Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 49 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 17 Juil 2015 11:28

Les Vogels's sont la rolls des supports TV.

Le mien a 7 ans articulé tous sens et bien sûr déployable du mur de plus de 50 cms. Bien sûr il m'a coûté environ 250 € à l'époque mais je ne le regrette pas.

Voici son successeur :

- https://www.vogels.com/fr-fr/c/supports ... pour-ecran

Bon courage :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Juil 2015 20:00

petite question .... que se passet-t-il si on met une tv de 40" par exemple sur un support prévu pour max 26", sachant que le support supporte 20kg .
Car j'ai regardé pour les support en Vesa 200x200 on trouve des support pour écran plus petit tout aussi performant que pour les tailles moyennes .... pour les grandes tailles > 50" je veux, bien mais pour du 26" 32" ou 40" par exemple , si la tv fait moins de 20kg et que c'est du vesa 200x200 ça devrait passer , non? votre avis ......
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 23 Juil 2015 20:13

Sur un support fixe, je vois mal pourquoi ça ne passerait pas...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Juil 2015 20:16

J'ai deux supports vogel (mobile pour la TV et fixe pour vidéo projecteur).

C'est bien conçu, solide comme tout et facile à monter. Le support TV pivote sans forcer.

Le prochain support que j'aurais à acheter sera encore de la même marque :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Juil 2015 22:59

Salut a tous.
J'avoue que je n'ai pas lu entièrement les 234 pages de ce post et peut être qu'il s'y trouve la solution.
Voici ma question :
Je veux accrocher au mur ma télé de 55 pouces (28 Kg de mémoire). Le mur est composé de briques de 5cm d'épaisseur sur lequel j'ai juste collé une plaque de BA13 sans isolation.
j'ai un support TV qui s'incline uniquement de -15° / +15° avec une distance au mur de 4,8 cm.
Quelle méthode de fixations irai le mieux ?
Merci.
zoltaro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2015 14:59
  • offline

Message » 26 Juil 2015 10:38

Chevilles classiques pour matériau plein :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Juil 2015 17:57

Pour matériau plein ? C'est de la brique. Y'a pas erreur ?
zoltaro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2015 14:59
  • offline

Message » 26 Juil 2015 18:18

Ben disons que brique, ça ne veut pas dire grand chose. Ca peut être de la brique pleine (comme les anciennes), mais aussi de la monomur récent qui comporte plein d'alvéoles ...
Dans tous les cas il faut passer au travers de placo pour aller chercher la brique avec la cheville adaptée à la brique. Là, ça risque rien ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Juil 2015 20:19

Ok. C'est de la brique cloison.Donc avec des chevilles adaptées ça devrai pas posé problème pour la fixation.
zoltaro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2015 14:59
  • offline

Message » 30 Juil 2015 10:21

Bonjour à tous
Comment vous faites avec des supports fixes très proche du mur pour attacher vos câbles aux téléviseur ?
merci
nonoTT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:50
  • offline

Message » 30 Juil 2015 10:25

Télé fixée au mur. Tout tient parfaitement bien. Merci.
zoltaro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2015 14:59
  • offline

Message » 30 Juil 2015 17:47

zoltaro a écrit:Télé fixée au mur. Tout tient parfaitement bien. Merci.

Content pour toi :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 18:01

Bonjour à tous

J'ai parcouru ce sujet de long en large et je suis encore dans le doute comme beaucoup d'entre vous. :wtf:

Je viens d'acquérir le Sharp LC-70LE747E (70 pouces et 37.5kg) et j'envisage de le mettre au mur à la place d'un Tv Sharp LC52LE700E (52 pouces et 23kg) qui est fixé sur un support fixe Vogel's avec des chevilles molly et cela tient depuis cinq ans. :bravo:
Le support que je souhaite acheter est le EFW 6445PLUS de Vogel's qui est orientable et inclinable.

Mon mur périphérique c'est du placo polystyrène de 8cm collé avec du map sur des parpaings de 20.
La plupart des photos des installations avec scellement chimique ne sont malheureusement plus visibles sur ce topic.

Merci à tous pour votre aide. :mdr: :idee:
cinefildu59127
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Oct 2009 21:38
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 14:02

Bonjour,

Je souhaite fixer sur un mur un téléviseur Panasonic TX-55CX700 E TV ULTRA HD 4K. Ses dimensions sont de 1 237 x 717 x 54 mm et son poids est de 20 kg.

Sur le mur sur lequel je souhaite installer le téléviseur se trouve une bibliothèque qui fait 149 cm de haut. Au-dessus, il reste 1m05. Mais attention : il y a une corniche qui fait 15 cm.

Cette corniche de 15 cm en haut du mur crée un décalage qui peut être gênant pour la fixation du bras du téléviseur ?

Entre le bas de la corniche et le haut de la bibliothèque reste alors 85 cm environ, ce qui me limiterait alors dans la taille du téléviseur.

