|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
55m2 pas que pour moi
pour l'arrière, j'ai prévu de faire des coffrages qui habillent les diffuseurs de façon à avoir qq chose affleurant
La configuration dans mon profil
Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
- lolo77
- Pro-Commercant.

- Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
puis la réalisation
on y voit la réserve pour le 2ème split de la clim
la réserve de 1m80 pour les diffuseurs et au dessus l'une des 5 surrounds
et un bout du coffrage du projo qui fait toute la largeur de la pièce pour des raisons esthétiques
on y voit la réserve pour le 2ème split de la clim
la réserve de 1m80 pour les diffuseurs et au dessus l'une des 5 surrounds
et un bout du coffrage du projo qui fait toute la largeur de la pièce pour des raisons esthétiques
Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
- lolo77
- Pro-Commercant.

on voit mieux comme ça le caisson de plus de 8m.
avec la niche en trapèze pour le projo
avec la niche en trapèze pour le projo
- lolo77
- Pro-Commercant.

pour les surrounds j'ai suivi les conseils de mes amis de TMS et opté pour des tannoy inwall coaxiaux de 8" (je crois dans les 92,93db)
le gabarit pour les percements.
le gabarit pour les percements.
- lolo77
- Pro-Commercant.

Pour le cul des tannoy, j'ai demandé au plaquiste de me faire une caisse qui devrait me permettre un plus beau grave.
- lolo77
- Pro-Commercant.

aller fini pour aujourd'hui
on a le temps avant de parler de la partie avant, puisque ça va bouger en fonction du type de sub que je vais mettre.
Mais normalement, voici le type de diffracteurs que je pense inclure derrière mon tissu avec j'espère qq bass trap.
on a le temps avant de parler de la partie avant, puisque ça va bouger en fonction du type de sub que je vais mettre.
Mais normalement, voici le type de diffracteurs que je pense inclure derrière mon tissu avec j'espère qq bass trap.
- Fichiers joints
- lolo77
- Pro-Commercant.

Joli ton diffracteur ! On dirait une œuvre d'art ! 
C'est du fait maison ou bien un produit du commerce ? Si tu l'as fabriqué toi-même en quel matériau est-il ?
ça avance dur en tout cas !
C'est du fait maison ou bien un produit du commerce ? Si tu l'as fabriqué toi-même en quel matériau est-il ?
ça avance dur en tout cas !
- chris.24
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Salut chris, pas encore attaqué la toile (je pense faire un support alu)
pour ces diffracteurs, tu les trouveras chez RT60, matériau synthétique (une sorte de résine…)
j'ai connu qq qui en a fait de ce type en bois en collant côté à côté des tasseaux de section 30 x 30 de longeur différente.
Lui les avait verni, c'était magnifique. Moi si je reste là dessus, je les peindrai au pistolet en noir comme tout ce qui viendra derrière l'écran et ma cloison technique en tissu.
c'est la forme "négative" des diffuseurs surround.
Aujourd'hui, démarre la pose de la clim, je vais pouvoir chauffer et le menuisier pourra enchainer sur les portes et les aménagements intérieurs que j'ai conçus. Avant, la différence de température entre la maison et l'extension pouvait faire craindre un cintrage des portes… et j'ai pas envie de les payer 2 fois.
Et normalement la pose des 9 diffuseurs surround et la réalisation des bandes de finition devraient être faite pour la fin de la semaine. De même que je dois arrêter les couleurs des tissus, peinture et rideaux
Bref, lourde semaine…
pour ces diffracteurs, tu les trouveras chez RT60, matériau synthétique (une sorte de résine…)
j'ai connu qq qui en a fait de ce type en bois en collant côté à côté des tasseaux de section 30 x 30 de longeur différente.
Lui les avait verni, c'était magnifique. Moi si je reste là dessus, je les peindrai au pistolet en noir comme tout ce qui viendra derrière l'écran et ma cloison technique en tissu.
c'est la forme "négative" des diffuseurs surround.
Aujourd'hui, démarre la pose de la clim, je vais pouvoir chauffer et le menuisier pourra enchainer sur les portes et les aménagements intérieurs que j'ai conçus. Avant, la différence de température entre la maison et l'extension pouvait faire craindre un cintrage des portes… et j'ai pas envie de les payer 2 fois.
Et normalement la pose des 9 diffuseurs surround et la réalisation des bandes de finition devraient être faite pour la fin de la semaine. De même que je dois arrêter les couleurs des tissus, peinture et rideaux
Bref, lourde semaine…
- lolo77
- Pro-Commercant.

