ça fait un certains nombre d'années que je suis inscrit et membre et je me décide enfin à vous montrer mon salon, mon install

alors tout d'abord, un petit listing des forces en présence:

- enceintes: Davis Acoustics 2 galaxy + galaxy center + 2 scala
- caisson de basse: Audience A10HP
- ampli hifi: myryad z140 ==> remplacé par un Thule IA75B en octobre 09 ==> vendu (remplacé par l'ampli HC)
- lecteur cd: myryad z110 ==> vendu (remplacé par la Squeezebox)
- source hifi: logitech squeezebox touch + NAS qnap TS-119 contenant ma cd-thèque en FLAC.
- source + diffuseur dans la chambre: logitech squeezebox radio
- ampli hc: yamaha rx-v659 ==> remplacé par un Onkyo tx-sr876 en novembre 09
- lecteur dvd: pioneer 868 ==> remplacé par la ps3
- lecteur bd: ps3 ==> remplacé par un sony bdp-760 en octobre 10
- sources tv: bluewin tv + ==> remplacé par cablecom digital tv (à mon grand regret), suite à déménagement en aout 09
- meubles: sound organisation z560 & z530
- projecteur: mitsubishi hc910 ==> remplacé par un Sony vpl-hw10 en septembre 09
- ecran: cadre sinelux 2.60m de base
- tv: cathodique Panasonic 82cm 100Hz ==> remplacé par un Sony KDL-40EX500 en octobre 10
- potence murale: vogel's EPW6565 ==> remplacé par le sound organisation z560 recyclé en support projecteur derrière le canapé
- pieds: Norstone Stylum 2 pour les arrières
- switch hdmi: octava 3x2==> remplacé par l'ampli hc onkyo tx-sr876
Pour le câblage, il y a surtout du oelbach en modul/coax et de l'audioquest pour les enceintes.
Concernant les optimisations, j'ai mis des pointes soundcare soundspikes aux colonnes, une plaque de marbre sous le caisson, des câbles secteurs bessoneau et eupen avec une multiprise également made by bessoneau.
Et tout ça est presque piloté par une logitech Harmony 885

Et maintenant les photos

Une petite vue d'ensemble de l'avant:

Et de l'arrière:

Un gros plan sur une colonne et le caisson:

Et l'électronique:

Et enfin, quand le projo tourne, ça ressemble à ça:

Pour l'instant j'ai une image de 2m de base, pour 3m80 de recul...
J'attends de changer de projo pour racheter un écran, savoir si je reste en 2m de base ou si je passe a 2m20
J'ai déjà eu un écran cadre lumene movie palace dans mon ancien appart, mais il ne faisait que 1m70 de base, j'avais pas beaucoup de recul.
J'attends vos impressions avec impatience

ps: excusé pour le "bordel"