Gagné...
Ce sont bien leurs caches...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kirky et 36 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Install de beb, Tik tik tik tik tik. Travaux quasi finis
- beb
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Tada....
Déchargées les bougresses. 50 kg pièce...
C'est bizarre, les caches ont une forme surprenante...
Tout aussi surprenante que celle de leurs "supports".
Bah oui, je remplace des JBL TI10k noires par des...
JBL Ti10k plaquées hêtre

Les noires venaient de la "banlieue" d'une superbe ville Belge, Bruges (non pas de chocolats).
Le gag est que je recherchais ces raretés depuis un bail, et que j'ai vu une annonce qui m'a rappelé des souvenirs. Elles viennent bel et bien du même endroit. Un super vendeur qui a du JBL ultra historique à vendre, si ça vous branche...
Bon elles sont magnifiques, et plus waf (paraissent moins démesurées), et quasi neuves.
Les noires devraient partir ce we. Me reste à les coucher, brancher et installer
Déchargées les bougresses. 50 kg pièce...
C'est bizarre, les caches ont une forme surprenante...
Tout aussi surprenante que celle de leurs "supports".
Bah oui, je remplace des JBL TI10k noires par des...
JBL Ti10k plaquées hêtre

Les noires venaient de la "banlieue" d'une superbe ville Belge, Bruges (non pas de chocolats).
Le gag est que je recherchais ces raretés depuis un bail, et que j'ai vu une annonce qui m'a rappelé des souvenirs. Elles viennent bel et bien du même endroit. Un super vendeur qui a du JBL ultra historique à vendre, si ça vous branche...
Bon elles sont magnifiques, et plus waf (paraissent moins démesurées), et quasi neuves.
Les noires devraient partir ce we. Me reste à les coucher, brancher et installer
- beb
Ça fait un paquet de câbles à cacher pour un WAF ultime 

La configuration dans mon profil
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Prévu pour cet été...
Tous les câbles enceintes + les HDMI + prises réseau + prises alim (4 réseaux)
Pour les enceintes les borniers sont... Dessous
Tous les câbles enceintes + les HDMI + prises réseau + prises alim (4 réseaux)
Pour les enceintes les borniers sont... Dessous
- beb
Bon, alors...
Je les ai mises en place, branchées, écoutées un petit peu, avant de bidouiller les branchements pour pouvoir alimenter les 2 noires placées derrière, pour la vente...
Bon elles marchent aussi bien que les 2 autres... Pas de doutes
Quelques écoutes avec source PCHC / Audirvana / UD501 en DAC en USB, Le Guppys (préampli UGS - ampli UP dans la même boiboite).

Cablage : elephant 440 pour les HP, pas de jumpers pour l'heure. Les borniers sont sous les enceintes. Pointes superspikes super utiles sur ce genre de bestiole, pas d'origine...

Entre UD501 et Guppys, Viable NFS1 en XLR, montage maison en masse totale
Donc j'ai bidouillé les branchements pour balancer les sorties principales du denon AVP A1 HD A sur l'ampli stéréo UP pour les Surrounds, et brancher les 2 anciennes avant, sur les câbles surrounds. ¨Pour pouvoir les faire écouter à l'acheteur sûr
- qui n'est pas venu samedi dernier car il n'avait pas réussi à collecter la somme que l'on avait convenue et m'avait dit venir samedi dans 2 jours
- qui m'a indiqué aujourd'hui qu'il pouvait plus les prendre. Le pauvre monsieur a eu une proposition pour des enceintes meilleurs (et plus chères aussi) et il ne peut pas acheter les 2... C'est vrai que les dizaines de photos demandées, les heures passées sur messagerie à répondre aux questions, le blocage de 2 we pour se faire planter 1 jour avant, c'est toppissime...
Deuxième lapin d'un acheteur, à chaque fois la veille ou pas loin.
Bon, donc,
- soit j'arrive à les vendre à enfin quelqu'un qui respecte sa parole jusqu'au bout
- soit je les donne à mes parents
- soit j'en cannibalise une pour faire la centrale ultime avec une caisse DIY
Je les ai mises en place, branchées, écoutées un petit peu, avant de bidouiller les branchements pour pouvoir alimenter les 2 noires placées derrière, pour la vente...
Bon elles marchent aussi bien que les 2 autres... Pas de doutes
Quelques écoutes avec source PCHC / Audirvana / UD501 en DAC en USB, Le Guppys (préampli UGS - ampli UP dans la même boiboite).

