Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David32HC, Pif on ze net et 83 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation intégrée MacX

Message » 12 Nov 2010 19:15

Voici l’obturation du vidéoprojecteur :D

DSC_2728_DxO.jpg


DSC_2730_DxO.jpg


DSC_2734_DxO.jpg


DSC_2735_DxO.jpg
MacX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 30 Juin 2003 19:45
  • offline

Message » 12 Nov 2010 19:22

alors le trou ouvert ne me dérangeait pas , mais maintenant , je comprends ce que tu voulais réaliser ... et chapeau ! :o c'est très bien vu .
comment tu fais pour le faire coulisser ? ... avec quel système ?
et tu as fais réaliser tes tableaux ou trouvé tout fait ?
enfin la déco est sobre épuré et au final c'est classe ... bravo !
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 12 Nov 2010 19:29

dany the dog a écrit:alors le trou ouvert ne me dérangeait pas , mais maintenant , je comprends ce que tu voulais réaliser ... et chapeau ! :o c'est très bien vu .
comment tu fais pour le faire coulisser ? ... avec quel système ?
et tu as fais réaliser tes tableaux ou trouvé tout fait ?
enfin la déco est sobre épuré et au final c'est classe ... bravo !



Je le fais coulisser avec un rail de tiroir extra plat acheter chez casto, le tableau vient d’un peintre contemporain EJRAC, il te fait la toile à la demande voici son site :

http://www.art-contemporain7.com/tablea ... rs_603.htm
MacX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 30 Juin 2003 19:45
  • offline

Message » 14 Nov 2010 11:10

C'est génial, l'idée est vraiment excellente... :idee:
Hurul Cherek
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2009 21:54
Localisation: Niort (79-Deux-Sèvres)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 13:12

superbe !
bravo Mac :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Nov 2010 16:32

Excellente cette idée!Le top,ce serait que ce soit motorisé et automatique! :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:05

fredao a écrit:Excellente cette idée!Le top,ce serait que ce soit motorisé et automatique! :D


alors moi qui suis fan de domotique ... ça serait tout à fait possible .
il faut traverser le mur derrière le cadre pour alimenter le moteur qui va travailler gauche/droite , en fait , comme un moteur de volet roulant ...
le fixer sur une mini crémaillère et puis trouver la solution pour que ça se mette en route à l'allumage du projo .

et ce qui me fait penser à ça , c'est que à mon travail , j'ai un petit présentoir de la marque " yokis" (qui vend des micromodules pour piloter de la lumière et plein
autre chose... ) et il y'a justement sur ce présentoir qui mesure 40cm sur 30 , deux exemples de volets roulant , et ils ont miniaturisé tout ça, et on fait monter ou descendre
un petit volet en carton pour servir d'exemple ...
en tout cas , voilà un challenge intéressant ... :roll:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 14 Nov 2010 20:30

Effectivement un p'tit système de crémaillère qui serait piloté par le trigger du vidéoproj qui commande la descente de l'écran,ça serait top... comme ça,ouverture et fermeture de la lucarne en même temps que la descente/remontée de la toile :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 15 Nov 2010 14:40

MacX a écrit:
dany the dog a écrit:alors le trou ouvert ne me dérangeait pas , mais maintenant , je comprends ce que tu voulais réaliser ... et chapeau ! :o c'est très bien vu .
comment tu fais pour le faire coulisser ? ... avec quel système ?
et tu as fais réaliser tes tableaux ou trouvé tout fait ?
enfin la déco est sobre épuré et au final c'est classe ... bravo !



Je le fais coulisser avec un rail de tiroir extra plat acheter chez casto, le tableau vient d’un peintre contemporain EJRAC, il te fait la toile à la demande voici son site :

http://www.art-contemporain7.com/tablea ... rs_603.htm

j'ai gardé ton lien, car cela pourra me servir dans les prochains mois....superbes réalisations.
Pour ton installation, tout va ensemble, BRAVO :D :D :D :D
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:30

J'aimerai faire un petit retour sur les tableaux de MacX.
Quand je les avais vu la première fois, j'étais vraiment tombé sous leur charme. Ils étaient simples et en même temps très vivants. Grâce au lien que nous a donné MacX, j'ai fait un petit tour de galerie et je suis tombé amoureux de ces tableaux.

J'ai donc décidé de sauter le pas au début de cette semaine en prévision de Noël (joli cadeau de Noël je trouve :wink: ) surtout que c'était marqué que la livraison était gratuite. Donc ni une ni deux je commande un triptique de la gamme flower et peu de temps après je reçois un mail de ERJAC (nom de l'artiste) qui me dit qu'il a bien reçu ma commande et que les tableaux seront près aux environs du 7 Décembre.

