changement de projet pour ma salle initialement prévue au sous-sol (installations-homecinema-dediees/projet-de-salle-dediee-en-sous-sol-de-22m-t30098972.html) pour cause de :
- besoin de ce volume au sous-sol (outils, rangements)
- l'ampleur des travaux (agglo et béton bruts pour l'instant)
- le budget
- la pièce finalement pas si adaptée (dimensions et hauteur sous-plafond trop faibles)
- pas encore de porte entre cette pièce et le garage à voiture
- l'envie de regarder quelques films et séries maintenant et pas dans 3 ans...
- chambre "du haut" que ma femme voulait pour notre chambre finalement libre pour mon bureau

C'est donc dans ce bureau que je souhaite installer ma modeste installation actuelle, sans trop de frais.
Il s'agit d'une pièce de 6,10m de long x 4,38m de large pour une hauteur sous plafond de 2,35m avec parquet flottant, une porte coulissante pour entrer, 2 porte-fenêtre simples, un petit retour de mur qui pourrait s'avérer utile pour "atténuer" les nuisances visibles et sonores de l'ampli / PC / PS3 fat.
A noter que sur la longueur, il y a des sous-pentes qui démarrent à 1,28m du sol et une pente d'environ 45°. Sur celle arrière, il y a un velux.
Pour l'instant je projette encore avec le Sanyo PLV-Z5 posé sur un meuble derrière le canapé, à ras des oreilles

Je viens de recevoir le BenQ W1720 qui sera bientôt installé.
Voici un plan basique en l'état actuel (je joindrais les autres coupes ensuite) :

Côté gauche :

EDIT 27/04/2020 : Mon écran Lumene Embassy II 240C a installé hier et il tombe assez bas ; fini la projection sur le mur gris clair. Je trouve que la hauteur de projection me convient par rapport au canapé.
Finalement je me cassais la tête pour l'accrocher "sous-pente" et cela s'est fait sans le moindre souci.
Suite à cette installation, la position d'écoute se retrouve à 3,50m de l'écran.
Dans un premier temps, j'aimerai avoir votre avis sur le placement et le nombre d'enceintes.
Je souhaite conserver ampli (Yamaha RX-V3800 Titane) et enceintes (Chorus 715x2, 707x2, CC700 et SW700S).
EDIT 29/04/2020 : j'ai opté pour le BenQ W1720
Merci à vous !