Cablage : elephant 440 pour les HP, pas de jumpers pour l'heure. Les borniers sont sous les enceintes. Pointes superspikes super utiles sur ce genre de bestiole, pas d'origine...

Entre UD501 et Guppys, Viable NFS1 en XLR, montage maison en masse totale
Donc j'ai bidouillé les branchements pour balancer les sorties principales du denon AVP A1 HD A sur l'ampli stéréo UP pour les Surrounds, et brancher les 2 anciennes avant, sur les câbles surrounds. ¨Pour pouvoir les faire écouter à l'acheteur sûr
- qui n'est pas venu samedi dernier car il n'avait pas réussi à collecter la somme que l'on avait convenue et m'avait dit venir samedi dans 2 jours
- qui m'a indiqué aujourd'hui qu'il pouvait plus les prendre. Le pauvre monsieur a eu une proposition pour des enceintes meilleurs (et plus chères aussi) et il ne peut pas acheter les 2... C'est vrai que les dizaines de photos demandées, les heures passées sur messagerie à répondre aux questions, le blocage de 2 we pour se faire planter 1 jour avant, c'est toppissime...
Deuxième lapin d'un acheteur, à chaque fois la veille ou pas loin.
Bon, donc,
- soit j'arrive à les vendre à enfin quelqu'un qui respecte sa parole jusqu'au bout
- beb
La 3ème option me parait excellente.Bon, donc,

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Certes, mais j'eusse préféré qu'elles partent !
Vais étudier la chose, il faut que je récupère les volumes de charge et le plan du filtre pour voir ce qui peut être fait...
Sinon, fini ce matin, certes ce n'est pas l'installation HC, mais c'est l'infrastructure réseau et le stockage des films/fichiers audio

C'est un switch qnap avec la partie droite en 10 Gb/s, branché en 10 Gb/s sur la freebox delta, et en 10 Gb/s sur les 2 NAS en-dessous et mon ordi de bureau qui est de l'autre coté du mur.
NAS 1 : Synology DS 1519+ : stockage divers + sauvegarde vidéo et audio (flac de mes CDs)
NAS 2 : nas perso sous unraid dans un boitier fractal Node, avec machine virtuelle pour squeeezebox server
Le tout sur onduleur
En-dessous de l'armoire, j'ai un nouveau réseau électrique/réseau avec
- une prise fibre
- une prise réseau qui descend au sous-sol en 1GB/s (sur laquelle les prises réseau du salon seront connectées)
- une prise réseau pour le bureau en 1GB/s
- une prise réseau en 10Gb/sd connectée dans le bureau à mon PC de salon
- une alimentation avec terre (pas le cas de l'étage) avec une prise CPL dessus
De ce coté là c'est réglé !
Plus de problèmes d'accès pour la gamine pour sa squeezebox touch
Vais étudier la chose, il faut que je récupère les volumes de charge et le plan du filtre pour voir ce qui peut être fait...
Sinon, fini ce matin, certes ce n'est pas l'installation HC, mais c'est l'infrastructure réseau et le stockage des films/fichiers audio

