000d.htm

Le nombre d'ampli se calcul suivant le nombre de sorties audio que tu as c'est bien ça ? tu as un PCHC ?
Rakouna87
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:39
  • offline

Message » 30 Juil 2021 18:50

post178993571.html#p178993571
si tu a du temps lis toute les pages de ce poste un peu ancien mais pour moi super top ( j 'ai tout lu )le mec est tres bon je me suis beaucoup inspiré de sa salle :siffle: :siffle: en plus il y a plein de photos
Dernière édition par pereti le 30 Juil 2021 18:58, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 30 Juil 2021 18:56

Le nombre d'ampli se calcul suivant le nombre de sorties audio que tu as c'est bien ça ? tu as un PCHC ?
non
il te faut un genre un Denon ou yamaha de préférence 7.1 et si tu veux optimiser tes graves un ampli dédier aux graves avec un DSP pour corriger la courbe et le reste ( du boulot pour polo et le doc mais ça c'est après)
coté siege méfi toi du recul pour le 2eme rang
Dernière édition par pereti le 30 Juil 2021 18:59, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 30 Juil 2021 18:57

tu as un PCHC ?
oui pour moi c'est le plus simple je pense avec un petit moniteur en plus
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 30 Juil 2021 19:01

je site sur le post de sebamand
Salut sebmand, :wink:

Je vais te faire une synthèse de mes choix (pour moi 24 fr10).

Donc l'objectif était de tout faire en DIY car finalement, les constructeur de système multicanaux répondent mal au besoin des salle dédié ( sauf à y mettre le prix). C'est encore plus flagrant pour les surrounds.
Donc l'objectif était d'obtenir une solution sur mesure pour un coût très faible.
Pour cela l'utilisation de petits HP large bande était le meilleur choix (pour moi évidement :P ).

Du fait des larges bandes, il n'y a pas de filtrage donc coût moindre.
Le fait d'avoir de multiple sources émissives permet de rendre l'effet diffus souhaité pour les Surround.
Le fait d'avoir de multiple sources émissives PROCHES les unes des autres permet d'obtenir un bon SPL du fait du couplage, une bonne tenu en puissance et afin d'atteindre l'objectif des 80Hz pour le raccord avec le Sub.

Pour moi le contrat est parfaitement remplis et je t'insiste à partir dans cette voie.
Quelques points d'attentions :
- les HP doivent être proches les un des autres.
- Il faut prévoir une égalisation 7 bandes car du fait des large bandes de la correction est nécessaires (un bon ampli-combi le fait très bien).
- On peut faire des caisses ou les intégrer dans les murs. Pour ton intégration, je pense que les mettre dans les corniches est très bien. Perso je les montraient dans des barres de son. Chaque barre serait intégrée dans les corniches, je tendrais du tissue acoustique devant pour cacher les barres.
- Définir le bon schéma de montage pour être dans une impédance toléré par l'ampli.
- Il faut orienter les HP pour qu'il soient légèrement au dessus des têtes des spectateurs ( ~ 20Cm). Sinon tu va perdre une partie du spectre, les aigues sont très directif.

Donc pour moi, dans les corniches mais dans des boites dédiée, bass reflex, orienté comme il faut. Sur les photos on voit qu'il y a du volume, tu devrait pouvoir y intégrer les barres.
Par contre je mettrais le même nombre d'hp sur chaque mur. 6 HP ca devrait le faire pour la diffusion et le tenu en puissance. Perso avec 8, il me reste un peu de marge pour la tenu en puissance.

Tu as choisi les HP ?
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 30 Juil 2021 19:12

pereti a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/post178993571.html#p178993571
si tu a du temps lis toute les pages de ce poste un peu ancien mais pour moi super top ( j 'ai tout lu )le mec est tres bon je me suis beaucoup inspiré de sa salle :siffle: :siffle: en plus il y a plein de photos

Allez un peu de lecture ça me fera pas de mal ! Merci pour le tuyaux !
J'ai toruvé des Denon pas trop cher d'occaz sur le bon coin, je vais gratter un peu ! Apres tu pense que ça vaut pas la peine d'acheter des ensembles d'occasion tout fait dans les 400-500€ ?

Je vais me renseigner sur le PCHC, car j'y connais pas grand chose !

Super intéressant la citation sur le post de sebamand, je vais regarder ça de plus près
Rakouna87
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:39
  • offline

Message » 30 Juil 2021 19:29

la peine d'acheter des ensembles d'occasion tout fait dans les 400-500€ ?
si bien sur ca le fait c'est une autre option des fois il y a des ensemble a bon prix les mecs ils bazard leur matos pour racheter autre choses j 'ai vue de bon ensembles ampli HC + 5.1 a bon prix
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 30 Juil 2021 19:33

ok
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 30 Juil 2021 19:42

pereti a écrit:
la peine d'acheter des ensembles d'occasion tout fait dans les 400-500€ ?
si bien sur ca le fait c'est une autre option des fois il y a des ensemble a bon prix les mecs ils bazard leur matos pour racheter autre choses j 'ai vue de bon ensembles ampli HC + 5.1 a bon prix

Le 5.1 ça peut faire le taff si je rajoute des atmos !
Rakouna87
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:39
  • offline

Message » 30 Juil 2021 19:49

oui tu "tire "" les cables pour le future et aux pire comme moi ( j 'ai instalé les enceintes mais pas raccordé )
installations-homecinema-dediees/25-m2-dans-l-ouest-vendeen-lg-oled-55bx-t30105993-75.html
les photos aux milieux de la pages des large bandes ( 4 de chaque cote) à 20 euros + bois
Dernière édition par pereti le 30 Juil 2021 19:53, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 30 Juil 2021 19:52

pereti a écrit:oui tu "tire "" les cables pour le future et aux pire comme moi ( j 'ai instalé les enceintes mais pas raccordé )

Oui c'est une solution !
Rakouna87
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2020 10:39
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message