Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 81 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Comment mettre à jour son installation HC ?

Message » 15 Nov 2011 14:36

[quote="David Bergeyron"]Quelques photos pendant les travaux ...

Image

Image

Image

Et le photo presque finish ...

Image

Reste encore à accrocher le VT30 au fond du meuble (préalablement renforcé avant montage du panneau de fond) afin d'installer l'enceinte centrale. Mais avant ça, j'attends que Boulanger vienne une nouvelle fois remplacer mon VT30 qui buzze.[/quote
dans le reflet du pana, c pas le reflet d un camping-car rapido que je vois???? :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 15 Nov 2011 14:56

Euhhhhhhhhhh. Si. C'est le Camping Car de mon voisin.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 16 Nov 2011 14:44

slt , David voici l idée que je te donnais, si tu regardes bien tout le topic il a pensé aux conduits pour l extraction de l air chaud de son pioneer, l' avantage de l intégration de la tv c est que le buzzz serait quasi inaudible .
viewtopic.php?f=1215&t=29965727&start=60
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:20

Figures toi que j'ai étudié cette idée pas plus tard que ce matin :wink: Le problème c'est que je dois démonter mon meuble, rajouter des tasseaux pour avancer le fond et surtout, découper le fond. C'est jouable bien évidemment mais le meuble est tout neuf j'ai donc quelques réticences à tailler dedans.

Pour info, je vais récupèrer mon Panasonic 55VT30 après moultes négociations avec Boulanger. Il Buzzera inévitablement mais je vais essayer de trouver une solution pour "camoufler" ce bruit (mouse acoustique). Si quelqu'un a des idées ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 17 Nov 2011 0:34

Oui, j'y ai pensé aussi. Les fréquences du buzz sont ultra aigües et sont donc facilement reflétées par le mur porteur de la TV. En y collant une plaque de mousse acoustique, on pourrait facilement diminuer cette réverbération. Cela dit, pas de miracle non plus, car le buzz ne vient pas que de derrière, les fréquences parasites passent au travers de la dalle de verre ...
Par contre, encastrer de la sorte un Plasma peut être dangereux pour l'écran car cette technologie chauffe énormément ... Ca n'aidera pas sa ventilation.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 10:35

WAWAN a écrit:Oui, j'y ai pensé aussi. Les fréquences du buzz sont ultra aigües et sont donc facilement reflétées par le mur porteur de la TV. En y collant une plaque de mousse acoustique, on pourrait facilement diminuer cette réverbération. Cela dit, pas de miracle non plus, car le buzz ne vient pas que de derrière, les fréquences parasites passent au travers de la dalle de verre ...
Par contre, encastrer de la sorte un Plasma peut être dangereux pour l'écran car cette technologie chauffe énormément ... Ca n'aidera pas sa ventilation.


c est clair que ça chauffe , le mien me sert de chauffage d appoint!! :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Nov 2011 11:15

WAWAN a écrit:Oui, j'y ai pensé aussi. Les fréquences du buzz sont ultra aigües et sont donc facilement reflétées par le mur porteur de la TV. En y collant une plaque de mousse acoustique, on pourrait facilement diminuer cette réverbération. Cela dit, pas de miracle non plus, car le buzz ne vient pas que de derrière, les fréquences parasites passent au travers de la dalle de verre ...
Par contre, encastrer de la sorte un Plasma peut être dangereux pour l'écran car cette technologie chauffe énormément ... Ca n'aidera pas sa ventilation.


Si tu as au moins 10 cm de jour et une ouverture haute, je pense que ça ne doit pas chauffer. Maintenant, il reste le problème du son qui, lui aussi, vient de derrière.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 17 Nov 2011 12:39

David Bergeyron a écrit:(...) je suis black listé chez Boulanger Grande Synthe :oops: Après 2 remplacements de mon VT30 pour cause de Buzz et un D8000 hyper cloudé, j'ai voulu rendre le D8000 pour reprendre mon Pana VT30 qui buzz ... A cette proposition, le responsable de rayon m'a carrément dit : "Mr Bergeyron, on va arrêter là ... je vous rembourse la totalité de votre achat et on n'en parle plus" :ko:
Maintenant, je suis sans télé, et je pense prendre un LG 570s ou un Philips série 7000 comme télé de transition en attendant que les technologies s'améliorent (notamment le rétroéclairage Full Led). Quelle histoire !!


