Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouvel appart: double salle home-cinema! AVIS requis!

Message » 01 Oct 2014 10:02

Merci Charon.

Pour l'instant j'ai surtout envie de son stero de qualité dans le salon. Donc avec un petit ampli hifi à moins de 500 euros: lequel?

Et ensuite, il me faut un moyen de convertir le signal hdmi en analogique. ..

L'oppo 103eu n'a t'il pas un dac audiophile qui conviendrait?
Soulnight

Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50

Message » 01 Oct 2014 10:42

L'oppo 105 est un trop cher...

Que vaut le dac de l'oppo 103 en comparaison au dac d'un ampli hc ( pour une conversion entrée hdmi/ sortie analogique)? :ohmg:
Soulnight

Message » 01 Oct 2014 12:09

Tu as du bol que je m'embête en arrêt maladie et que j'attends mon opération, tu me permets de m'occuper sounight... :wink:

ALors que vaut le dac d'un oppo par rapport au dac d'un ampli intégré ou d'un dac externe?

bonne question avec une réponse qui ne va pas trop t'aider...

Tout dépend de la qualité du circuit de conversion numérique analogique de l'oppo par rapport à celui d'un ampli intégré ou d'un dac externe...

Là tu mets le doigt dans un engrenage pratiquement sans fin. Si tu veux absolument passer l'audio par la sortie HDMI tu seras obligé d'utiliser la partie préamplification de ton ampli A/V, tu n'auras pas d'autre choix. Par contre si tu décides de multiplier les sorties par exemple sortie HDMI pour quand tu regardes un dvd, un blu ray, une source externe branché en HDMI in sur l'oppo tu sortiras en HDMI de l'oppo dans ton ampli ce que j'ai dit juste avant. Par contre si tu veux écouter de la musique cd, sacd, fichier flacs ou autre, et que tu veux une qualité audiophile pour la stéréo, à moins de banquer sévère dans un ampli A/V avec qualité audiophile, tu vas devoir utiliser les sorties numériques audio pour attaquer un DAC externe meilleur que celui de l'oppo pour aller à ton ampli intégré stéréo ou si tu utilises les sorties analogiques de l'oppo (dans ce cas tu utilises le dac interne de l'oppo) pour attaquer directement ton ampli intégré stéréo.

Pour 500€ environs tu as un large choix d'amplificateur stéréo qui s'offre à toi. Par contre il faut être certain d'en trouver un avec une entrée bypass de son circuit de préamplification, pour l'utilisation HC. Puisque dans ce cas c'est ton amplificateur A/V qui se chargera du traitement du signal audio en configuration 5.1 ou autre, donc que ton ampli A/V soit équipé d'une sortie pré out, qui sera reliée à l'entrée bypass du ton ampli intégré stéréo prenant en charge uniquement tes colonnes.

Comme pour le HC le mariage enceintes/ amplificateur stéréo est déterminant donc déjà voir quelles électroniques sont en générales associées à tes enceintes colonnes, je t'aide un peu voila les marques qui font généralement un bon mariage:

Denon, Marantz, Yamaha, voila ce qui ressort mais cela n'est qu'une synthèse cela ne reflète pas spécialement ce que tu attends comme rendu sonore et peut-être que tu auras la révélation avec un ampli Rotel, Cambridge audio, arcam, nad ou autre alors qu'à la base l'association avec tes enceintes est pour la majorité des personnes un mauvais mariage. C'est super subjectif et personnel sounight, cela va dépendre vraiment de tes préférences d'écoutes.

Charon
charon

Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26

Message » 01 Oct 2014 13:10

tu as ça qui pourrait t'intéresser NuForce AVP_18...

Charon
charon

Message » 01 Oct 2014 13:32

Sounight, en optant pour un ampli HIFI pourquoi ne pas lui associer tes colonnes en exclusivité et donc acheter des enceintes type bibliothèque (que tu placerez au dessus des colonnes) pour le HC ?
Tu as ta musique sur PC, je suppose que tu peux le brancher directement à un ampli HIFI, par exemple via une sotie optique de la carte son.

Et donc au final, tu en aurais pour moi chère que la solution à base de L'OPPO 105 et une installation plus simple à gérer non ?
Syrius

Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34

Message » 01 Oct 2014 13:49

En prenant ta solution qui est une bonne solution Syrius, notre ami devrait dans ce cas devoir réinvestir dans une centrale en plus qui soit cohérente avec les bibliothèques qu'il prendrait dans le cas où ces bibliothèques soient d'une autre marque ou de même marque mais de conception différente par rapport à la centrale qu'il a actuellement.

Le plus simple et de prendre un ampli intégré stéréo avec entrée bypass du circuit de préamplification et de le relier à son ampli A/V par la pre out de ce dernier.

