Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Skizo dans un salon. Fini.

Message » 02 Mai 2020 15:50

skizoboy a écrit:Salut....

Désolé je donne pas souvent de news mais boulot, enfants.....sauf en ce moment...confinement oblige. :ane:

Du coup je trainouille à droite et à gauche sur le net et j'ai vu cette promo sur Dealabs > https://www.dealabs.com/bons-plans/pack ... d-comments

Comme j'ai pour l'instant gardé mes enceinte sur pieds car refaire le meuble ne serait pas waf. Je me disais que c'était une occaz pour mettre à jour en même temps l'installation et résoudre mon souci de biblio/danger.

Mais Qacoustics et Dali n'ayant pas de comparaison, est ce un bon choix.
Le caisson est en plus pas mal au vu du tarif actuel.

Bien or not bien ?


Salut Skizo

Ou alors tant qu'à mettre des masques à tes enfants, tu les équipe aussi d'un casque et tu gardes tes enceintes ...

:ane:

AMHA tu vas regretter le passage au kit 5.1 :siffle:

Je ne me rappelais plus que tu avais toi aussi un MRX300 ...

J'envisage de le changer par un Denon 3600H, il a l'air de faire l'unanimité.
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 02 Mai 2020 16:15

Yop tout à fait c'est moi qui le mrx300 et toujours là.

Mdr le masque c'est fait mais le casque .... :hehe: ça va être chaud patate.

Hmm oui le Denon à l'air super sympa....pas les moyens perso mais je suis l'actualité derrière mon écran avec souvent un paquet de mouchoirs...... de 1 pour essuyer la bave qui coule et de 2 quand je pleure quand je vois les tarifs. :ane:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 02 Mai 2020 16:22

AMHA tu vas regretter le passage au kit 5.1 :siffle:

Pas compris ....c'est qui, quoi AMHA ?? :siffle:....entre tems j'ai cherché sur le net et selon wiki > A Mon humble Avis...
Ok donc mauvais choix que ce pack selon toi.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 02 Mai 2020 16:38

skizoboy a écrit:
AMHA tu vas regretter le passage au kit 5.1 :siffle:

Pas compris ....c'est qui, quoi AMHA ?? :siffle:....entre tems j'ai cherché sur le net et selon wiki > A Mon humble Avis...
Ok donc mauvais choix que ce pack selon toi.


Même si les frontales sont des colonnes, sans écouter, ça va être très risqué, non ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 02 Mai 2020 16:49

Même si les frontales sont des colonnes, sans écouter, ça va être très risqué, non ?

Carrément c'est ce qui me fais peur. J'ai mis un post sur les aqousticiens mais pas très actifs ....ce qui conforte mon doute.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 02 Mai 2020 16:53

Pour tes frontales, je les poserais sur le meuble avec du double face épais 3M

ça ne bougerait pas et ça s'enlève sans laisser de traces.
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:20

fcouma a écrit:Pour tes frontales, je les poserais sur le meuble avec du double face épais 3M

ça ne bougerait pas et ça s'enlève sans laisser de traces.


Déjà essayer sans le scotch ...le souci qui se pose c'est que la toile tombe derrière et si je règle la toile de nouveau à hauteur des biblios on vois la télé ....enfin bref pas top.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 02 Mai 2020 17:22

Salut Skizo,
rappelle moi les enceintes que tu as?
En tout cas pour la caisson du pack que tu regardes, tu y gagneras par rapport au Jamo que tu as..
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:27

J'ai le pack Dali Zensor 3 > https://www.homecinesolutions.fr/p/1557 ... or-3-blanc mais en noir ^^
Hmmm si bon que ca ce jamo 660 :bravo:

Je regarde quelque fois les colonnes zensor 7 mais rare....et faut compter 500 € donc investissement superflu.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:34

le SVS sera meilleur que ton Jamo.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:35

Quant au pack, moi, je garderai les DALI....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:36

calova.dts a écrit:Quant au pack, moi, je garderai les DALI....


Copieur ... :hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:42

:bravo:
Bon au moins vous êtes unanime à 2 :mdr:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 27 Déc 2022 7:47

Hello....
2 ans :hehe: .....
Plusieurs changements.....dont un d'ici peu.
Alors le premier, j'ai changé les bibliothéque par des colonnes. J'ai profiter il y a quelques temps d'un super tarif pour les colonnes Dali Spektor 6. 400 € la paire :siffle:
Ensuite mon ampli Mrx300 suite au orages à du subir une surtension et hop message d'erreur "Protection off", envoyé pour diagnostic chez un réparateur, commande de la pièce pour au finale 150 € de foutu en l'air car mauvais diagnostic. Persuadé que c'est un transistor ou autre je le garde de coté.
J'ai acheté un Denon d'occasion DENON AVR-X2300W et c'est plutôt pas mal, même mieux. A part les basses on sent la différence.
Voilà .....maintenant la TV qui nous quitte a petit feux et je cherche une remplaçante.

D'ailleurs avec les nouvelles technologies pas simple.

Là je suis parti sur un oled Pana d'occasion de 2018 tx55fz950e (je suis sur un post autre sur hcfr) ou un LG oled c2 neuf ou un Qled mais aucune idée lequel.

Comme les films c'est sur la toile la TV nous sert au jeux vidéo et séries film quand je veux pas descendre la toile pour un film bidon :ane: , non blague a part ma femme étant sujette a des vertiges positionnelles elle ne peut pas regarder la télé longtemps il faut donc que je trouve le bon compromis.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 31 Déc 2022 9:10

Hello
La nouvelle télé est donc arrivée Samsung S95B QD-OLED en 55'.
Hé ben hé ben ....ca change drôlement dic donc. :mdr: Entre 2014 et 2022/23 on va dire qu'il y a une légère différence :ane:
Whaa des menus en veux tu en voilà; connectée de partout avec les qr codes, fin comme l'épaisseur d'une tranche de jambon vendéen :love:

J'avoue que l'installation n'as pas été des plus sereine tellement la dalle est fine et peur de péter quelque chose lors de la prise en main.
La dalle est rectiligne ouffff :lol:

Bon par contre l'accroche VESA n'est pas du tout au même endroit que mon ancienne tv du coup j'ai un beau trou moche visible..... vous feriez quoi ?
Relou de tout débrancher , défaire, repercer, repeindre pfffffff mais bon. Si une solution vous viens a l'esprit je suis preneur.

Niveau image ....baaaaaaaa ca claque quoi, venant d'un simple led de 2014 la comparaison est évidemment incroyable.
Reste à faire les réglages mais pour l'instant, luminosité et noir sont présents :bravo:

Image

Image

Image

D'ici là je vous souhaite un bon réveillon, gaffe a sur la route.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message