News du 15/11/11
A l'annonce du remboursement total de ma commande chez Boulanger et le souhait du chef de rayon d' "arrêter avec tout ça" (comprenez : Allez vous acheter une télé ailleurs et arrêter de nous emmerder), je me suis rabattu sur un écran Philips PFL7606 de base.

Je vous laisse imaginer la qualité du produit comparé à un Panasonic VT30 :o.
Pour faire vite, Dalle LCD à rétroéclairage Edge Led oblige, il y a un peu de Clouding. Pas autant que sur le D8000 mais on voit nettement les fuites de lumières en bordure d'écran. Côté Jeu vidéo, cet écran est plutôt pas mal et l'Ambilight assez gadget au demeurant, est plutôt sympa en phase de jeu. Pour les Blu Ray, l'image est correcte, très typée "numériques" pas très naturelle mais dans la moyenne d'une télé LCD. Les noirs sont gris foncés mais ça c'est pas très étonnant. Par contre, en activant le HD Motion plus machin bidule, des artefacts apparaissent et si on le désactive, les artefacts laissent place aux saccades. Pas terrible en film HD donc.
Pour la télé maintenant, en réception TNT via Freebox V6, le résultat est tout simplement CATASTROPHIQUE. Pixellisé à mort, les images, même HD, pâtissent en plus de couleurs criardes peu naturelles et d'un traitement très étrange.

Mais mon histoire ne s'arrête pas là !! Avant de me faire rembourser de mes 2690 Euros investis chez Boulanger, il fallait que mon D8000 soit repris et réenregistré en Stock. Mardi 15/11 donc, le livreur passe à la maison, récupère le télé et me donne le bon de reprise m'autorisant le remboursement.

RDV chez Boulanger le soir même, équipé de ma carte B+, ma carte Bleue, mes factures et ma carte d'identité. Au programme, annulation de mon financement (Report 3 mois) et remboursement de l'intégralité de ma commande. Et là c'est le drame :o .

On ne veut plus me rembourser et on me demande de reprendre une autre télé :ko:

Raisons invoquées :
1- Votre financement à été fait il y a plus de 15 jours donc on ne peut plus l'annuler.
2- Votre commande de base vient d'un autre magasin Boulanger (j'avais acheté le VT30 sur Boulogne puisque le vendeur de Dunkerque ne l'avait pas en stock et qu'il n'avait pas voulu faire le transfert) donc on n'a pas la main dessus informatiquement.

Solutions proposées par le chef de rayon :
Allez voir directement avec le magasin de Boulogne et reprenez une télé chez eux.

Moralité, le chef de rayon m'a raconté n'importe quoi, je n'ai plus de remboursement et, par désespoir, j'ai acheté un Philips dans l'attente de mieux. Pour résumer, je suis dans la merde jusqu'au cou. :grr:

Ni une ni deux, je fonce chez Boulanger Boulogne pour m'entretenir avec le directeur du magasin. Après lui avoir raconté mon histoire de A à Z, il me confirme être dans l'incapacité de me rembourser tout en me signalant que ce n'était pas une démarche normale de la part du SAV de remplacer 2 fois mon télé Panasonic sans avoir résolu le problème et sans en avoir parlé à Panasonic. Il était également effaré de constater qu'un chef de rayon m'avait proposé un remboursement impossible à faire.
Cerise sur le gateau, il m'annonce comme ça qu'avec ses contacts, il aurait pu faire pression sur Panasonic pour qu'ils dépêchent un technicien pour réparer la panne à domicile.

