Après avoir eu pendant quelques années (depuis sa sortie en fait) un LCD Toshiba 32" avec un pack home cinéma Yamaha RX-359 et ses enceintes de la même marque, je suis passé au fil du temps sur une nouvelle installation (ne me reste que le caisson Yamaha) dans ma nouvelle habitation.
Voilà un peu l'histoire...
Notez que beaucoup de choix on été fait soit pour leur accessibilité en terme prix (colonnes, voie centrale...) soit par leur rapport qualité/prix et performance (Led Samsung série 6, ampli Yamaha v577) ou bien encore que pour le look dans l'intégration de la maison (cubes Accoustimass Bose).

Historique :
2011 : cubes Bose en projet intégration nouvelle habitation (Pourquoi ce modèle ? Juste pour leur look dans les coins des murs lol)
2012 : colonnes Jamo S-718
fin 2013 : écran LED Samsung 55" série 6
fin 2014 : amplificateur HC Yamaha RX-v577 (en remplacement du bon vieux v359) et enceinte centrale Jamo (qui rentre dans le meuble et de la même couleur que les colonnes)
Le matériel :
• Ecran : Samsung UE55F6650
• Ampli : Yamaha RX-V577
• Lecteurs et sources : Freebox, Nas Synology et PS3
• Enceintes avant : Jamo S718
• Enceinte centrale : Jamo centrale
• Enceintes surround : Cubes Bose Accoustimass (sert pour musique ambiance et surround)
• Caisson de basse : Yamaha
L'installation :
Dès les plans de la maison, j'avais prévu dans les murs 4 gaines pour fils de HP dans les angles de la pièce, et plein de prises 220V derrière le meuble TV :

En ce qui concerne la pose de l'écan 55", je le voulais au plus près du mur, donc j'ai mis un support extra slim mais du coup, les écran Samsung ayant des sorties vidéos parallèles (HDMI) et d'autres perpendiculaires (RCA...), il m'a fallu découper une partie du support et surtout faire un trou dans le placo....
La découpe du support est pas nette mais j'avais pas les bons outils...et puis c'est caché après tout !

Pour le passage de tous les cables, j'ai fait 2 "tunels" dans le placo avec la boule chauffante... 1 trou derrrière la TV et un en bas au niveau des prises..
Toujours pareil, obligé d'en faire 2 car l'alimentation est du côté opposé aux E/S vidéos.

Pour une question "d'ambiance" j'ai posé un ruban led au dos de la TV en remplaçant le controleur épais (qui passait pas) et infra-rouge (oblige à mettre un fil en façade) :
par un controleur extra plat et cette fois-ci radio:

Un box domotique me permet aussi de controler les alimentations et lumières, comme par exemple en lançant le scénario "Allumer Home Cinéma" : éteindre le salon, allumer le caisson et l'ampli, baisser les volets etc...
Inversement "Eteindre Home Cinéma" : éteinds tous les appareils et rallume le salon.
Concernant le reste, rien de spécial, si ce n'est un routeur gigabit pour relier tout ça ensemble (TV, Nas, PS3, Ampli, PC...)...
Voilà quelques photos de mon installation :
Première installation (notez les repères du 55" au mur...ça paraissait immense...mais une fois posé, j'aurais bien aimé plus grand).

)