Par contre, en bas du mail, je vois un NB qui stipule que la livraison n'est gratuite que si la commande dépasse 105€... Pourtant ce n'était marqué à aucun endroit cette close.. :evil: . Un peu déçu et frustré, je lui réponds que c'est un peu léger pour un vendeur de ne pas mettre ce genre d'info quand on fait une offre de remboursement... Pas longtemps après avoir envoyé mon mail, je reçois un nouveau mail de ERJAc qui me présente toutes ses excuses en me disant que c'était un oubli et non une arnaque et qu'il veut bien annuler ma commande et me rembourser les frais dépensés. Devant cette franchise, je lui dis que ce n'est pas la peine, je vais lui commander deux autres tableaux pour avoir les fdp gratuits.

Donc hop, deux autres tableaux commandés et juste après je reçois un mail de ERJAC m'informant qu'il avait bien reçu ma commande et qu'il avait déjà procédé aux remboursement des frais de port :o . ça c'est de la rapidité! 8) . Donc fin de l'épisode commande.

Hier, je reçois un mail de ERJAc me disant qu'il avait déjà envoyé les tableaux et que, pour réparer le malentendu des frais de port, il m'avait fait des tableaux plus grands que prévu! :o . Et bien, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un vendeur faire ça :o , je suis sûr que vous en conviendrez :wink: . Là je dis bravo ERJAC!! 8) Surtout qu'il n'était pas du tout obligé de le faire (il m'avait déjà présenté ces excuses et ça me suffisait amplement).

Et surprise, je reçois mes triptiques ce matin par la poste, bien emballés et bien protégés (gros cartons, papiers à bulles et toussa). Les tableaux sont vraiment très beaux et je suis certain que ça va faire des heureux à Noël :wink: .

Bref, tout ce texte pour d'abord remercier MacX sans qui je n'aurai pu connaitre cet artiste et ensuite remercier ERJAC pour son sérieux, son suivi et sa rapidité. Bref, je le recommande à tout ceux qui cherchent de beaux tableaux à mettre dans leur maison sans se ruiner (car ses prix sont quand même très intéressants; enfin de l'art à la portée de tous :mdr: ).

Désolé du HS :oops: mais je me devais de le faire :mdr: (pour MacX et ERJAC).

PS : en ce moment, les frais de port sont gratuits (d'ailleurs il a modifié son encart publicitaire en intégrant la limite de commande à 105€ min) et il y a une opération de parrainage en plus 8) (donc, dans votre immense bonté, essayez de penser à MacX et à moi :wink: )
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:39

zakfinal a écrit: pour réparer le malentendu des frais de port, il m'avait fait des tableaux plus grands que prévu! :o .


et bien voilà une méthode qui manque de délicatesse ... imagines un peu que tu aies déterminé la taille exacte pour ton tableau !!! (enfin moi c'est mon cas) ...
tu t'es cassé la nénette pour trouver la dimension idéale ... et on te livre plus grand !!! :o hein ? quoi ? mais ça va pas non ? :mdr:

enfin l'important c'est que tu puisses trouver ton bonheur ... et merci qui ? ... merci MacX ! ah qu'est qu'on ferait sans ce forum ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:46

dany the dog a écrit:
zakfinal a écrit: pour réparer le malentendu des frais de port, il m'avait fait des tableaux plus grands que prévu! :o .


et bien voilà une méthode qui manque de délicatesse ... imagines un peu que tu aies déterminé la taille exacte pour ton tableau !!! (enfin moi c'est mon cas) ...
tu t'es cassé la nénette pour trouver la dimension idéale ... et on te livre plus grand !!! :o hein ? quoi ? mais ça va pas non ? :mdr:

enfin l'important c'est que tu puisses trouver ton bonheur ... et merci qui ? ... merci MacX ! ah qu'est qu'on ferait sans ce forum ... :wink:



lool, je n'avais pas pensé à ça mais bon, comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon :wink: .
Et puis un tableau, faut que ça respire, on ne peut pas le mettre sur une petite surface. Donc qu'il rajoute 10 cm sur la taille totale du tableau, ce n'est vraiment pas grave :wink:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:56

Magnifique intégration.

Ton support murale pour iphone ? il vient d'ou stp ?
L'idée tu projo dans l'autre piece est fameuse... cela me donne des idées... mais comme j'ai la salle de bain de l'autre coté... l'humidité devrait pas etre sympa pour le projo ? Grrr
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Déc 2010 21:07

Superbe intégration, chapeau bas, c'est magnifique :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 06 Déc 2010 11:30

zakfinal,
Heureux que tu sois satisfait de tes tableaux, c’est le but de notre très cher forum de pouvoir échanger notre bon plan :wink:

CCN a écrit:Magnifique intégration.

Ton support murale pour iphone ? il vient d'ou stp ?
L'idée tu projo dans l'autre piece est fameuse... cela me donne des idées... mais comme j'ai la salle de bain de l'autre coté... l'humidité devrait pas etre sympa pour le projo ? Grrr


Le support ne ce fait plus, il est remplacé par celui ci :

http://www.pilotefilms.com/detail.php/R ... CM-IW100T#
MacX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 30 Juin 2003 19:45
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message