Je suis démoralisé, je lui fait bien comprendre que j'ai racheté une télé et que les différences de discours entre le magasin de Dunkerque et de Boulogne me sidèrent !! Il était 20h00, je venais de faire 50 Km en bagnole pour règler le problème et je repartais chez moi sans aucune autre solution que de négocier la reprise de mon Philips pour racheter un télé chez Boulanger Boulogne.

Après une nuit tout simplement ATROCE, je suis allé rendre mon Philips de 2 jours heureusement sans aucun problème. Puis, dans la journée, Boulanger Boulogne me passe un coup de fil pour me donner de nouvelles infos.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ils me proposent maintenant 2 choses :
1- C'est finalement possible, il me propose désormais le remboursement total de ma commande :wtf:
2- Ils me remboursent les 500 Euros ajoutés pour l'achat du D8000 et je reprends mon Panasonic 55VT30. Toutefois, je dois accepter l'écran dans l'état, c'est à dire avec le Buzz (Ce sera noté sur la facture).

Quelques minutes à peine après l'appel de Boulogne, je reçois un coup de fil de Dunkerque qui m’annonce les mêmes conditions avec une nuance de taille quand même: Le responsable de rayon (à l'origine du quiproquo qui me conduisit dans ma sitaution merdique) m'indique que si je reprends mon Panasonic dans l'état, il me fait un geste commercial sérieux (il insiste sur sérieux) en dédommagement de tous les problèmes causés.

Je dois dire que je suis vraiment content de voir que Boulanger a pris en compte la situation dans laquelle je me suis embourbée. On peut vraiment parler ici de "service client" même si celui ci intervient après une divergence entre deux magasins.

Bref, à ce jour, j'ai annoncé mon souhait de reprendre mon VT30 avec le Buzz tout en souhaitant que le directeur du magasin de Boulogne fasse jouer ses contacts pour qu'un technicien Panasonic passe corriger mon problème. J'accepte également le geste commercial sérieux dont je ne connais pas encore la teneur.

Quelle aventure !!
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 17 Nov 2011 14:40

David Bergeyron a écrit:
David Bergeyron a écrit:(...) je suis black listé chez Boulanger Grande Synthe :oops: Après 2 remplacements de mon VT30 pour cause de Buzz et un D8000 hyper cloudé, j'ai voulu rendre le D8000 pour reprendre mon Pana VT30 qui buzz ... A cette proposition, le responsable de rayon m'a carrément dit : "Mr Bergeyron, on va arrêter là ... je vous rembourse la totalité de votre achat et on n'en parle plus" :ko:
Maintenant, je suis sans télé, et je pense prendre un LG 570s ou un Philips série 7000 comme télé de transition en attendant que les technologies s'améliorent (notamment le rétroéclairage Full Led). Quelle histoire !!


News du 15/11/11
A l'annonce du remboursement total de ma commande chez Boulanger et le souhait du chef de rayon d' "arrêter avec tout ça" (comprenez : Allez vous acheter une télé ailleurs et arrêter de nous emmerder), je me suis rabattu sur un écran Philips PFL7606 de base.

Je vous laisse imaginer la qualité du produit comparé à un Panasonic VT30 :o.
Pour faire vite, Dalle LCD à rétroéclairage Edge Led oblige, il y a un peu de Clouding. Pas autant que sur le D8000 mais on voit nettement les fuites de lumières en bordure d'écran. Côté Jeu vidéo, cet écran est plutôt pas mal et l'Ambilight assez gadget au demeurant, est plutôt sympa en phase de jeu. Pour les Blu Ray, l'image est correcte, très typée "numériques" pas très naturelle mais dans la moyenne d'une télé LCD. Les noirs sont gris foncés mais ça c'est pas très étonnant. Par contre, en activant le HD Motion plus machin bidule, des artefacts apparaissent et si on le désactive, les artefacts laissent place aux saccades. Pas terrible en film HD donc.
Pour la télé maintenant, en réception TNT via Freebox V6, le résultat est tout simplement CATASTROPHIQUE. Pixellisé à mort, les images, même HD, pâtissent en plus de couleurs criardes peu naturelles et d'un traitement très étrange.

