Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC non dédié de notre nouveau petit nid ^^

Message » 21 Avr 2015 17:40

Voila du haut de mes 27 ans je pars enfin à l'aventure en m'installant avec ma chérie, on a eu la chance de trouvé un jolie petit F2 de 48m² avec un sejour plutôt confortable et bien exposé, moi-même étant un grand addicte du home cinéma etccc du coup j'ai décidé d'installer un minimum mon salon en conséquence.

Voila le salon en question:
Image

Image

ensuite pour avoir une instalaltion propre j'ai voulu cacher au maximum les cables avec donc des plaintes spécialement prévu pour

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ensuite montage du meuble tv de marque Berlioz qui peux supporter une charge jusqu'a 80kg que j'ai eu en destockage, malgré quelques petites griffures le meuble est plutôt jolie.
La tv est une samsung UE50HU6900

Image

Image


Puis installation de l'écran Celexon de 3M de long format 16/9, le video projecteur lui est un Mitsubishi HC5500 en full HD qui pour l'instant me suffit amplement :)

Image

mon pere qui m'aide a fixer le monstre qui pese tout de même dans les 17kg ... Ils devraient rajouter des glissieres sur les trou des visse car aucune marge d'erreur possible la!

Image

sans écran
Image

avec écran
Image

Coté son l'ampli est un pioneer av1223 K que j'ai acquis dernierement mais que j'ai encore du mal a configurer notamment pour la restitution d el'image en hdmi, mais je pense avoir des cables hdmi trop vieux qui supporte pas l'ampli .... a voir avec le snouveaux cables que j'ai installer dans l'appart en hdmi 2.0.

Au niveau des enceintes le sub est un Atohm v60 que j'ai monté moi-même y a quelques années mais qui a besoin d'une nouvelle causse tellement celle que j'avais faite est extremement mal ajuster ...
Pour les frontaux 2 Celestion Ditton 44 surélevé qui ne m'ont jamais décu pour l'instant, les surrourd arrière sont des cabasses qui ont été modifié avec le temps (toutes les enceintes datent des années 80) pour le centrale avant je cherche encore quelque chose qui s'accorderait bien avec mes ditton, j'avais pensé a Atohm mais 'jai pas les moyens en ce moment et le temps de monter moi-même ma caisse donc a voir du coté de focal peut être?

Prochainement fixation du video projecteur au plafond et surtout emmenagement dans l'appartement!
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 21 Avr 2015 21:14

Chouette appart, félicitations pour l'achat, faut savoir se lancer!
Sympa l'installation dans le salon, ca devrait etre sympa!
Impatient de voir les prochaines photos!
Ou et comment vas tu fixer le projo? Quel modele?

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 21 Avr 2015 21:20

Merci, malheureusement on est que locataire, sinon j'aurai carrément incruster le câblage dans les cloisons :-)

Pour le vidéo projecteur il sera fixé au plafond avec un support réglable en hauteur et en inclinaison, je n'ai plus la référence exacte je l'avais trouvé sur Amazon.
Le vidéo projecteur est un mitsubishi hc 5500

J'ai hâte aussi d'installer tout ça, par contre mes ditton 44 vont se retrouver derrière la toile quand celle si sera descendu, pas le choix car sinon elles risquent de se retrouver dans le passage, j'espère que ça influera pas trop sur le son, comme on dis on fait avec les moyens du bord xD
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 21 Avr 2015 21:22

Oui oui, tu pourras faire evoluer tout ca par la suite....
Si l'écran n'est pas transonore, ca risque en effet d'avoir une influence sur le rendement des enceintes...
Faudra que tu fasses des essais!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 22 Avr 2015 1:23

fredbi a écrit:Oui oui, tu pourras faire evoluer tout ca par la suite....
Si l'écran n'est pas transonore, ca risque en effet d'avoir une influence sur le rendement des enceintes...
Faudra que tu fasses des essais!


j'aurai peut être du prendre un ecran plus petit pour qu'ils ne viennent pas devant celles-ci, bref maintenant que l'erreur est faite vas falloir trouver une autre solution ^^
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 04 Mai 2015 19:16

Un peu de news, on à enfin emménager dans l'apaprt et tout est presque fonctionnel, me manque juste de trouver un moyen de raccorder tout ce qui est console/box etc au video projecteur.

le support:
Image

Image

le labyrinthe de cable xD
Image

la bibli:
Image

Puis un apercu du video proj en marche:

Image
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message