Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 23 Déc 2015 17:14

Je l'ai aussi trouvé en cherchant pas mal: APPLIK 2407 sur LDLC à 65€.

Ca me semble pas mal. Et je prendrais un cable HDMI coudé en plus.
carte noire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:30
  • offline

Message » 23 Déc 2015 23:11

carte noire a écrit:Je l'ai aussi trouvé en cherchant pas mal: APPLIK 2407 sur LDLC à 65€.

Ca me semble pas mal. Et je prendrais un cable HDMI coudé en plus.


Tu peux aussi prendre le modèle que j'ai : vogel EFW 8305 qui support déjà depuis deux mois mon panasonic 55 plasma de 27 kilos... Et avec l'ensemble des petits séparateurs pour être loin du mur, meme mon cable d'alimentation qui depasse de 3/4 cms passe très bien !

Tu peux voir des photos que j'ai posté un peu avant !
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 23 Déc 2015 23:35

Une petite pour la route : avec de la déco toute fraîche :-)

Image
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 23 Déc 2015 23:43

Les caractéristiques du vogel EFW 8305 indique 24 mm d'espace derrière. Je pense plutot prendre l'APPLIK 2407 de chez ERARD.

Belle installation chez toi, j'aime beaucoup ton meuble blanc. :D
carte noire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:30
  • offline

Message » 24 Déc 2015 17:17

gtlbe a écrit:Bonsoir à tous

N ayant toujours pas résolu mon problème pour accrocher mon écran Panasonic TX PF50G20 sur mon mur BA13
Je voulais savoir si un support inclinable (pas orientable ) peut ère accrocher avec de la Molly sur du BA13 ?

Si non quel support me conseillez vous sachant qu a l idéal j ai besoin d un espace de 6cm

Merci


Pour ma part, mon ancienne Tv, une Sony KDL 46W5500 faisait quasi le même poids que la tienne.

Elle était fixée avec le même support que celui que j'ai actuellement à l'aide de 3 chevilles molly "forte charge"(40Kgs) seulement.

Tu n'a donc pas à avoir d'inquiétude avec ton support et ses multiples points de fixation (4 c'est bien). Sauf si ton mur est en placo "1er prix" (généralement moins dense que le "vrai" placo).

Tout est dans la mise en place des chevilles: à la pince d'abord puis bien serrées avec le support.
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 24 Déc 2015 18:19

J'ai mis 10 chevilles pour ma part, et plusieurs sont fixées dans le Placo + plaque de MDF de 20mm derrière. Je suis sûr qu'avec 2 ça aurait déjà tenu comme il le fallait, mais j'ai préféré la jouer Parano... Et si je change pour un 65" un jour et que c'est un joujou de plus de 30 kilos, je n'aurais pas de questions à me poser....

Si tu as peur, tu peux mettre une plaque de MDF mais devant ton Placo, ça viendra repartir la tension à l'arrachement d'une manière uniforme ! Mais dans ce cas comme dans le mien, l'épaisseur devenant 13+20 mms, il faut des chevilles Molly (marque Molly par une autre elles sont à jeter) qui prennent en compte cette épaisseur. Et quand je vois la résistance du Placo de marque Placo dans ma maison, je me dis que c'est quasiment incontournable de faire comme cela...

Si j'étais toi, c'est ce que j'aurais fait en faisant une plaque de MDF qui dépasse de 4/5cms de chaque côté du support, voilà :-)
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 24 Déc 2015 18:55

Mouais....

10 Chevilles pour une tv.... Je suis pas sûr que transformer le placo en gruyère le rende plus solide, même avec une plaque en + devant.

Pour ce qui est du poids des TVs, la tendance est plutôt au régime: mon 55" fait 16 Kgs, donc un peu plus de 5Kg par cheville.... :siffle:

Les plus petites chevilles (de marque) sont prévues pour 20Kgs en moyenne. Tu mets des plus grosses, elle répartissent elles-même la charge à l’intérieur de ta cloison (appui plus large).
Mes meubles de cuisine sont fixés comme cela également, 2 chevilles par meuble de 40 cm de large, avec une hotte également et rien n'a bougé depuis 8 ans.

Bref je ne vois pour ma part pas l'utilité de doubler avec une plaque mdf si les chevilles sont correctement mises en oeuvre. :wtf:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 24 Déc 2015 18:58

C'est pas pure précaution.... Dans les faits tu as raison.

On ne sait jamais, un gamin qui tombe et veut se rattraper sur la TV ce genre de choses...
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 26 Déc 2015 11:38

Salut famousboy78120 !

J'ai suivi l'évolution de ton installation, c'est très sympa !

Je suis dans la même situation que toi il y a quelques temps, la construction de ma maison va bientôt commencer et je regarde déjà comment positionner la TV, TV de 65" et 35Kgs qui sera fixée sur un support pivotant, je vais voir avec mon constructeur ce qu'il est possible de faire.

Le bas de ta TV est à combien de cms du sol exactement ?

++
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 26 Déc 2015 12:41

Peux importe la hauteur de chez chacun. Tu t assoie dans ton canapé et tu fais en sorte que TES yeux soit à peu près au milieu de TA télé :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:15

N'oubliez pas de placer le bas de la TV au-dessus de la pointe des pieds pour ceux qui posent leur jambe sur la table basse ou un pouf devant eux.
J'ai connu la pointe des pieds en ombre chinoise dans l'image... :cry: :roll: :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:28

:mdr: :mdr: :mdr: ..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:41

kurtkiller a écrit:Belle instal :bravo:
Voici la mienne sans percer aucun trous dans mon mur car je suis locataire


Pour ce type d'installation, le support ERARD STANDIT est parfaitement adapté, avec goulotte intégrée pour passer les cables en plus. Personnellement c'est ce que j'ai, car ma femme ne voulait pas que nous percions le mur, est le rendu est pour moi excellent en plus de rendre l'accès à l'arrière de l'écran et aux cables très facile. Je mettrai une photo dans la soirée pour vous montrer ce que ça donne.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2015 15:23

Saut que ca m as coûté moins de 25€ :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2015 14:03

Ricos6 a écrit:Salut famousboy78120 !

J'ai suivi l'évolution de ton installation, c'est très sympa !

Je suis dans la même situation que toi il y a quelques temps, la construction de ma maison va bientôt commencer et je regarde déjà comment positionner la TV, TV de 65" et 35Kgs qui sera fixée sur un support pivotant, je vais voir avec mon constructeur ce qu'il est possible de faire.

Le bas de ta TV est à combien de cms du sol exactement ?

++


Salutations :D

Je vais mesurer la hauteur précisément ce soir et ferai mon retour ici dans la foulée :lol:

Pas de problème de gène à déplorer avec mes pieds affalé sur le canapé hier soir encore devant le seigneur des anneaux volume 3 :siffle:

Pour ton support pivotant, tu as tout intérêt à demander à ton constructeur (en l’occurrence l'équipe de plaquistes) à mettre comme moi une large plaque de MDF derrière le placo de sorte à ce que cela renforce le mur et répartisse au mieux le poids ! Je peux te faire un schéma si tu souhaites pour te montrer ce qu'il faut faire. Oh et puis tiens, voila le schéma :lol:

Image

Si tu as des questions, je suis à l'écoute :mdr:
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message