Merci de m'avoir accepté sur votre forum. Je suis ici suite à mon envie de remplacer mon Sony BDV-N590 5.1 lecteur Blu-ray 3D intégré que je possède depuis de nombreuses années qui fonctionne encore correctement mais qui commence à avoir de petit bug avec les autres appareils bien plus récent à coté.
Jai changé de TV en début d'année pour un Phillips 65oled804 donc 4K dolby vision, HDR10+,... Donc j'ai du changer mes branchements en connectant mes appareils (Apple TV 4K et Xbox One X) directement sur la TV pour pouvoir garder le signal 4K avant de retourner le son sur le home cinéma en HDMI ARC, ce qui me créé des fois quelques soucis.
Je voulais cette fois ci me prendre un Home-cinéma toujours en 5.1 mais qui gère mieux les nouveaux standards et sans lecteur intégré et prendre un bon lecteur Blu-ray 4K plus tard.
Pour ma pièce il s'agit de mon salon, il fait 5.30m de large x 3.60 m de profond, couvert par un plancher bois. Il est ouvert sur l'arrière du canapé sur la salle à manger qui elle n'as pas de plancher haut et est donc très haute sous plafond avec un plafond toile tendu.
J'ai trouvé une bonne occasion sur un ONKYO TX-NR696 qui m'a semblé après de nombreuses recherches être un bon appareil, si vous pouvez me le confirmer

Pour mon usage c'est principalement un usage TV / Film dans mon salon et parfois un fond musical, avec une belle collection de Blu-Ray, pas encore en 4K puisque je n'avais pas encore le matériel pour lire

Pour les enceintes mon budget est assez limité car je l'ai un peu trop entamé avec le TX-NR696...
J'ai donc déjà trouvé une enceinte central Eltax Monitor Central d'occasion qui devrait bientôt arriver, et je compte acheter deux Eltax Monitor III pour mettre en voies avant.
Pour les arrières je suis bien tenté de partir sur des enceintes bipolaires ou dipolaires pour avoir un son bien enveloppant étant donné qu'il n'y a pas de mur derrière le canapé. Egalement cela me permettrai de mieux diffuser la musique dans la salle à manger. J'ai pour celles-ci un budget max de 100€. Au début je pensai partir sur les Eltax HT-2 bipolar pour être en continuité des autres, mais finalement elles me semblent assez faible pour ma pièce, du coup j'ai vu des modèles comme les Klipsch KSP S6 ou RS-3 qui m'on l'air plus performante.
Après il me restera à trouver un caisson pour compléter tout ça, je n'ai pas encore poussé mes recherches la dessus, je verrai le budget qu'il me reste mais ce sera pas beaucoup...
Le but de ce HC pour moi est de pouvoir avoir quelque chose d'évolutif dans le temps en fonction des investissements possibles ces prochaines années.
Merci d'avance à vous pour vos futurs conseils