C'est un switch qnap avec la partie droite en 10 Gb/s, branché en 10 Gb/s sur la freebox delta, et en 10 Gb/s sur les 2 NAS en-dessous et mon ordi de bureau qui est de l'autre coté du mur.
NAS 1 : Synology DS 1519+ : stockage divers + sauvegarde vidéo et audio (flac de mes CDs)
NAS 2 : nas perso sous unraid dans un boitier fractal Node, avec machine virtuelle pour squeeezebox server
Le tout sur onduleur
En-dessous de l'armoire, j'ai un nouveau réseau électrique/réseau avec
- une prise fibre
- une prise réseau qui descend au sous-sol en 1GB/s (sur laquelle les prises réseau du salon seront connectées)
- une prise réseau pour le bureau en 1GB/s
- une prise réseau en 10Gb/sd connectée dans le bureau à mon PC de salon
- une alimentation avec terre (pas le cas de l'étage) avec une prise CPL dessus
De ce coté là c'est réglé !
Plus de problèmes d'accès pour la gamine pour sa squeezebox touch
- beb
Sacré rack! 

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Coucou beb,
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre ce que tu avais repris comme enceintes !
En tout cas, félicitations pour avoir oser reprendre les mêmes mais dans un autre coloris, ce n'est pas banal.
J'espère que tu arriveras à vendre les noires, sinon l'option des parents peut être pas mal aussi...
J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre ce que tu avais repris comme enceintes !

En tout cas, félicitations pour avoir oser reprendre les mêmes mais dans un autre coloris, ce n'est pas banal.
J'espère que tu arriveras à vendre les noires, sinon l'option des parents peut être pas mal aussi...
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Pour être super clair, j'envisageaius de faire replaquer les noires, mais appréhendais le budget/la difficulté.
Je me pose pas la question de vendre les 6k, vu que je n'ai pas de place pour mettre les noires définitivement derrière.
La piste centrale de la mort basée sur une 10k voire 2 centrales (quitte à mettre une centrale derrière en plus) je vais la creuser.
Là après la période réseau et bases informatiques, place aux travaux du salon.
- entourage du poele après qu'il soit fini d'installer
- mur frontal installation électrique + réseaux + revêtement
Je me pose pas la question de vendre les 6k, vu que je n'ai pas de place pour mettre les noires définitivement derrière.
La piste centrale de la mort basée sur une 10k voire 2 centrales (quitte à mettre une centrale derrière en plus) je vais la creuser.
Là après la période réseau et bases informatiques, place aux travaux du salon.
- entourage du poele après qu'il soit fini d'installer
- mur frontal installation électrique + réseaux + revêtement
- beb
Tu as fais faire un devis ?Pour être super clair, j'envisageaius de faire replaquer les noires, mais appréhendais le budget/la difficulté.
J'envisagerais bien la même chose pour mes JMR Orfeo. Mais je n'ai aucune idée du prix.
-
Non, j'ai un ébéniste pas loin, mais vu le coût d'un salaire charge, ça doit faire très mal
- beb
Petites photos instantanées ce soir, pour illustrer combien les tik ont une forme particulière...
Les nouvelles...

Les anciennes sont (encore) dans le salon

PS : oui je suis en speakon sur le guppys, comme sur tous mes amplis. Ca évite des risques inconsidérés....
Les nouvelles...

Les anciennes sont (encore) dans le salon

PS : oui je suis en speakon sur le guppys, comme sur tous mes amplis. Ca évite des risques inconsidérés....
- beb
Effectivement, la forme est bien complexe.
Pour l'aspect esthétique des enceintes, je pense éventuellement à un covering...
Mais pareil, je ne sais pas trop combien ça coûte.
En tout cas, je souhaiterais que les HP ne soient pas démontés.
Pour l'aspect esthétique des enceintes, je pense éventuellement à un covering...
Mais pareil, je ne sais pas trop combien ça coûte.
En tout cas, je souhaiterais que les HP ne soient pas démontés.
-
Pour le covering, voir avec un carrossier.
Dans tous les cas un placage nécessiterait de démonter les haut-parleurs.
Dans tous les cas un placage nécessiterait de démonter les haut-parleurs.
- beb
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|