Charon
charon

Message » 01 Oct 2014 16:13

Charon, y a un truc qui m'échappe, la série Diamond de Sounight est composée de 3 gammes coordonnable donc cohérentes.

http://www.wharfedale.co.uk/product-lis ... l=1&cid=12

Donc si Sounight à par exemple la centrale CS, il y a en bibliothèque, la 10.1 qui y correspond.
Alors soit il y a un élément que je n'ai pas compris, soit ma proposition est possible.
Ou alors Sounight n'a pas la centrale de wharfedale mais d'une autre marque et dans ce cas je ne sais pas.
Syrius

Message » 01 Oct 2014 16:25

J'au bien une centrale Wharfedale Diamond 10.CM.
Et je pourrais prendre les petites biblio diamond 10.1 pour pas cher... mais plutot en surround. Car là mes surround sont des wharfedale Dfs ( bipolaire) et pas pas pratique dans mon salon ni souhaitable pour la musique.

Et je ne souhaite avoir qu'une paire d'enceintes en frontale pour une question d'esthétique.

Mais oublions 2s le 5.1.

En stéréo, avec un ampli hifi stereo, il y a une entrée optique? Ca vaut la qualité du signal hdmi connecté à un ordi?

Sinon, je crois pas que mon ampli hc actuel est une sortie pre out? Non?

Le truc c'est que j'aurais une box pour le sport ( sky hd) et elle doit aussi être connecté.
Soulnight

Message » 01 Oct 2014 16:33

Excusez-moi de m'immiscer mais une solution pré-amp home-cinema type Emotica UMC-200 et amplis de puissance type Yamaha p2500 ou smsl ne pourrait pas faire l'affaire avec écoute stéréo et home-cinema ? avec en + un oppo 103 derrière çà serait bien multi-tâche ?
animaginaire

Inscription Forum: 21 Juin 2011 14:01

Message » 01 Oct 2014 16:36

Pour se qui est de l'ampli HIFI, il doit bien y avoir ce type d'entrée car sinon comment pourrait on y brancher une platine CD par exemple.
Pour la qualité de transmission je n'en sais concrètement rien, mais à mon sens, tant que l'on reste dans les limites d'utilisation prévu, je vois pas pourquoi il y aurait une perte de qualité, ça reste une transmission numérique. C'est plutôt l'électronique de conversion N/A qui peuvent avoir un impact.

Pour ta Box je ne comprends pas où est le soucis ???
Syrius

Message » 01 Oct 2014 16:49

animaginaire a écrit:Excusez-moi de m'immiscer mais une solution pré-amp home-cinema type Emotica UMC-200 et amplis de puissance type Yamaha p2500 ou smsl ne pourrait pas faire l'affaire avec écoute stéréo et home-cinema ? avec en + un oppo 103 derrière çà serait bien multi-tâche ?

Salut animaginaire,

L’Emotiva UMC 200 peut il envoyer le son décodé ou non vers le Denon 1912 pour que ce dernier amplifié le signal et l'envoi aux HA ?
Syrius

Message » 01 Oct 2014 16:52

J'avais utilisé le subjonctif si.... Je ne suis pas dans le salon de sounight ni sa tête MAIS j'avais bien compris son intention de garder ses colonnes en enceintes avant pour le HC et la Hifi dans son salon.

La proposition faite à base de pré et ampli de puissance, est en effet une possibilité d'où mon alusion au NuForce. Mais je crois que l'Arlésienne vient de sortir enfin le nouvel pré amp EMOTIVA avec le DIRAC mais pas dans le budget....

Syrius, une platine cd comme tu dis c'est un DRIVE + Le convertisseur numérique/ analogique, d'où les sorties analogiques en RCA Blanche et rouge pour coté gauche et coté droit à relié à une paire d'entrées RCA analogique aussi sur un préampli ou ampli intégré.

Sounight la qualité du signal envoyé en H>DMI en Coax ou en optique va dépendre du drive, de la justesse du lecteur, la partie qui ne fait que lire les information numériques afin de les envoyer avec le minimum d'erreur possible de lecture des données vers le convertisseur numérique / analogique qui lui a pour mission de convertir des bytes informatiques en un signal analogique.

Tout va dépendre des possibilités de connexions de ta box en sorite possible d'avoir une sortie H>DMI donc Image + Son ou sortie YVV ou componante donc la Image et son séparé, et des sorties numériques pures audio optiques s/pdif. Mais cela tu le trouves logiquement sur toutes les box ou tuner tnt du commerce. Enfin en Allemange je ne sais pas... :wink:

Charon
charon

Message » 01 Oct 2014 16:57

L'UMC 200 est un préamplificateur A/V ton ampli A/V Denon doit pouvoir être "attaqué" directement sur la partie amplificateur. La par contre aucune idée je ne connais pas toutes les marques et les modèles, si tu as des entrées 7.1 analogiques.

Charon
charon

Message » 01 Oct 2014 16:58

Il faudrait que je vérifie mais je crois que l'emotiva ne sort que de l'analogique décodé, d'où la possibilité de mettre plusieurs amplis stéréo derrière en ampli de puissance. L'emotiva fait aussi de la calibration mais pas encore testé.
animaginaire

Inscription Forum: 21 Juin 2011 14:01

Message » 01 Oct 2014 17:01

Autant pour moi Charon, je n'ai jamais eu de platine CD dédiée et je pensais donc qu'il était possible de sortir directement en numérique vers un ampli ou pré-ampli limitant ainsi les conversions N/A d'où ma supposition de sortie optique. :ohmg:
Syrius

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message