Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45, David32HC, Yanix et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 16 Oct 2009 19:26

dreamover a écrit:Je vais installer mon Plasma au mur avec le Vogels 8305. Apperement c'est un mur avec 1 cm de platre et 8cm de laine.
Si j'ai bien compris le mieux est d'utiliser des chevilles molly. C'est ca ?


Tant qu'il n'est pas sensé pivoter, pour un 42" de 27kg, les chevilles molly suffiront.
Après chacun selon ses peurs et ses angoisses :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 20:39

Oui mais si c'est 1 cm de plâtre ce n'est pas du BA13 (1.3cm) qui sont les plaques standard je serais toi je me méfirais quand même pour le reste je rejoinds antislash.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Oct 2009 12:09

allez ! à mon tour de participer...

Image

matériel: samsung UE46B6000,HC samsung,ps3,freebox.
badyoyo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2009 17:40
  • offline

Message » 25 Oct 2009 13:03

Bonjour,

J'aimerais installer ma TV au mur mais je ne sais pas trop comment faire, j'aimerais vos conseils...

J'ai un lambris qui fait +/-3/4 cms d'epaisseur, une plaque de placo derriere et du parpaing encore erriere!

Le but c'est que la TV ne tombe pas et que le lambris ne casse pas...
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 25 Oct 2009 13:30

Salut a tous
J'ai un Panasonic P42V10 et je dois le fixer au mur
J'ai pensé au Vogels EFW 8345 279€ prix pubilique
Image
Image
J'ai regarder en detail et il s'avere que le EFW8245 stipulé pr des ecran jusqu'à 37" et 30kg peut convenir pr mon 42" dans le sens où mon ecran fait 29kg et l'entraxe des fixations de mon ecran correspondent sans pb au EFW8245 cf l'image ci dessous sachant que mon ecran est en VESA 300x400
Image
Donc je voulais savoir si vous pensez comme moi qu'il n'y a qucun pb pr que je prenne le 8245 plutot que le 8345 car ça me fait gagner quasi 100€ sur la fixation mural
Merci :)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:16

badyoyo a écrit:allez ! à mon tour de participer...

matériel: samsung UE46B6000,HC samsung,ps3,freebox.

joli, seulement j'aurais fixé les enceintes au mur au même niveau que la TV, là je trouve que ça fait un peu décalé, et le son doit venir d'un peu + bas que l'image, mêms si ce n'est pas obligatoirement sensible.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:29

voici la mienne avec le meme banc que Badyoyo et support plasma DIY (prix de revient du support :0 euros !!! :mdr: )
Image

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Oct 2009 19:51

sympa (et pourtant je ne suis pas fan de lambris). Tu ne voulais pas en profiter pour accrocher tes frontales au mur? Esthétiquement et accoustiquement ça vaut peut-être la peine, non?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Oct 2009 20:05

difficile d'acrocher des colonnes au mur !! :lol: (meme si elle sont pas tres grosse !!)
et en plus pas possible a cause de ca:
Image
djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:07

oui, alors là forcément c'est plus embêtant...

les frontales du pack focal n'étaient pas livrées avec un support mural? Ou c'était seulement pour les xl (et pas xxl)?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Oct 2009 21:22

en effet les XXL ne sont pas prevu pour etre fixé contrairement aux XL !! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 28 Oct 2009 22:00

antislash a écrit:
badyoyo a écrit:allez ! à mon tour de participer...

matériel: samsung UE46B6000,HC samsung,ps3,freebox.

joli, seulement j'aurais fixé les enceintes au mur au même niveau que la TV, là je trouve que ça fait un peu décalé, et le son doit venir d'un peu + bas que l'image, mêms si ce n'est pas obligatoirement sensible.

salut, c'est ce que je voulais faire... voila la mise à jour ! Image
badyoyo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2009 17:40
  • offline

Message » 29 Oct 2009 1:53

Tom-S3 a écrit:Salut,

Je te conseil d'aller voir sur le site de Vogels : http://www.vogels.com ils ont vraiement de bon produits, par contre ce n'est pas donné, surtout pour tout ce qui est articulé.

Exemple de support sympa :
Image

Thomas



f4vou1ll3 a écrit:Ce support est une vraie tuerie. 60cm de déport, 120° d'inclinaison.
Et des TV jusqu'à 60" !

Par contre, attention à bien le fixer. Si c'est sur du placo, il vaut mieux
faire un renfort derrière la feuille, comme un cadre en bois par exemple, parce
que je suis pas sûr qu'avec le déport le mur apprécie :/



byron a écrit:Je n'aurai sans doute pas l'occasion de le tester. Je devais l'installer ce matin avec mon Kuro. Je pensais avoir juste 10mm de placo puis le mur porteur derriere (le mur correspondant au mur porteur de l'immeuble) et.... la brique se trouve bien 10 cm derrière...

Je ne pense donc pas que celà pourra supporter le poids du support et surtout le couple d'arrachement provoqué par la rotation de l'écran...