Mais mon histoire ne s'arrête pas là !! Avant de me faire rembourser de mes 2690 Euros investis chez Boulanger, il fallait que mon D8000 soit repris et réenregistré en Stock. Mardi 15/11 donc, le livreur passe à la maison, récupère le télé et me donne le bon de reprise m'autorisant le remboursement.

RDV chez Boulanger le soir même, équipé de ma carte B+, ma carte Bleue, mes factures et ma carte d'identité. Au programme, annulation de mon financement (Report 3 mois) et remboursement de l'intégralité de ma commande. Et là c'est le drame :o .

On ne veut plus me rembourser et on me demande de reprendre une autre télé :ko:

Raisons invoquées :
1- Votre financement à été fait il y a plus de 15 jours donc on ne peut plus l'annuler.
2- Votre commande de base vient d'un autre magasin Boulanger (j'avais acheté le VT30 sur Boulogne puisque le vendeur de Dunkerque ne l'avait pas en stock et qu'il n'avait pas voulu faire le transfert) donc on n'a pas la main dessus informatiquement.

Solutions proposées par le chef de rayon :
Allez voir directement avec le magasin de Boulogne et reprenez une télé chez eux.

Moralité, le chef de rayon m'a raconté n'importe quoi, je n'ai plus de remboursement et, par désespoir, j'ai acheté un Philips dans l'attente de mieux. Pour résumer, je suis dans la ***** jusqu'au cou. :grr:

Ni une ni deux, je fonce chez Boulanger Boulogne pour m'entretenir avec le directeur du magasin. Après lui avoir raconté mon histoire de A à Z, il me confirme être dans l'incapacité de me rembourser tout en me signalant que ce n'était pas une démarche normale de la part du SAV de remplacer 2 fois mon télé Panasonic sans avoir résolu le problème et sans en avoir parlé à Panasonic. Il était également effaré de constater qu'un chef de rayon m'avait proposé un remboursement impossible à faire.
Cerise sur le gateau, il m'annonce comme ça qu'avec ses contacts, il aurait pu faire pression sur Panasonic pour qu'ils dépêchent un technicien pour réparer la panne à domicile.

Je suis démoralisé, je lui fait bien comprendre que j'ai racheté une télé et que les différences de discours entre le magasin de Dunkerque et de Boulogne me sidèrent !! Il était 20h00, je venais de faire 50 Km en bagnole pour règler le problème et je repartais chez moi sans aucune autre solution que de négocier la reprise de mon Philips pour racheter un télé chez Boulanger Boulogne.

Après une nuit tout simplement ATROCE, je suis allé rendre mon Philips de 2 jours heureusement sans aucun problème. Puis, dans la journée, Boulanger Boulogne me passe un coup de fil pour me donner de nouvelles infos.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ils me proposent maintenant 2 choses :
1- C'est finalement possible, il me propose désormais le remboursement total de ma commande :wtf:
2- Ils me remboursent les 500 Euros ajoutés pour l'achat du D8000 et je reprends mon Panasonic 55VT30. Toutefois, je dois accepter l'écran dans l'état, c'est à dire avec le Buzz (Ce sera noté sur la facture).

Quelques minutes à peine après l'appel de Boulogne, je reçois un coup de fil de Dunkerque qui m’annonce les mêmes conditions avec une nuance de taille quand même: Le responsable de rayon (à l'origine du quiproquo qui me conduisit dans ma sitaution merdique) m'indique que si je reprends mon Panasonic dans l'état, il me fait un geste commercial sérieux (il insiste sur sérieux) en dédommagement de tous les problèmes causés.

Je dois dire que je suis vraiment content de voir que Boulanger a pris en compte la situation dans laquelle je me suis embourbée. On peut vraiment parler ici de "service client" même si celui ci intervient après une divergence entre deux magasins.

Bref, à ce jour, j'ai annoncé mon souhait de reprendre mon VT30 avec le Buzz tout en souhaitant que le directeur du magasin de Boulogne fasse jouer ses contacts pour qu'un technicien Panasonic passe corriger mon problème. J'accepte également le geste commercial sérieux dont je ne connais pas encore la teneur.

