Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aménagement de mon salon

Message » 13 Juin 2011 23:10

oups :oops:, oui pour les 57,2... j'ai oublié d'enlever la hauteur de l'enceinte centrale du Pio ! :ane:
- Je corrige !
C'est tout simpement du Powerpoint (merci Microsoft :hehe: )

En ce qui concerne la toile, elle est sensé pendre sans toucher le mur.
Mais elle ne sera pas à 5cm de la TV, mais à 1,5 cm, si la TV dépasse bien de 3,5 cm du coffrage.
Donc je pense que la barre que l'on voit sur les schémas de 3S correspond bien à une barre de lest.
Mais je n'en ai jamais encore vu de visu.

Enfin, 3S est une possibilité, prix abordables pour des toiles motorisées transonores.
Maintenant d'ici que j'achète le matos, l'eau aura eu le temps de couler sous les ponts, j'ai encore 9-10 mois avent de mettre mes menaces à exécution :wink:
Dernière édition par antislash le 14 Juin 2011 10:17, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Juin 2011 10:07

antislash a écrit:Maintenant d'ici que j'achète le matos, l'eau aura eu le temps de couler sous les ponts, j'ai encore 9-10 mois avent de mettre mes menaces à exécution :wink:


Un dicton dit toujours que Paris ne s'est pas fait en 1 journée :D
Et puis de l'eau sous les ponts...bah t'es pas prêt de l'avoir, c'est bien sec :oops:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 14 Juin 2011 19:40

Bonsoir

pour ton support il y une vis de réglage de fins de course sur le rail alu coté droit ,j'ai posé le même chez un client

Image
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 15 Juin 2011 7:47

oui, c'est de cette vis que je parlais + haut, mis je n'ai pas réussi à la régler entre le point de claquement et le point ou la TV n'est plus alignée contre son support...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:14

Bonsoir

le point ou la TV n'est plus alignée contre son support...
ces pas grave sa ,tu ra-trappes le tout avec le calage de l'habillage arriéré

Image
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:17

le point ou la TV n'est plus alignée contre son support...
ces pas grave sa ,tu ra-trappes le tout avec le calage de l'habillage arriéré

euh... et comment je gère le parallélisme entre la TV et le mur ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 17 Juin 2011 16:12

Bonjour

euh... et comment je gère le parallélisme entre la TV et le mur ?


avec l'axe au centre du support
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 17 Juin 2011 16:33

je suis désolé mais je ne comprends rien à tes explications. :wtf: quel axe ? j'ai pas d'axe au centre du support...
Tu as un 6455RC aussi ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Juin 2011 12:35

Bonjour

Image
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 18 Juin 2011 14:58

Ok merci, je verrais cela quand j'aurais l'occasion... La TV est squatté par la wii :wink:
Donc ce que tu appelais l'axe était la piece en alu sur laquelle la TV est fixée. Mais elle y est fixée par 2 écrous, 1 en haut et 1 en bas, donc à la verticale l'un de l'autre, comment veux tu rattraper un défaut de parallélisme horizontal avec ça ?

Je viens de faire des schémas de la structure du coffrage que je veux mettre en place.
Je pense creer l'armature avec des tasseaux d'environ 40x40 (ou est-ce trop gros ?)

xylophages, je vois que ta réalisation (fort belle soit dit en en passant !) a été également créée en médium sur tasseaux ?
Comment as tu procédé pour les 2 coffrages de chaque côté ? création d'une armature en tasseaux, fixation au mur puis vissage des plaques dessus ?
je suis preneur de tous les conseils, car je n'ai jamais réalisé ce genre de chose ! :hehe:

voici mon projet :
Image

Image

Les "Coffrage LDR" sont en fait des sous-coffrages fermés que je réaliserais derriere les enceintes et remplis de laine de roche.
L'évacuation de l'air chaud en provenance de la TV pourra se faire via des grilles latérales que je mettrais au niveau du coffrage supérieur.
Le meuble bas n'étant pas fermé, le probleme de chauffe de l'ampli et des autres appareils ne se pose pas.
Comme il n'est pas assez long pour passer dans l'ouverture du coffrage et que surtout vu le nombre de cables qui se trouve derrière, je ne peux pas le repousser plus loin, j'ai pensé visser dessus une plaque (en je ne sais quoi pour le moment) + profonde qui recouvrirait ainsi l 'espace restant.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 19 Juin 2011 13:27

Bonjour

les photos sont celle d'une réalisation dans le cadre professionnel

les deux caisses extérieur et celle du bas sont en mélaminé avec fond démontable sur tasseaux pour le passage des câbles (pour éviter de peindre l’intérieur et rendre l'entretien plus facile ) , l’ensemble revêtu de medium à laqué par le client par après

Image

Image

Image

Image
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 19 Juin 2011 15:16

Salut,
tu les as eu ou les charnières ? c'est toi qui a fabriqué les caissons en mélaminés ?
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 20 Juin 2011 19:24

Bonjour

pour les compas dans une quincaillerie pro Blum , grass , hettich font les mêmes

Image

c'est toi qui a fabriqué les caissons en mélaminés ?


oui je suis responsable de l'atelier,j'ai tout fais, pour le compte de l'entreprise
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:48

Apres qq vacances bien méritées :mdr: , je me suis attaqué à l'installation de mes Kef T101 surround sur le mur arrière.
comme mon canapé est collé au mur, j'ai créé des petits supports en bois pour les diriger vers la zone d'écoute.
J'ai utilisé un reste de bastaing d'environ 60mm d'épaisseur que j'ai coupé aux dimensions du support des T101 moins 3-4 cm pour laisser en bas le passage du cable libre.
Ensuite je l'ai scié en 2 dans son épaisseur en diagonale.
Percé des pré-trous pour éviter l'éclatement du bois ainsi que des 2 trous de 6mm à peu près au milieu du support pour passer une vis de 6x60 qui sera chevillé dans le mur.
Et peint en blanc.

Le caisson côté télé n'est bien entendu pas encore créé, et les T301 avant ne sont pour le moment que posées sur leurs pieds.

Les finitions ne sont pas encore faites, mais voici les photos de l'installation dans son état actuel :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:14

Très sympa!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message