Je suis un peu deg'. Si vous avez des solutions


L'un d'entre vous saurait-il me conseiller pour la fixation du Vogels motorisé ci-dessus: Celui-ci supportera les ~35kg d'un kuro 50".
Je désire fixer ce support sur un mur qui constitue le mur délimitant d'un immeuble (donc a priori brique). Malheureusement, celui-ci est recouvert de placo, et mesure avec une mèche à l'appui, le placo se trouve à 10cm du mur en brique. Entre les deux, celà semble être le vide intersidéral.

Sur ce même mur, il y a le support destiné à l'installation murale d'un climatiseur. Est-ce qu'un mur en placo est capable de supporter un écran de 35kg (+15-20kg de support)? Puis-je me procurer des vis suffisament longue pour fixer directement dans la brique? A priori, pas de fixation chimique (impossible de découper une plaque de placo pour appliquer le produit chimique dans la brique).

Merci pour vos quelques pistes.


Je vais tenter de te répondre..
:)
Oui, il existe des visses suffisement longue pour aller chercher ta brique :lol:

Chez Fischer existe des vis de plusieur longueurs et très longue !!!
Dans ton cas, il te faut aller chercher l'épaisseur de la brique (bon, ce n'est pas super épais une brique, en plus, il en existe des quantité de différentes fabrication: creuse, pleine, et de différentes épaisseur, c'est là qu'il faut être certain de ton coups !
Pourquoi ?
Parce que ces vis doivent au minimum avoir 5 cm d'encrage, après, qu'il y ai un vide de 4 cm (comme chez moi) ou de 10cm peut importe, elles sont conçues pour supporter des charges très lourdes.
Une image etant toujours plus "parlante" :)

Image

et c'est exactement ce que j'ai acheté aujourd'hui pour fixer mon Pio 50' sur ce nouveau support

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avant :

Image

Après :

Image

Evidement, il me reste maintenant à me servir du gabarit pour le perçage .. normalement tout devrait bien ce passer, il me faut surtout garder un axe de perçage bien droit, de façon à ce q'une fois le trous fait, je ne sois pas en "biais" pour y loger la cheville, ce qui fausserait l'axe pour accrocher le support, à ce sujet, je n'ai pas chercher, mais il pese une tonne :o il faut absolument qu'il soit bien fixé !
(au total c'est 9 vises qui le supporte, 3 de diametre 12 et 6 de diametre 6 :o après ça, si il ne tient pas, je mange mon string (oui, c'est moins dur vue le peu de tissus :mdr: (propre, evidement !)
:mdr:

Voilà, j'esper avoir répondu à tes questions et chassé toutes inquiétudes ;)
Maintenant, il ne me reste plus qu'a ..

Image

qu'a tout faire...

:D

Mise à jour ici même :)

Voilà donc une fois le travail finit :P

Le support est fixé au mur par au total 9 vis de diametre 0.10mm, même si pour les 3 vis (en haut à gauche il était préconisé du 0.12mm n'en ayant pas trouvé de ce diametre.. j'ai donc mis du 0.10mm et je vous assure que ça tient fort :wink: ).

Image
(la troisième vis (haut gauche ne ce voit pas derrière le bras)

Le bras une fois déployé, avec le cache sur le support

Image

L'élément majeur, c'est la rotule qui soutient le plasma, cela peut paraitre très "fragile" à première vue, mais ça tient vraiment très bien.
La partie infiérieur est le môment qui nous a donné le plus de mal, car il faut ajouter un écrous juste en dessous du bout du support, et ça n'a pas été facile pour le fixer, c'est aussi ce qui permet de règler l'assiette de l'écran afin qu'il soit bien droit. On a vraiment gallèrés à ce niveau là, la petite marque en témoigne..

Image


C'est une petite chaine qui entraine le bras du support, elle tourne silencieusement :)

Image

L'écran à sa place :)

Image


Voilà..
C'est fait !
Même si maintenant vas ce poser le problème pour cacher les cables, puisqu'il me faudras soit passer par une goulotte, plastique mais bon .. ou inox comme celle-là:

Image

et le même problème pour les cables des satélites (que je met en vente :lol: )

Bref, de quoi s'ammuser encore un peu :mdr:

A bientôt pour la suite de l'aventure !!!

C.
Dernière édition par Lohengrin le 03 Nov 2009 13:28, édité 3 fois.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2009 10:45

Lohengrin a écrit:

(au total c'est 9 vises qui le supporte, 3 de diametre 12 et 6 de diametre 6 :o après ça, si il ne tient pas, je mange mon sting (oui, c'est moins dur vue le peu de tissus :mdr: (propre, evidement !)




et bien j'espère que ça tiendra, sinon bon appétit:
Image
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:47

:mdr:
Voilà, j'ai mis le "r" ..
à deux heures du mat .. j'ai droit à une faute parci parla .. quoique.. je suis assez fortiche en photes d'orthografe :lol:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message