Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouvel appart: double salle home-cinema! AVIS requis!

Message » 01 Oct 2014 17:04

Bon vu les specs du Denon avr 1912, pas d'entrés 5.1 analogiques..

Hormis la sortie HDMI et la sortie SUbwoofer pre out, tu n'as pas d'autres sorties depuis ton ampli DENON.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:07

animaginaire a écrit:Il faudrait que je vérifie mais je crois que l'emotiva ne sort que de l'analogique décodé, d'où la possibilité de mettre plusieurs amplis stéréo derrière en ampli de puissance. L'emotiva fait aussi de la calibration mais pas encore testé.

La sortie HDMI de L’Emotiva ne peut elle pas envoyer le signal à un autre ampli ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:08

Syrius a écrit:Autant pour moi Charon, je n'ai jamais eu de platine CD dédiée et je pensais donc qu'il était possible de sortir directement en numérique vers un ampli ou pré-ampli limitant ainsi les conversions N/A d'où ma supposition de sortie optique. :ohmg:


Non tu peux au contraire par exemple un dac externe pour acheminer le signal numérique tu sorts depuis ta platine par s/pdif coax digital ou optique. Par contre c'est le Dac extenr si il y a qui fera la conversion. SI tu attaque directement un ampli depuis ta platine cd ou autre en numérique c'est le dac interne qui fera le boulot de transformer plus ou moins bien le signal numérique reçu en analogique.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:16

l'emotiva n'a qu'une sortie HDMI et c'est pour sortir la vidéo.
Pour la platine cd en effet en numérique (optique ou coax) elle ne sert que de drive, après à voir quel dac fait mieux le boulot celui de la platine ou de l'ampli ?
animaginaire
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Juin 2011 14:01
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:17

OK, donc en effet si l'on a une platine performante en conversion N/A on sort en RCA.
Mais si le prè-ampli est performant en conversion N/A on peut se contenter d'une platine plus simple mais en veillant à ce que la qualité de lecture soit bonne et donc sortir en numérique.
J'ai bon ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:19

A la base un préamp sert à faire les traitement vidéos et audio, on sort du préamp la vidéo vers le diffuseur et la partie son part elle vers un amplificateur de puissance qui ne sert QUE pour envoyer la puissance d'où son nom aux enceintes. C'est avec le préamplificateur que tu règles ton volume sonore.

Ici il va falloir sortir par le pré out subwoofer et avoir un caisson basse qui prend en charge la fréquence de coupure pour les enceintes avants ces même enceintes étant branchées au subwoofer.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:23

Syrius a écrit:OK, donc en effet si l'on a une platine performante en conversion N/A on sort en RCA.
Mais si le prè-ampli est performant en conversion N/A on peut se contenter d'une platine plus simple mais en veillant à ce que la qualité de lecture soit bonne et donc sortir en numérique.
J'ai bon ?


Tu as bon tu peux même mais la c'est du hig end de la "vraie hifi" utiliser un drive donc seulement un boitier ou tu mets ton cd qui va lire les informations et les envoyer on parle même en français d'un transport vers l'électronique (dac externe, préamp, ampli intégré) qui prendra à sa charge la conversion.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:31

Si j'avais regardé un peu plus tôt ton ampli A/V Denon sounight, il n'y a pas 36 solutions soit tu passes tout par ton Denon et la qualité audio ne sera pas aussi bonne qu'avec un ampli hifi, soit tu utilises un petit boitier de ce type:

http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html

te permettant d'utiliser le Denon pour tout ce qui sera audiovisuelle, et d'utiliser un ampli intégré hifi uniquement pour l'écoute audiophile.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:38

Donc au final, avec cette solution, le mieux, c'est de virer le Denon 1912 pour un ampli de puissance en 5.1 car le Yamaha P2500 n'est que stéréo. Et si j'ai bien compris, on peut alimenter un ampli de puissance avec plusieurs prè-ampli.
Donc :

- Prè-ampli HIFI => Ampli puissance => colonnes ; pour les séance HIFI

- Prè-ampli 5.1 => Ampli puissance => toutes les enceintes dont les colonnes ; pour les séance ciné, sport et jeux

Si j'ai bon, reste à voir côté budget.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:41

Et si on parler budget...

Donc à disp j'ai un denon 1912.

Et je suis prés à dépenser 1000euros et pas 1 centimes de plus pour toute l'histoire ampli hifi avec connection hdmi (indirecte j'ai bien compris). Donc oppo, pre ampli, ampli hifi, ampli hc, OK, mais le tout sous 1000 euros.

Et pour l'instant, je peux me passer de 5.1 dans le salon. Je veux juste du stereo hifi de qualité pour mes colonnes wharfedale diamond 10.7.

:oldy:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:45

Là Charon, c'est sûr que ça revient moins cher.
Et pour chipoter, il n'y a pas le même avec commutation à distance, voir automatique par détection de signal électrique arrivant aux bornes ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2014 17:55

Sounight a écrit:Et je suis prés à dépenser 1000euros et pas 1 centimes de plus pour toute l'histoire ampli hifi avec connection hdmi (indirecte j'ai bien compris). Donc oppo, pre ampli, ampli hifi, ampli hc, OK, mais le tout sous 1000 euros.
:oldy:

Déjà l'oppo 103 EU est à 700€ donc à moins d'en prendre un d'occasion ... Sinon le pré-amp émotiva doit être dans les 500-600 euros à l'arrivée, + 3 petits amplis genre SMSL SA-50 à 60€ chacun qui pourront évoluer par la suite ca fait déjà dans les 1400 euros en neuf ... surtout si c'est pour privilégier la stéréo ...
animaginaire
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Juin 2011 14:01
  • offline

Message » 01 Oct 2014 18:25

En reprenant depuis le début, Sounight écoute sa musique depuis un PC, donc le but est de le raccorder à un ampli HIFI et il avait parlé de 500€ pour ce dernier.
Si on ajoute le boîtier de commutation pour les colonnes indiqué par Charon on est à 569€ le tout.
Seule inconnue, Sounight as tu un lecteur Bluray pour le salon ou dois tu en acheter un nouveau ?
Si tu dois en acheter un, L'OPPO est il indispensable ou pour le Bluray uniquement un modèle plus simple suffit ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2014 18:33

Syrius a écrit:En reprenant depuis le début, Sounight écoute sa musique depuis un PC, donc le but est de le raccorder à un ampli HIFI et il avait parlé de 500€ pour ce dernier.
Si on ajoute le boîtier de commutation pour les colonnes indiqué par Charon on est à 569€ le tout.
Seule inconnue, Sounight as tu un lecteur Bluray pour le salon ou dois tu en acheter un nouveau ?
Si tu dois en acheter un, L'OPPO est il indispensable ou pour le Bluray uniquement un modèle plus simple suffit ?


Merci Syrius de si bien résumer.

Pas besoin d'oppo en fait dans le salon.

C'était surtout parce que l'oppo avait des entrées hdmi et une conversion analogique/numérique de qualité.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2014 18:41

Donc si la solution du boîtier de commutation te convient, reste plus qu'un bon petit lecteur Bluray, à moins que tu joue sur une console ayant un lecteur Bluray, auquel cas là boucle est bouclé et ton souci de configuration terminé.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message