Ma question est simple : est-ce que la fixation VOGEL'S EFW 6445 Plus peut être la bonne solution, malgré la corniche de 15 cm et la taille de ce téléviseur ?

Merci par avance pour vos conseils et retours.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 21:43

Raph38000 a écrit:Bonjour,

Je souhaite recueillir vos conseils car je souhaite ajouter à mon installation un téléviseur. Pour le moment, je possède seulement un vidéoprojecteur JVC X3.

Mon salon est rectangle, ouvert sur un cuisine de 10 m2 (voir le plan + la photo du salon). Le téléviseur sera installé à proximité des câble HDMI et secteur qui pendent au dessus de la bibliothèque.

Le téléviseur serait installé contre le mur à droite du canapé, sur un bras, entre l’enceinte avant droite et la surround droite. Une fois collé contre le mur, il sera visible depuis la cuisine (la photo est prise depuis la cuisine). Une fois le bras déplié, le téléviseur sera visible depuis le canapé.

Sur le mur (porteur) sur lequel je souhaite installer le téléviseur se trouve une bibliothèque qui fait 149 cm de haut. Au-dessus, il reste 1m05. Mais attention : il y a une corniche qui fait 15 cm. Cette corniche de 15 cm en haut du mur crée un décalage qui peut être gênant pour la fixation du bras du téléviseur.

Entre le bas de la corniche et le haut de la bibliothèque reste alors 85 cm environ, ce qui me limiterait alors dans la taille du téléviseur.

J'aimerais installer la plus grande diagonale possible sachant que :

- le salon est ouvert sur une cuisine de 10 m2 (la photo est prise depuis la cuisine). Lorsque le téléviseur sera collé au mur, il sera visible depuis la cuisine à environ 5 m de distance
- entre le canapé et le téléviseur, il y a une distance d'environ 2 m

J’ai donc deux questions :

1) Quel type de fixation choisir ?
Je pensais à celle-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... -6445.html Mais d’autres solutions moins onéreuses sont peut-être envisageables ?

2) quel type de téléviseur serait le plus adapté pour réussir l’implantation physique (sachant que ce téléviseur sera limité aux infos, documentaires et sport)

Merci par avance à tout le monde pour vos précieux conseils.

Image

Image



------
gloinfred a écrit:Je pense que la Tv est trop haute...
1- J'ai peur que ça soit moche une TV avec un centre à 2m de hauteur
2- une TV aussi haute visionnée depuis un canapé à 2m de distance, ça va faire vraiment mal au cou...

Tu n'as pas une solution pour déplacer/ remplacer la bibliothèque?


gloinfred a écrit:
Raph38000 a écrit:
J'ai conscience que le lieu d'implantation est loin d'être idéal.

Mais face au canapé j'ai une baie vitrée… Et devant la baie vitrée un écran motorisé de 3 mètres de base.

Je n'ai donc aucun autre choix.


En fait, je pensais surtout à une solution consistant à remplacer l’étagère par un meuble plus bas.

Sinon, pur repondre à ta question, pour moi, le support est parfaitement adapté:
- basculant pour incliner la Tv vers le téléspectateur
- avec une bonne compatibilité avec de grands écrans (et donc un bon dégagement du mur)

En plus, Vogel's est une super marque. J'ai deux support de chez eux (VP et TV avec bras), et la qualité est top! Pour ce qui est de gagner des sous en prenant une marque moins haut de gamme, je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans ton cas: le fait d'avoir à basculer l’écran à chaque séance pour le mettre face au spectateurs nécessite d'avoir un support qui tienne dans le temps...



Depuis le mois de janvier tu n'as toujours rien décidé ? Alors je vais t'aider un peu. Écoute plutôt la voix du bon sens et débarrasse-toi de ton meuble de 1m50 de haut comme te l'a conseillé gloinfred. Pour ma part je vais y aller beaucoup plus franco que gloinfred : je pense que c'est complétement débile de vouloir percher sa TV jusqu'à la limite du plafond ! Tu en as vu beaucoup des gens qui ont fait ça sur ce forum ? Non je ne crois pas. Alors cesse de t'aveugler à vouloir mettre en œuvre une solution foireuse et écoute plutôt le bon sens commun.

Vu l'équipement que tu possèdes je suppose que le homecinema est une passion pour toi et que tu veux faire les choses correctement. Dans ce cas je suppose que tu dois déjà savoir que pour une installation correcte le centre du téléviseur doit dans l'idéal être placé sur la même hauteur que la ligne de regard des spectateurs qui sont en face. S'il faut pencher la tête en arrière pour regarder la télévision chez toi comme dans une chambre d’hôpital ou un hall de gare c'est loin d'être l'idéal... Tâche maintenant de choisir ce qui est le plus important pour toi, le bon placement de ta télé ou bien le rangement de tes livres.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message