vivement la suite en photos, j'adore ce projet !! la chance que tu as ! une extension pour un home cinema !!
- Lincoln76
- Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
Salut lincoln
… y'a aussi une suite parentale pour satisfaire Madame, et qq autres aménagements,
résultat je suis "ric rac" pour faire ce que je voulais dans la salle qui aurait pu devenir une tuerie en terme d'équipements et de performances.
ce n'est pas grave Paris ne s'est pas fait en un jour. Au moins je partirai d'une bonne base.
… y'a aussi une suite parentale pour satisfaire Madame, et qq autres aménagements,
résultat je suis "ric rac" pour faire ce que je voulais dans la salle qui aurait pu devenir une tuerie en terme d'équipements et de performances.
ce n'est pas grave Paris ne s'est pas fait en un jour. Au moins je partirai d'une bonne base.
- lolo77
- Pro-Commercant.

GEANT !!!!!!!!!!
Tes panneaux OSB sont-ils collés sur les AKOUSTIPAD ?
PS : je pense FORTEMENT que tes 55 m2 vont devenir une référence pour bon nombre d'entres nous
Bonne continuation
SKY
PS : je pense FORTEMENT que tes 55 m2 vont devenir une référence pour bon nombre d'entres nous
Bonne continuation
SKY
- SKYDEVIL
- Inscription Forum: 27 Oct 2005 14:13
SKYDEVIL a écrit:GEANT !!!!!!!!!!
non posé
PS : je pense FORTEMENT que tes 55 m2 vont devenir une référence pour bon nombre d'entres nous![]()
c'est pas le but, mais encore une fois, cela peut aider ou faire rebondir certains, pourquoi pas. de toute façon il n'y a pas une seule voie possible
Si j'en refaisais une demain pour moi (celle-ci n'étant pas terminée, traitez moi de comique), je sais déjà que je ferai autrement, donc en suivant d'autres partis pris technique
Bonne continuation
SKY
- lolo77
- Pro-Commercant.

Salut,
Beau projet
Mais j'ai une question bête sur l'isolation du sol. Quel est l'intérêt des silent blocks par rapport à simplement poser des plaques d'isolation au sol (dalles de laine de roche compressée, ...) et mettre l'OSB dessus ?
L'isolation sera-t-elle vraiment meilleure ? Il n'y a personne en dessous a priori (pas de sous-sol ?) et la dalle de l'extension est désolidarisée du reste de la maison ?
Au contraire ce montage ne risque pas de permettre à l'OSB de vibrer (malgré le poids en double couche) ?
Beau projet
Mais j'ai une question bête sur l'isolation du sol. Quel est l'intérêt des silent blocks par rapport à simplement poser des plaques d'isolation au sol (dalles de laine de roche compressée, ...) et mettre l'OSB dessus ?
L'isolation sera-t-elle vraiment meilleure ? Il n'y a personne en dessous a priori (pas de sous-sol ?) et la dalle de l'extension est désolidarisée du reste de la maison ?
Au contraire ce montage ne risque pas de permettre à l'OSB de vibrer (malgré le poids en double couche) ?
- rhodan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 20:24
ça permet justement de "bloquer" la diffusion du grave à l'ensemble de la structure
pièce / reste de l'extension et de la maison.
Pour que le système "caisse dans la caisse " fonctionne, il faut que l'ensemble soit découplé des murs, sol/plafond.
j'ai un client qui a fait ça puis qui a fixé des meubles suspendus dans un mur porteur.
Le jour où il a fait ça il a compris son malheur…
Au niveau finition il me fautaussi penser à un joint au sol au niveau des portes entre la pièce et les autres avoisinante.
pièce / reste de l'extension et de la maison.
Pour que le système "caisse dans la caisse " fonctionne, il faut que l'ensemble soit découplé des murs, sol/plafond.
j'ai un client qui a fait ça puis qui a fixé des meubles suspendus dans un mur porteur.
Le jour où il a fait ça il a compris son malheur…
Au niveau finition il me fautaussi penser à un joint au sol au niveau des portes entre la pièce et les autres avoisinante.
- lolo77
- Pro-Commercant.

quel taille d'écran tu vas mettre ? 3m de base ?
- Lincoln76
- Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|