Quelle aventure !!

HEUUUUUU............... c est dallas ton histoire la :( déésolé pour toi, mais content à la fois car tu as pris la bonne décision : garder ton vt30 malgré le buzzzz, car c est la meilleur image du marché a l heure actuelle, tu as pu le constater par toi même :mdr: , tu mettras le son un peu plus fort voila tout ...
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Nov 2011 16:01

nelsy04 a écrit:HEUUUUUU............... c est dallas ton histoire la :(


Non c'est pire parce que ce n'est pas de la fiction :zen:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 17 Nov 2011 21:21

Oh lala ... il m'arrive un truc comme ça, je crois que je m'effondre par terre ... finalement, tout se termine mieux (j'ai pas dit bien !!)
En tout cas, tes histoires nous sont utiles car tu nous fait de bons compte-rendus sur les différentes TV !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Non sérieusement, courage. Tu es tombé sur quelqu'un d'intelligent, exploite ça à fond pour essayer de diminuer ce buzz.
Je suis sincèrement persuadé (après les mésaventures similaires de mon G20) que Panasonic se soucie du buzz de ses cartes seulement si on fait intervenir le SAV. Le changement de G20 ne m'a rien apporté, le buzz était toujours là. Mais quand le technicien a commandé une nouvelle carte mère en pièce détachée, comme par hasard, celle-ci ne buzzait pas ...
Par contre, insiste absolument pour que le technicien fasse tout à domicile. De toutes façons, tu passes pour un chiant auprès de Boulanger, donc tu n'es plus à ça près ...
Dernière édition par WAWAN le 18 Nov 2011 0:01, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 22:19

:wtf: :wtf: :wtf: Bein bein bein!!!!!!
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 18 Nov 2011 17:32

News du 18/11/11

Ca y est, mon Panasonic qui Buzz est revenu à la maison. Il est monté sur son support mural et le moins que je puisse dire c'est que l'image magnifique fait grandement plaisir à voir ... enfin à REvoir :love:
Côté Boulanger maintenant, l'offre de dédommagement promise était bel et bien sérieuse. 20% de remise sur mon produit ! :)

Ce qui me fait donc :
PANANSONIC 55VT30E négocié à 2180€ en Septembre suite à une erreur d'affichage de prix dans le catalogue.
Remise de 20% en Novembre pour dédommagement ce qui nous fait un PANASONIC 55VT30E pour 1751€ TTC

Si en plus Panasonic me rembourse les 200€ dans le cadre de l'offre promotionnelle en cours (je ne sais pas s'ils vont rembourser un client qui a déjà payé le 55VT30 300€ moins cher) ... j'aurai acheté un 55VT30 pour à peine 1551€ :o

Bref, si mon aventure n'est pas encore tout à fait terminée (j'attends une action du Directeur de Boulanger Boulogne pour que Panasonic vienne corriger le Buzz), je ne peux au final que remercier BOULANGER pour leur démarche et le service qu'ils m'ont apporté. Même si je dois avouer que j'ai vécu quelques moments bien stressants, passé quelques nuits agitées et géré quelques situations de couple très tendues.

Dès que j'ai 5 minutes, je posterais une photo finish de mon installation.

Allez :zzzz:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:44

Si tu as une nouvelle facture pas de problème pour le remboursement Panasonic.
Pour suivre le topic sur les problèmes des vt30 il semble que seuls les 55' soient concernés.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:02

Eh ben, quelle aventure...
Pour avoir eu il y a quelques années un Toshiba 37p qui buzzait également (que ma douce moitié n'entendait pratiquement jamais... :roll: ), je ne peux que te souhaiter que ton histoire trouve un dénouement heureux. Pour ma part, ils avaient fini par me l'échanger contre un modèle plus récent (après 2 tentatives de dépannage), mais je vois pas trop ce qu'ils pourraient te proposer à toi - à part une réparation, bien sûr :wink:
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message